Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2005, à 14:06

Joseph

frustration

bonjour,
j'ai installé Kubuntu sur mon Mac G4 et, globalement tout fonctionne (à part quelque soucis avec la résolution écran)
mais j'y reviendrai sans doute dans un autre poste).
Ma frustration vient de la mise à dispo (ou mise à jour)  tardive de paquets pour Mac.
J'ai cherché par exemple désespérement ces derniers jours, la nouvelle version  de KDE, disponible bien sûr pour PC mais rien pour Mac:(
c'est un peu décevant.

En cherchant un peu plus, je suis tombé sur ces liens
http://developer.kde.org/build/konstruct/
http://renaud.home-dn.net/?page=kde&fond=&transp=

Konstruct permet de télécharger les paquets nécessaires à la compilation de KDE et compile ce dernier en gérant les dépendance. cela parait sur le coup assez simple, un peu à la manière de Garnome pour Gnome donc.

Il est important de savoir que votre version actuelle de KDE n'est pas déinstallé, la nouvelle version est installé "à coté" de celle-ci dans votre répertoire perso.
J'essaie ce soir wink

sur le même sujet, puique je compile les dernières applis que je cherche à installer, quelqu'un connaît t'il la procédure, ou un tuto, un lien qui expliquerait comment créer des packages de ces applis compilées, afin d'en faire profiter toutes la communauté PPC. (attention, je suis pas un pro)

#2 Le 13/12/2005, à 15:51

tadam

Re : frustration

C'est vrai, il faut s'armer de patience pour les 'Sur Mac'. Peu d'utilisateur, plus de longueur. A la niche le pingouin.

Ce que je trouve frustrant, c'est qu'il y ai tourjours pas de 'plug-in flash' digne de ce nom pour nos navigateurs.

Et surtout, aucunes explications claires afin d'installer MOL. Je viens du MAC ou je me suis arrete a MacOS9. Pour le moment, aucun logiciel ne peut rivaliser avec Golive et Illustrator. MOL permet de faire fonctionner ces logiciels. Pourquoi ne pas l'integrer directement dans la distribution MAC Ubuntu, cela serai plus simple. Pour le moment, je m'adonne aux joies du DualBoot - qui fonctionne parfaitement par ailleurs - mais quelle perte de temps.

A suivre ...

Ah, j'oubliai le mappage clavier, voila encore un beau challenge.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2006, à 20:58

Joseph Tux

Re : frustration

Moi aussi, je garde le dual boot, notament pour écouter France-culture ( media-player inutilisable sur Mac ). Gachis ? de garder Os X ou d'utiliser Linux ?
-Pour Linux:
la morale politique, le prix de la liberté et de la fraternité ( aller, l'égalité aussi; pour le tiers monde et le "petit" peuple , via la gratuité et les forum;) )
-la gratuité, pour l'essentiel
Pour Os X:
-La finition, pour ne pas dire la perfection, qui n'est pas du monde Mac, toujours bon à rappeler. OsX reste souvent plus rapide, sans doute plus stable que la dernière Ubuntu stable, toujours une Debian "instable", je crois.
-l'accés à de plus en plus de logiciels libres, d' X11 etc.. ( ça n'est pas un plus, juste une atténuation d' un avantage majeur de Linux )

Ce MOL, si j'ai bien compris c'est une sorte de "Classic", un émulateur d' Os 9 ? voila qui est intéressant pour utiliser les vieux cd commerciaux ( école, jeux ..) Merci Tadam pour cette info et pour ta proposition, qui trouve là mon soutien !

Pour les mises à jour, je n'ai jamais constaté plus de quelques jours entre celles de PC et de Mac sous Ubuntu Breezy pour les mêmes paquets.

Dernière modification par Joseph Tux (Le 16/01/2006, à 20:34)


Il faut bien être un peu félé pour laisser passer la lumière

Hors ligne