Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2005, à 12:02

fraide

se connecter à plusieurs réseaux

Bonjour big_smile
La question :
Je suis fréquemment en déplacement, et je dois me connecter à différents réseaux ethernet, tous en dhcp.
Or, mon portable est parfaitement configuré pour ma connection perso (chez wanadoo) et fonctionne normalement. Par contre, impossible de me connecter aux autres réseaux.
J'ai essayé les manips données par les différents tutos au hasard du forum, mais rien n'y fait.
En fait, je veux que la connection s'établisse au branchement de ma prise éthernet, et ce quel que soit le réseau rencontré...
Ma connection sous xp (que je voudrais bien laisser tomber ) ne rencontre aucun de ces soucis, et se connecte automatiquement y compris sur des réseaux wifi... La même chose est-elle possible sous ubuntu ?
J'aimerai bien...
Merci de votre aide...
lol

Hors ligne

#2 Le 22/03/2005, à 12:56

alfy

Re : se connecter à plusieurs réseaux

salut
moi aussi j'ai eu ce pb mais c'est résolu et ça marche bien.:D
j'utilise poste de travail=> configuration systeme => réseau et pour que je puisse adapter la carte au différentes config réseau (perso , j'en ai 4: 3 en adresse fixe et 1 en dhcp), je les ai enregistrer en 4 profils
La manip:
Tu ouvre l'outils réseau, tu configure ta carte suivant la configuration de ton réseau, tu click sur profil réseau en bas à droite et là tu "enregistre la configuration courante" avec un nom
Tu fais cela pour chaque configuration
Voila, fini
Après, suivant sur le réseau ou te trouve, tu ouvre l'outil réseau, tu choisi ton profil et tu valide:D
lol

Hors ligne

#3 Le 22/03/2005, à 15:52

fraide

Re : se connecter à plusieurs réseaux

big_smile
Merci m'sieur... Il me semblait déja avoir essayé çà, mais suis plus très sur...
Vais donc retenter.
Merci encore !

Hors ligne

#4 Le 24/03/2005, à 13:02

alfy

Re : se connecter à plusieurs réseaux

ok, tient nous au courant.:D
Je pense que si c'est ok, il faut que faut mettre [resolu] au sujet du message
salut cool

Hors ligne