Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2008, à 18:19

sarom

écran noir , noir et noir...;

bonjour , j'ai un ami qui a  ordinateur avec un proco de 300mhz et 320mo de Ram. comme il a xp et que il est entre la configuration minimale et la recommandée j'ai essayé de lui installer ubuntu . donc je boot sur le live CD je vois les différentes options de démarrage d'ubuntu qui sont en anglais , je les met en français , je demarre ubuntu normalement , je vois la jauge de chargement qui se remplit petit a petit , puis des inscriptions blanches sur fond noir ( a un moment il y a marqué a peu près : acpi=off--------------moins de 1998 , acpi=force) après : écran noir  et j'entend la petite musique qu'on a au démarrage d'ubuntu puis plus rien.... 20 minutes après c'est toujours noir.... pareile en "mode graphique sans échec"

Hors ligne

#2 Le 25/04/2008, à 18:22

michel2652

Re : écran noir , noir et noir...;

Bonjour,

sarom a écrit :

écran noir  et j'entend la petite musique qu'on a au démarrage d'ubuntu

Quelle carte graphique ?

A+

#3 Le 25/04/2008, à 18:26

sarom

Re : écran noir , noir et noir...;

je ne peux pas le savoir , il est totalement novice , je ne connais pas le modèle de son ordinateur..... avant il y avait windows 95

Hors ligne

#4 Le 25/04/2008, à 18:35

michel2652

Re : écran noir , noir et noir...;

Re,

Je te conseille de DL l'alternate CD http://www.ubuntu-fr.org/telechargement cocher Alternate et Utiliser BitTorent.

A+

#5 Le 26/04/2008, à 10:03

sarom

Re : écran noir , noir et noir...;

j'ai pris Xubuntu aussi , c'est un bon choix ? je dois seeder beaucoup ?

Hors ligne

#6 Le 26/04/2008, à 12:13

michel2652

Re : écran noir , noir et noir...;

Re,

sarom a écrit :

j'ai pris Xubuntu aussi , c'est un bon choix ?

Plus léger, donc plus rapide sur une bécane "légère".

je dois seeder beaucoup ?

Autant que possible, c'est mieux pour tout le monde. wink

A+