Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2008, à 20:17

Prosis

Retour d'économiseur d'écran = freeze complet!

Bonjour

Lorsque je quitte mon bureau pour quelques minutes, je vérouille mon écran et le screensaver s'active.  Mais 1 fois hier et 1 fois aujourd'hui, je bouge la souris et l'économiseur d'écran arrête de bouger.  Dès lors, plus rien ne fonctionne, ni clavier ni souris et je suis donc forcer d'éteindre l'ordinateur à l'aide du bouton power pour redémarrer.  Ce n'est pas excellent.

Quelqu'un a une solution?  J'avais jamais eu ce problème avec Gutsy.

Merci!

Hors ligne

#2 Le 25/04/2008, à 20:39

mikedafunk

Re : Retour d'économiseur d'écran = freeze complet!

Ça sent bon le kernel panic, peut être du au pilote vidéo.
Désactive l'ecran de veille ou choisis un un qui fonctionne en attendant d'avoir des mises à jours.
Sinon change de pilote, tu as quoi comme carte vidéo ?


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 25/04/2008, à 20:44

Prosis

Re : Retour d'économiseur d'écran = freeze complet!

Ah je vois,

J'ai une intel 945GM

Hors ligne

#4 Le 25/04/2008, à 21:50

mikedafunk

Re : Retour d'économiseur d'écran = freeze complet!

normalement il y a pas de soucis avec les cartes intel...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 25/04/2008, à 21:57

Oliv Mérou

Re : Retour d'économiseur d'écran = freeze complet!

Même problème pour moi sous Gutsy (je ne suis pas encore sous Hardy), mais avec une carte ATI. Par contre, pas besoin d'éteindre l'ordi et de le redémarrer, un ctrl-Alt-Backspace suffit (ça redémarre l'interface graphique et te renvoie à la fenêtre de login).


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#6 Le 30/04/2008, à 09:59

tgv34

Re : Retour d'économiseur d'écran = freeze complet!

Molécules effrayantes
Bonjour
Il s'agit de screensaver sous gutsy et hardy (mais pas sous dapper). Système- Préférences-Economiseur d'écran .
Pour tester divers économiseurs d'écran j'ai eu le malheur d'essayer «Molécules» ....
Résultat plantage absolu, il a fallu débrancher l'ordi pour pouvoir redémarrer.
Au redémarrage, avant l'affichage de la fenêtre de session, le fantome de Molécules est apparu.
Un retour à Economiseur d'écran m'a conduit directement à Molécules avec de nouveau un plantage absolu. Finalement, avec synaptic j'ai oté le paquet screensaver de mon système.
S'agit-il d'un bug ou d'une farce de ma carte mére ?
Merci.


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne

#7 Le 13/05/2009, à 14:41

luuv

Re : Retour d'économiseur d'écran = freeze complet!

tgv34 a écrit :

Molécules effrayantes
Bonjour
Il s'agit de screensaver sous gutsy et hardy (mais pas sous dapper). Système- Préférences-Économiseur d'écran .
Pour tester divers économiseurs d'écran j'ai eu le malheur d'essayer «Molécules» ....
Résultat plantage absolu, il a fallu débrancher l'ordi pour pouvoir redémarrer.
Au redémarrage, avant l'affichage de la fenêtre de session, le fantome de Molécules est apparu.
Un retour à Economiseur d'écran m'a conduit directement à Molécules avec de nouveau un plantage absolu. Finalement, avec synaptic j'ai oté le paquet screensaver de mon système.
S'agit-il d'un bug ou d'une farce de ma carte mére ?
Merci.

Hello tout le monde,

il m arrive exactement la meme chose sous Jaunty (je ne me rappelle plus le nom du screensaver). C'était pê trop lourd pour ma vieille ATI 9700 (ordi portable) ???
Y aurait il une possibilité de changer de screensaver avec le terminal (ou du moins ne rien mettre puis rechoisir quelque chose de "supportable").

Merci pour toute aide;)

Luuv

#8 Le 13/05/2009, à 18:19

luuv

Re : Retour d'économiseur d'écran = freeze complet!

Hello,

en essayant d'enlever puis de remettre gnome-screensaver par synaptic, ca donne :
E:gnome-screensaver:le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 2

Aie aie...
Merci pour toute aide