Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2008, à 16:04

nebneo

Installation canon ip1800 sous hardy

Voilà, c'est une discussion qui ne trouve pas de réponse dans la section hardy, je la poste là, car c'est un problème qui me gêne beaucoup.

Je n'arrive plus à imprimer. L'imprimante (une canon ip1800) est toujours bien installée, est toujours considérée comme l'imprimante par défaut. Mais quand je lance l'impression, le gestionnaire d'impression afficher 2-3 secondes la tâche d'impression, puis la tâche disparaît, suivi du gestionnaire.
Bien entendu, l'imprimante, qui est allumée, n'a absolument rien fait.


Ce que j'ai fait, c'est que j'ai supprimé l'imprimante canon. J'ai tenté de réinstaller les pilotes. Le premier que je donne ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/canon_ip1800
Il marche et est installé. Mais le paquet cnijfilter-ip1800series ne peut pas être installé. Il lui faut libglib 1.2
Il est listé dans Synaptic le libglib.

Mais quand on coche pour l'installer, synaptic répond ça:

libglib1.2:

Le paquet libglib1.2 n'est pas disponible bien qu'il soit listé dans la base de données.
Les explications possibles sont que le paquet est listé dans les dépendances sans jamais avoir été publié, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est pas disponible sur les dépôts vers lesquels pointe le fichier sources.list

En gros, la mise à jour des dépôts à fait sauter cette lib. Et visiblement, c'est la source du problème. Si quelqu'un sait comment récupérer cette librairie...

Hors ligne