Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2005, à 04:16

blackstafflo

amule lowID avec DSL sympatico [résolu]

Salut,
j'utilise amule pour la première fois et je suis toujours en lowID,.... J'ai installé firestarter et autorisé les ports utilisés par amule ainsi que l'IP du serveur sur lequel je me connecte. De toute façon, même quand je fais «arrêter le firewall» le problème reste le même ce qui me fait penser que ça peut venir plutôt de mon modem, cependant je n'ai aucune idée de comment voir les paramètres de ma connexion et/ou du modem. Je viens en effet d'installer Ubuntu depuis peut et à l'installation je n'ai rien eut à faire ou configurer pour me connecter (le modem était déjà configuré sous windows)...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider (j'ai essayé différente config de connexion pour amule en suivant les conseils de différents sites mais rien n'y fait).
A oui, une dernière chose, j'ais beau autoriser les ports avec firestarter ou couper le firewall il semblerais que les ports ne soient pas plus accecibles (testé a partir du site d'amule).

Détails :
serveur utilisé : razorback 2.1 (le problème est le même avec d'autres)
modem : adsl, speedstream 5200 sympatico sur port ethernet; avec sympatico (canada)
config de connexion d'amule :
  - limites de la bande passante :
     Réception : 14 ko/s
     Émission : 14 ko/s
     Allocation des slots : 3 ko/s
  - Port TCP client :
     4242
     (Client UDP port 4245)
- Port UDP étendu d'emule : 4241
- Maximum de sources par fichier : 500
- Limites de connexion : 500

Politique dans firestarter : autoriser les connexions de l'hôte : adresse de razorback 2.1
Autoriser le service (port) : 4242; 4241

EDIT 11dec 22:01 : après lecture d'un autre topic, j'ai testé ma machine sur http://check.sdv.fr/ et il semblerais qu'il n'y ai aucun port ouvert

Dernière modification par blackstafflo (Le 13/12/2005, à 01:54)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2005, à 11:02

geronimoO

Re : amule lowID avec DSL sympatico [résolu]

ton modem est un modem routeur ou simplement branché en usb?


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#3 Le 12/12/2005, à 12:13

blackstafflo

Re : amule lowID avec DSL sympatico [résolu]

Je sais qu'il n'est pas branché sur le port USB mais sur un port eternet (eth0), de là à savoir si il est en routeur,... pour être honnête je ne sais même pas exactement ce que ça implique. Par contre après avoir désinstallé iptables et firestarter pour essai, les ports restent bloqués, il semblerais donc que ça vienne bien du modem. Je continu à chercher comment visualiser ses paramètres de config et les éditer, toute aide sera la bien venu.

Dernière modification par blackstafflo (Le 12/12/2005, à 12:13)

Hors ligne

#4 Le 12/12/2005, à 12:24

Stemp

Re : amule lowID avec DSL sympatico [résolu]

Question toute bête, tu as cliqué sur le bouton "Appliquer les changements de politique" dans Firestarter ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 12/12/2005, à 19:34

blackstafflo

Re : amule lowID avec DSL sympatico [résolu]

Question toute bête, tu as cliqué sur le bouton "Appliquer les changements de politique" dans Firestarter ?

oui, j'ai fait ça, et j'ai aussi essayer en désinstallant carrément firestarter et iptables pour voir, ça n'a rien changé, donc ce n'est probablement pas la source du problème

Hors ligne

#6 Le 13/12/2005, à 01:53

blackstafflo

Re : amule lowID avec DSL sympatico [résolu]

Bon, ça venait bien du modem. Plutôt que de le laisser sous la configuration par défaut j'ai tout simplement tout repris a partir de l'installation de pppoe (pour ceux qui aurait le même problème voir ici pour les étapes : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_sympatico_5200). Désolé pour la question, mais comme la connexion fonctionnait par défaut j'étais partis du principe que tout était ok de ce côté là.  J'ai plus qu'a réinstaller iptables et firestarter. Merci et bonne journée.

Dernière modification par blackstafflo (Le 13/12/2005, à 01:54)

Hors ligne