Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2005, à 10:43

vulcanoo

wengo sous breezy mission impossible

Bonjour j'aimerai tellement utiliser un soft phone libre sous breezy.
J'ai donc trouvé Wengo.Mais hélas je ne suis toujours pas parvenu à l'installer.
J'ai lu les articles des forums,les tuto,j'ai essayé l'installation du paquet debian,j'ai essayé la compilation.Mais rien à faire.Wengo se refuse à moi roll

Quelqu'un a t'il réussi à installer wengo sous Breezy?Et si oui pourrait il décrire sa méthode dinstall?

Merci

Hors ligne

#2 Le 12/12/2005, à 14:14

lut!n

Re : wengo sous breezy mission impossible

oui j'ai réussi al'indtaller sans probleme aucun, simplement en téléchargeant la paquet wengo linux du site officiel et pouis dpkg -i wengo.deb enfin normal quoi ....
par contre des que je le lance il crashe au moment de l'initialisation de la carte son hmm

Hors ligne

#3 Le 12/12/2005, à 14:43

HoPHP

Re : wengo sous breezy mission impossible

OpenWengo utilise OSS !

Donc avant de le lancer, il faut être certain que plus aucune application n'utilise le son (depuis un certain délai, je crois, configurable sous KDE). Il se lance avec la commande

wengophone

J'ai testé hier avec quelqu'un sur l'IRC. Pas de son dans les deux sens, mais je recevais sa vidéo... Pourtant le service echo (333 pour le son, 334 pour la video) fonctionnait. Bref, pas tout à fait au point. Peut-être un problème de PareFeu aussi.

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#4 Le 13/12/2005, à 21:59

gillouz

Re : wengo sous breezy mission impossible

Salut a tous, je viens de le tester, l'installation se passe sans pb sous kubuntu mais pas de son ni dans un sens ni dans l'autre avec un utilisateur de wengo (winXP) pourtant le 333 fonctionne???

Si vous avez des news parlez en!

PS pour vulcanoo: En général j'utilise skype qui marche très bien.

Hors ligne

#5 Le 14/12/2005, à 11:28

mr-casimir

Re : wengo sous breezy mission impossible

je viens de tester wengo sous amd64. Ben c'est pas une reussite wink

 wengophone
./wengophone: error while loading shared libraries: libqui.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

dessibément c'est pas m'a semaine ...


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#6 Le 15/12/2005, à 23:08

vulcanoo

Re : wengo sous breezy mission impossible

j'ai essayé d'installer le paquer debian téléchargé sur openwengo

voici le résultat:

"
clement@ubuntu:~/Desktop$ sudo dpkg -i wengophone-ubuntu.0.958b.i386.deb
Password:
(Lecture de la base de données... 84434 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de wengophone (à partir de wengophone-ubuntu.0.958b.i386.deb) ...
dpkg-deb (sous-processus) : lecture courte (short read) dans « buffer_copy » (impossible d'écrire dans le tube pour copie)
dpkg-deb: le sous-processus paste a retourné une erreur de sortie d'état 2
dpkg : erreur de traitement de wengophone-ubuntu.0.958b.i386.deb (--install) :
lecture courte (short read) dans « buffer_copy » (backend dpkg-deb pendant « ./usr/lib/wengophone/download »)
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
wengophone-ubuntu.0.958b.i386.deb
"

Quelqu'un pour m'aider?

Hors ligne

#7 Le 19/01/2006, à 10:48

mr-casimir

Re : wengo sous breezy mission impossible

allez je revien sur ce post.
bon pour la version AMD64 je crois que je peu encore attendre quelque temp.
sur mon pc avec un athlon XP l'installation du .deb  ce passe sans sans probleme.
Wengo ce lance mais pas de son . c'est a dire que si j'appelle quelqu'un ou que quelqu'un m'appelle je n'ai rien .

je cherche une solution du coté de la carte son .


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#8 Le 20/01/2006, à 16:25

mr-casimir

Re : wengo sous breezy mission impossible

c'est presque bon pour moi
alors mon probleme était double.
1 - esd n'était pas arrété . un petit sudo killall -9 esd à remit les choses en place.
2 - ma nforce tourne sur hw:0,0 et pas sur hw:0,1 .

il me reste juste un "petit "probéme . quand j ai un appel entrant j'ai pas de notification sonore.

si quelqu'un à une solution pour moi wink


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#9 Le 21/01/2006, à 19:22

bernez

Re : wengo sous breezy mission impossible

moi non plus pas de son ni dans un sens ni dans l'autre. Je reçois sa vidéo et c'est tout. Je ne peux pas configurer la vidéo : wengo ne me propose que /dev/video0 or ça c'est la carte TV et la webcam est sur /dev/video1 !
Pour ce qui est de la qualité ce n'est pas extra, je m'explique : j'ai fait le test qui marche entre 2 machine windows tout fonctionne mais la qualité est bien moins qu'avec skype (il n'y a même pas photo). C'est dommage mais l'affaire est à suivre avec des idées et des pistes hmm


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#10 Le 21/01/2006, à 19:29

mr-casimir

Re : wengo sous breezy mission impossible

tu as bien mis la source de son en hw: 0,0 ??


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#11 Le 21/01/2006, à 20:56

bernez

Re : wengo sous breezy mission impossible

rien ne bouge dans la config moi j'ai ça dans wengo.config :

Intel ICH5: Intel ICH5 - MIC ADC (hw:0,1)

J'ai trouvé sur un forum anglo (ou saxon ?) ceci :

Ticket #265 has been created here : http://dev.openwengo.com/trac/openwengo … ticket/265 to track this issue.

avec cette intro :

Impossible to assign video source to anything else than /dev/video0
Status: assigned
Reported by:     jgilli     Assigned to:     jgilli (accepted)
Priority:     high     Milestone:     1.0 Classic
Component:     video     Version:    
Severity:     critical     Keywords:    
Cc:         Rookie:     0
Operating System:     GNU/Linux       

As a forum user reports :

"I just installed the .958b version on my Ubuntu 5.10 (Breezy) box, and the installation went great. However, when trying to assign the video to my webcam (/dev/video1), only /dev/video0 (my tv tuner card) is available in the drop-down box in the video configuration settings. Is there another way to assign the video input to /dev/video1? By the way, the webcam works fine in GnomeMeeting."

Il y a donc un patch, mais comment l'installer avec nos .deb ? roll


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#12 Le 26/01/2006, à 03:20

parsimony

Re : wengo sous breezy mission impossible

Il y a donc un patch, mais comment l'installer avec nos .deb ?

je dirais même plus comment l'installer tout court, j'ai la version svn compilé en suivant le tuto trouvé là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20162
et j'ai le même problème : je n'utilise pas /dev/video0...
bon sinon je ne sais pas encore pour le son, je n'ai pas testé...


Cubuntu 14.04
i7-4750HQ CPU @ 2.00GHz × 8

Hors ligne