Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/04/2008, à 19:54

Ptigrouick

Re : Firefox 2 sous Hardy

Salut,

Le mieux c'est de faire une sauvegarde du répertoire .mozilla avant de passer en Hardy, puis de le remettre après. Sinon il est également possible de sauver les paramètres du profil avec l'extension FEBE (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s … be&cat=all).
La nouvelle Hardy est vraiment super mais sur ce point je trouve qu'ils ont déconnés. L'installation automatique de Firefox 3 ça craint, il faudrait au moins proposer le choix au moment de la mise à jour. Firefox 3 est peut-être mieux, mais pour l'instant il est en encore beta et il y a plein d'extensions qui ne fonctionnent pas (ce qui est rédhibitoire pour moi...) Laissons choisir plutôt que d'imposer un produit pas fini. Il y a bien un paquet Firefox 2, mais l'autre a mis un tel bazar que ça ne marche plus correctement !

Hors ligne

#27 Le 30/04/2008, à 19:59

ben13

Re : Firefox 2 sous Hardy

on a deja expliqué en long en large et en travers que pour un produit qui a une durée de vie de 3 ans, ils ne pouvaient pas mettre par defaut un navigateur qui ne sera plus supporté dans 6 mois ...

t'etais pas forcé de faire la upgrade dès les 1ers jours aussi ...

Dernière modification par ben13 (Le 30/04/2008, à 20:00)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#28 Le 02/05/2008, à 20:50

Ptigrouick

Re : Firefox 2 sous Hardy

Je suis d'accord avec ça, mais il y a toujours la possibilité de laisser le choix à l'utilisateur ou au moins d'afficher un message d'avertissement avant l'installation. D'autre part je ne vois pas ce que ça change d'attendre, ça restera toujours firefox 3 et les extensions ne vont pas être réécrites du jour au lendemain...

Hors ligne

#29 Le 02/05/2008, à 21:03

ben13

Re : Firefox 2 sous Hardy

le choix tu l'as pusiqu'il y a firefox 2 dans les depots

D'autre part je ne vois pas ce que ça change d'attendre, ça restera toujours firefox 3 et les extensions ne vont pas être réécrites du jour au lendemain...

j'ai rien compris roll
attendre quoi ?

Dernière modification par ben13 (Le 02/05/2008, à 21:04)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#30 Le 24/05/2008, à 14:06

alteo_gange

Re : Firefox 2 sous Hardy

zindex a écrit :

Il me semble que Hardy est sorti en LTS.
Je trouve que ca fait pas pro. Si on veut intéresser les sociétés on démarre pas avec une béta sur un soft aussi visible.

Sous kde ça fait encore moins pro: 90 Mo de ram pour ouvrir la page d'accueil de google; le disque dur qui gratte pendant 20 s qui se calme 10 s et qui repart de plus belle pendant 20 s, la mémoire qui n'est pas totalement libérée à la fermeture; la traduction en français qui nécessite l'installation de 70 Mo; les extensions qui ne sont pas reconnues.

De plus installer firefox-2 nécessite 85 Mo.

Finalement j'ai installé seamonkey-browser (basé sur le moteur gecko de firefox2) à et j'en suis satisfait (il utilise à peine 10 Mo de ram et démarre en 2 secondes).

Bref, entre une charrue et une gazelle, j'ai choisi la gazelle.

Hors ligne