Communauté francophone des utilisateurs d'Ubuntu
Les Ubuntu-partys sont l'occasion pour beaucoup d'entre vous d'acquérir les goodies Ubuntu-fr faits par nos petites mains avec amour.
Pour tous les autres, fini le désespoir de les manquer
Il est désormais possible de vous procurer l'objet de votre choix grâce à la boutique en ligne, commune à Framasoft et Ubuntu-fr. Vous pourrez déjà y trouver mugs, t-shirts et, bien sûr, les Framakey Ubuntu-fr Remix.
Je rencontre de gros problème de plantage lors de l'importation de photo depuis mon Nikon Coolpix 3200. Cela se passait très bien avant ma migration Gutsy -> Hardy.
En fait, je me rends compte que désormais, c'est f-spot-importer qui est paramétré par défaut pour importer les photo. Je ne me souviens pas du nom de la commande qui était utilisée sous Gutsy. L'outils était plus simple et me suffisait largement... et il avait l'avantage de fonctionner !
Quelqu'un se souvient de cette commande ?
Si quelqu'un est encore sous Gutsy, on trouve cette commande dans Système > Préférences > Périphériques et médias amovibles > Appareil photo > Commande :
Merci pour votre aide :-)
Il faut installer Gthumb puis :
Montage auto de l'APN et lancement de l'import gthumb dès la mise sous-tension de l'APN .
Système > Préférences > Périphs & Media amovible, onglet Appareils photo :
Commande : gnome-volume-manager-gthumb %h
Merci beaucoup denis_aec ![]()
J'ai malgré tout dû résoudre un autre problème afin que mon appareil soit reconnu correctement en suivant cette procédure : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=94863
Mais maintenant, tout marche !
denis_aec a écrit:
Il faut installer Gthumb puis :
Montage auto de l'APN et lancement de l'import gthumb dès la mise sous-tension de l'APN .
Système > Préférences > Périphs & Media amovible, onglet Appareils photo :
Commande : gnome-volume-manager-gthumb %h
Merci pour cette indication:). Ca marche bien quand je branche l'appareil photo lui même, mais quand je met la carte mémoire dans le lecteur du PC, c'est Nautilus qui s'ouvre et qui lance FSPOT.
Quelqu'un sait-il comment lancer Gthumb à la place? Je n'ai pas trouvé dans les préférences de Nautilus.
Dans une fenêtre nautilus :
-> édition -> préférences -> support
Salut
Avec hardy et mon coolpix 3200, j'ai du remettre l'APN sur php (je ne suis pas sur des lettres) et non sur mass storage. (seul 2 choix sont possibles de toute facon)...
Depuis tout fonctionne a merveille.
A+
Psykotik a écrit:
Dans une fenêtre nautilus :
-> édition -> préférences -> support
Merci Psykotik, J'avais dèjà essayé, mais je n'obtient qu'un menu déroulant :
- demander
- ne rien faire
- ouvrir le dossier
- ouvrir avec Fspot
la fenêtre ne permet pas de saisir une commande pour lancer un autre programme. ![]()
Pour gThumb j'ai trouvé grâce à ce fil sur le forum anglophone.
Créez un nouveau lanceur pour gThumb en copiant celui d'origine. Un deuxième lanceur gThumb apparaît dans Applications > Graphisme. Il suffira de le cacher en éditant les menus (clic droit sur la barre "Éditer les menus" ou Système > Préférences > Menu Principal).
cp /usr/share/applications/gthumb.desktop ~/.local/share/applications/gthumb-import.desktop
Modifiez le fichier de ce nouveau lanceur :
gedit ~/.local/share/applications/gthumb-import.desktop
Trouvez la ligne commençant par "Exec" et remplacez-la par "Exec=gthumb --import-photos" si vous voulez que gThumb s'ouvre en entier avec l'outil d'importation des photos ou par "Exec=gnome-volume-manager-gthumb" si vous ne voulez que l'outil d'importation de gThumb.
Ouvrez le fichier mimeapps.list :
gedit ~/.local/share/applications/mimeapps.list
Trouvez la ligne commençant par "x-content/image-dcf=" et remplacez-la par "x-content/image-dcf=gthumb-import.desktop;f-spot-import.desktop;"
Maintenant vous pouvez choisir gThumb comme application par défaut dans Nautilus Édition > Préférences > Support ou le trouver dans la liste des applications disponibles quand vous faîtes un clic droit sur l'icône d'une carte SD sur le bureau.
Si quelqu'un trouve comment faire pour digiKam je suis preneuse (j'ai essayé, voir le lien vers le forum anglophone ci-dessus).
[Edit] : Ça marche pour Digikam. Voilà comment il faut faire:
Créer un nouveau lanceur :
cp /usr/share/applications/kde/digikam.desktop ~/.local/share/applications/digikam-import.desktop
Modifier le fichier de ce lanceur :
gedit ~/.local/share/applications/digikam-import.desktop
Remplacer la ligne commençant par "Exec" par "Exec=digikam --download-from %m" (ça ne marchait pas parce que j'essayais avec "Exec=digikam --detect-camera")
Puis modifier le fichier mimeapps.list :
gedit ~/.local/share/applications/mimeapps.list
et ajouter "digikam-import.desktop;" à la fin de la ligne qui commence par "x-content/image-dcf="
[/Edit]
Il existe une méthode similaire pour utiliser vlc pour ouvrir un dvd.
Dernière modification par Ti-nérisson (Le 04/09/2008, à 21:55)
Pour remplacer f-spot avec digikam
Ouvrez gconf-editor
Allez a "desktop"/"gnome"/"volume_manager"
Changez la ligne "autophoto_command" avec "digikam --detect-camera"
Et voilà!
Je pense que ce que tu propose _Uli_ correspond exactement à aller dans "Système" > "Préférences" > "Périphériques et médias amovibles". La seule différence c'est que tu le fais en utilisant le gconf-editor. Cette solution apparemment ne fonctionne que si l'on branche directement un appareil photo mais pas quand on insère une carte SD (voir le message de as2277).
Pour Digikam j'ai trouvé. Je met à jour mon message plus haut pour ne pas éparpiller les informations.
si vous installez gThumb, il sera proposé automatiquement dans le menu nautilus -> édition -> préférences -> support (en tout cas c'est comme ça sous Intrepid alpha6)