Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2008, à 03:56

h3llmo

Probleme pilote CG, voire plus

Bonsoir ou bonjour peu importe.

J'ai réalisé une mise à jour de Gutsy à Hardy en toute tranquillité. J'ai joué avec ce dernier plusieurs heures.

Au moment ou j'installe virtual box (je le dit car peut être en rapport), un message me demandant de redémarrer le système apparaît. Je m'exécute...

Au redémarrage une fenêtre me dit que je démarre en basse résolution, je continue le démarrage pour remarquer que le pilote propriétaire de nvidia a disparu. Bref je suis en 800x600 sur un écran 19" maintenant.

Pourquoi cela est-il arrivé? Alors que tout fonctionnait?

Je remarque aussi à l'instant que la config de mon clavier a changé (clavier français au lieu de belge je pense...). Peut etre que c'est pas en rapport, mais j'aurais remarqué plutot le changement de config, donc je pense que c'est aussi arrivé après ce démarrage là.

Bref je suis un peu perdu, auriez vous une idée?

Au passage, ma carte graphique est un GeForce 6600Gt. J'ai déjà essayé de changer en "nv" dans xorg, et réinstallé les pilotes via envyg.

Et si c'est aussi en rapport : lors du démarrage, l'écran bloque a deux reprises et quelque seconde sur un message:
running local root script (/etc/rc.local)
une fois avant de me dire que je suis en basse résolution, et une autre fois après.

Merci pour toute aide...

#2 Le 25/04/2008, à 04:05

h3llmo

Re : Probleme pilote CG, voire plus

Désolé pour ce double post, mais je découvre également que je n'ai plus de son. J'en déduis qu'il ne s'agit plus d'un problème lié à la CG....

#3 Le 25/04/2008, à 04:54

h3llmo

Re : Probleme pilote CG, voire plus

Sans vouloir avoir l'air de causer seul...

Ben voilà, j'ai découvert que le problème venait bien de l'installation de virtual box, qui a installé ... bon je sais pas trop quoi, mais à la place du "generic" j'ai eu un "386" qui s'est mis dans le grub et sur lequel je démarre depuis tantot. Il suffisait apparement de descendre prendre le generic... je dis apparement parce que ça ne fonctionne pas mieux.

Je suppose qu'a cause des mes manipulation de pilote, tout s'est foutu en l'air. Du coup quand je boote, maintenant j'ai le droit a un écran tout saccadé, splitté, bref impossible.

Je télécharge le CD et je reinstalle tout ça, enfin demain... Si d'ici là vous avez quelque chose pour remettre en ordre ma config, je suis preneur. J'aimerais récuperer les pilotes proprietaires qui s'installe si gentillement et si facilement au début...

Bonne nuit, et désolé de tout se tournage en rond...

#4 Le 25/04/2008, à 05:04

nounez

Re : Probleme pilote CG, voire plus

oui bonjour,


tu as verifier les pré-requis virtual box :

http://www.virtualbox.org/wiki/Linux%20build%20instructions


ND

Hors ligne