Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2005, à 11:24

avr

Carte NVidia GeForce4 + kernel k7 (pour AMD): mon expérience

Ce petit sujet car j'ai pas mal tatonné pour avoir l'accélération 3D, et j'ai eu une demande, par mail, pour relater la façon dont j'avais procédé. Je réponds ici (à SphAx3D) car 1- ça me paraît plus sympa de mettre à disposition de tout le monde ces infos (c'est, à mon avis, le principe des communautés informatiques) et 2- ce n'est pas que je sois parano mais au cas où, je préfère garder mon adresse mail un peu secrète pour éviter de me la faire pourir... (désolé)

Pour t'aider dans la rédaction de ton Wiki, SphAx3D, voici, d'après mes souvenirs, ce que j'ai fait:
1- Paquets:
linux-headers-k7
(linux-headers-2.6.12-10-k7)
linux-image-k7
(linux-image-2.6.12-10-k7)
linux-restricted-modules-k7
(linux restricted-modules-2.6.12-10-k7)
nvidia-glx
nvidia-glx-dev
nvidia-kernel-common
nvidia-settings
xserver-xorg-driver-nv

ouf! J'ai juste recherché via Synaptic "k7" puis "nvidia" et je t'ai fait la liste.

2- Mon /etc/xorg.conf :

 (...)
Section "Module"
        Load    "GLcore"
        Load    "bitmap"
        Load    "ddc"
#       Load    "dri"    <-- J'ai lu (quelque part) qu'il fallait le commenter
        Load    "extmod"
        Load    "freetype"
        Load    "glx"
        Load    "int10"
        Load    "type1"
        Load    "vbe"
EndSection
(...)
Section "Device"
        Identifier      "NVIDIA Corporation NV17 [GeForce4 420 Mac 32M/GeForce 440 Go 64M]"
        Driver          "nvidia"
        BusID           "PCI:1:0:0"
        Option          "NoLogo"                "true"
        Option          "NoDCC"
        Option          "VideoOverLay"          "on"
        Option          "OpenGLOverlay"         "off"
        Option          "UseInternalAGPGART"    "no"
        Option          "NvAGP"                 "3"
        Option          "RenderAccel"           "true"
        Option          "Coolbits"              "1"
        VideoRam        65536
Endsection
(...)

3- Enfin, mon /etc/modprobe.d/nvidia-kernel-nkc, je ne l'ai pas changé (pas de problème de résolution de l'écran, mais d'après mes souvenirs, j'avais dû toucher à la section correspondant à mon moniteur dans le xorg.conf).

Voilà! Tout ça en accord avec le wiki. Au passage, j'avais tenté l'optimisation (cet article), mais mon gain en FPS n'était pas suffisamment significatif, alors je suis retourné à la configuration initiale.En ce moment, à la volée (c'est-à-dire avec plusieurs fenêtres d'ouvertes, etc) je suis à environ 2000 FPS.

Bon courage pour ton article.

PS: pour que absolument tous les changements soient pris en compte, j'ai dû carrément redémarrer l'ordinateur, et pas simplement le serveur X. Je ne sais pas pourquoi...

Dernière modification par avr (Le 12/12/2005, à 11:26)

Hors ligne