Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2008, à 20:26

Creak

[résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Nouveau post:

Bonjour,

Il se trouve que Firefox 3 est très lent sur certains sites (avec la 8.04, mais aussi la 8.10).
Par exemple avec ce site: http://www.ultimagames.fr/ où ça freeze carrément le navigateur.
On a remarqué que ça le faisait principalement avec les cartes nVidia.
StyphaX13 a trouvé la solution sur le forum d'nVidia: http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=118088
Cette solution a très bien marché pour moi, j'ai du aussi passer au driver 180.11 (dispo dans le dépot main: nvidia-glx-180) pour corriger des bugs de décoration de fenêtre avec compiz.

Voilou! Merci!

Post original:

Bonjour,

J'ai des énormes ralentissements sur Firefox 3 (je viens d'installer la 8.04).
En général, c'est si le site utilise du flash (youtube, ign, ...) ou du javascript (gmail, gmap, ...)

Là, j'ai trouvé un site ou même faire bouger l'ascenseur fait freezer firefox:
http://www.ultimagames.fr/

Pouvez-vous tester, juste pour savoir si ça fait la même chez vous?

Merci!

Dernière modification par Creak (Le 26/02/2009, à 20:45)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2008, à 20:28

Michel38

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Creak a écrit :

Pouvez-vous tester, juste pour savoir si ça fait la même chez vous?
Merci!

Bonsoir,
... heu çà marche chez moi ...


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#3 Le 25/04/2008, à 20:29

pfff

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Moi il ne freeze pas mais il rame ....

sous 8.04 avec flash-plugin non free

Hors ligne

#4 Le 26/04/2008, à 10:21

Creak

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

pfff a écrit :

Moi il ne freeze pas mais il rame ....

sous 8.04 avec flash-plugin non free

Ouais c'est plus ça qu'il fait en fait!
J'ai la même config que toi.
Bon ben chui pas tout seul smile

Dernière modification par Creak (Le 26/04/2008, à 10:23)

Hors ligne

#5 Le 26/04/2008, à 10:43

les_marques

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

bon, je confirme que ça rame grave ...
d'une maniére générale, les freeze de FF3béta5 se traduisent par un écran gris ... et parfois un freeze général de la bécane ...
et le probléme est résolu depuis 4 à 5 jours ... ( tout au moins je n'ai pas réussi à le reproduire alors qu'il était réccurent avant ) .
par contre FF continue a ne pas aimer ne pas avoir de "réponse rapide" des sites webs ...
d'une maniére générale, l'utilisation massive d'adblock plus bien configuré, s'il ralentit un peu le surf, débarasse les pages des tonnes de java et flash non désirés, et évite pas mal de problémes ..


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#6 Le 26/04/2008, à 13:19

pfff

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

je crois que le temps d'attente se modifie dans "about:config", mais je ne sais pas quelle clé modifier ....

Hors ligne

#7 Le 26/04/2008, à 14:57

Vysserk3

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Moi aussi, j'ai constaté des ralentissements assez étranges sous la beta5 et je soupçonne sqlite (qui je crois est utilisé pour gérer l'historique des URL) d'être à l'origine de ça. En fait de temps à autre, firefox se fige et l'utilisation CPU augmente fortement comme si une base de données se mettait à jour (comportement similaire dans le moniteur CPU de l'applet gnome à une mise à jour avec slocate).

Hors ligne

#8 Le 26/04/2008, à 20:40

Creak

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

D'accord avec Vysserk3. Je pense pas que le problème soit spécialement du au flash. J'ai l'impression que c'est FF lui-même qui est ralenti. J'ai aussi des pic à 80% de CPU a des moments étranges (baisser l'ascenseur de la page). Le problème à l'air d'être généralement sur l'affichage. Et je suppose que, comme d'habitude, sur Windows FF3 marche nickel roll

Hors ligne

#9 Le 28/04/2008, à 20:19

nohab

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

J'ai le même problème que vous sur plusieurs sites : image qui se grise, ascenseur saccadé ou qui réagit avec un certain retard, et celà est arrivé depuis mon passage à Firefox 3 Beta 5. Evidemment, la config de mon pc n'est pas vraiment terrible: celeron 2,8  , 512 de ram et chipset video intégré à la carte-mère. par contre, et c'est une bonne nouvelle, je n'ai pas ce genre de problèmes sur Dailymotion ou You Tube. Pour le reste, je suis incapable de vous aider, mes connaissances en informatique sont justes suffisantes pour utiliser Ubuntu...

Hors ligne

#10 Le 29/04/2008, à 06:32

Schmorgluck

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Moi, j'ai ce problème sur tous les sites, et même en l'absence de site : Firefox me bouffe plus de 90% du CPU (Athlon XP 1800+) dès que je fais la moindre action sur une fenêtre, que ce soit cliquer un lien, faire défiler une page, taper une adresse ou remplir un formulaire (figé une quinzaine de fois pendant que j'écris ces lignes - ça m'a pris CINQ minutes pour taper ça !).


