Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2008, à 15:27

h3llmo

[Résolu] - Résolution GDM

Re-bonjour.

J'ai d'abord du remettre un ancien xorg.conf pour faire fonctionner l'écran (il démarrait avec une résolution/refresh non prise en charge par mon écran, vive les OS de secours...), il vient tout droit de Gutsy (parfaitement opérationnel au passage...)

Ca a fonctionné, seul soucis, c'est que le GDM a gardé une résolution de 1440x1050. Ce qui fait qu'il dépasse l'écran. J'ai juste l'emplacement pour mettre mon login et mot de passe, emplacement que je n'ai pas avec un autre thème où ça se trouverais plus bas.

Bref, comment changer la résolution de GDM? Dans xorg j'ai viré les entrée a 1440 mais ça ne change rien... C'est la résolution qui pose problème car je l'ai testé sur le bureau, et la aussi il y a dépassement.

Au passage, j'aimerais aussi récupérer mon ancienne résolution (1440x990), que je n'ai plus ici et que j'ai du changer par 1280x960...

Merci pour toute aide, même si je pourrais m'en passer en utilisant la connexion en automatique, je préférerais que ce soit vraiment fonctionnel...

(gestion carte graphique zero pointé pour Hardy en ce moment...)

#2 Le 25/04/2008, à 16:22

mikedafunk

Re : [Résolu] - Résolution GDM

Démarre en mode recovery
Sauvegarde ton fichier de conf de X:
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.back
puis reconfigure X
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Mets les options par défaut sauf pour le clavier et les résolutions (tu pourras choisir celles que tu veux)
Enregistre et redémarre avec la commande reboot

J'espère t'avoir apporté la solution,
Mike.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 25/04/2008, à 17:28

h3llmo

Re : [Résolu] - Résolution GDM

Premièrement, merci de ta réponse, ça a résolu le problème du GDM. (d'ailleurs faudrai mettre le [RESOLU], j'aurais bien voulu mais j'ai pas pensé a créer un compte >_<).

Je sais pas trop ce qu'il s'est passé, mais il m'a posé plein de question sur la dispo de mon clavier, rien d'autre.

Après redemarrage le nouveau xorg.conf était celui de Hardy (tout dépouillé, trop dépouillé). Et tout fonctionnait (bizarre dans la mesure où ça aurait du être comme ça après installation...)

Et enfin, maintenant je n'ai plus trop de choix de résolution: 1280x1024 max, dommage mais bon....

L'avantage c'est que tout est fonctionnel, donc je vais me contenter de ça, merci encore.

#4 Le 25/04/2008, à 17:36

h3llmo

Re : [Résolu] - Résolution GDM

Désolé, dernier double post avant Intrepid Ibex XD.

Juste pour dire qu'il avait au passage désactivé l'accélération matérielle, d'où le choix restraint. Avant de le réactiver je me suis mis sur une résolution basse, après avoir activé l'option et redemarré j'ai pas eu le "out of range" et j'ai pu choisir ma bonne résolution de 1440x900.

J'ai fini de vous embeter, tout marche bien (Hardy l'étais plus que Gibson...)