There's nothing like $HOME

Hors ligne

#11 Le 29/04/2008, à 10:34

huan

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Firefox 3 Beta 5 is a developer preview release of Mozilla's next generation Firefox browser and is being made available for testing purposes only.

These beta releases are targeted to Web developers and our testing community to gain feedback before advancing to the next stage in the release process. The final version of Firefox 3 will be released when we qualify the product as fully ready for our users.

D'après Mozilla lui même.

En français dans le texte :

Firefox 3 beta 5 est la preview de la nouvelle génération du navigateur Mozilla Firefox, disponible pour les testeurs.

Les versions bera sont destinées aux Web-développers et a la communauté de testeurs afin d'avoir un retour d'information pour améliorer les prochaines versions. Firefox 3 devrait être distribué dans sa versio finale quand nous estimerons les produit totalement apte à l'utilisation par le grand publique.

Je sais que Ubuntu veut attirer du monde et met en place de plus en  plus de nouveautés au détriment de la stabilité parfois. MAIS une LTS -qui est destinée à un large publique en recherche de qualité- devrait être irréprochable. L'achronyme LTS lui même l'idée d'une sécurité et d'une stabilité propre à un produit fini. Sur compiz c'est pas un drame, si ca plante on tape une ligne de commande et ca repart. pas sur Firefox qui est un élément essentiel.

Je pense qu'inclure une béta de navigateur, meme une béta 5 n'est donc pas un choix judicieux. j'ai donc remis firefox2.

Dernière modification par huan (Le 29/04/2008, à 10:46)

Hors ligne

#12 Le 29/04/2008, à 11:26

Nemesis

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Euh moi ca rame dans les ascenseur uniquement quand compiz est activé il me semble... (carte ATI)

Hors ligne

#13 Le 29/04/2008, à 14:57

Bouazza

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Pour SQLite, ça dépend du FS utilisé ; certains sont rapides sur des petits fichiers, d'autres le sont sur de grands fichiers, y en a qui sont aussi optimisé pour un très grand nombre de fichiers, y en a qui ne sont optimisé que pour une petite quantité de fichiers ...

Personellement, je n'ai eu jamais de problème avec cette Beta que je trouve bien ( bien qu'elle est un peu lente mais c'est normal, car je travaille sur une machine virtuelle VirtualBox wink ), vérifiez donc tout d'abord si vous avez activé les effets visuels, l'écran 3D... Car si vous voulez quelque chose de plus "user-friendly" et de "trop beau", Windows est là pour ça .

Linux, même s'il est personnalisable, n'est parfait que si on l'utilise de manière normale, c'est à dire pour la bureautique, le développement, la navigation sur Internet, et quelques jeux 3D avec OpenGL ... Mais si vous voulez un Linux avec des effets de transparence et toussa, il y a ( comme je l'ai déjà dit ) Vista .

Voilà c'est juste pour ceux qui activent les effets visuels et viennent se plaindre sur les bugs et la lenteur rencontrés sur leur OS .

Pour ce qui est de l'utilisation du CPU par FireFox, je confirme que le CPU émulé par VirtualBox ( qui, je suppose, ne contient pas si beaucoup d'optimisations comme un vrai P4 ou Dual-core ) est utilisé à 100% quand je scroll .

Hors ligne

#14 Le 29/04/2008, à 15:01

Miku

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Moi certains sites rament et freezent comme ton site (ultimagames) en utilisant la roulette...

FF3b5 d'ubuntu 8.04
flash plugin non-free

Hors ligne

#15 Le 29/04/2008, à 15:51

Nemesis

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Bouazza a écrit :

Pour SQLite, ça dépend du FS utilisé ;

euh... reiserfs...
A part le coup de compiz qui fait ramer le scrolling de la molette, je n'ai pour le moment pas vu de ralentissement notoire...
Je testerais ultimagames pour vous dire...

Hors ligne

#16 Le 29/04/2008, à 15:54

Nemesis

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

huan a écrit :

Je pense qu'inclure une béta de navigateur, meme une béta 5 n'est donc pas un choix judicieux. j'ai donc remis firefox2.

Sauf que pas de montée de version majeure sur une même release. S'ils avaient laissé firefox 2, il serait resté 3 ans pour ceux qui veulent bénéficier du support à long terme...

Hors ligne

#17 Le 29/04/2008, à 16:40

huan

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

tongue
Soit. Mais ils auraient aussi pu par une dist-update demander si on voualit passer a firefox3. Surtout qu'apparament il ya une 8.04.1 prévue pour le 3 juillet 2008.link
D'un autre coté oui ce que tu dis n'est pas faux.
Quand aux effets 3D ils ne sont pas activés (problèmes de pilotes que j'ai la plus grande flemme de résoudre big_smile)

Dernière modification par huan (Le 29/04/2008, à 16:44)

Hors ligne

#18 Le 29/04/2008, à 17:07

Nemesis

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

huan a écrit :

tongue
Soit. Mais ils auraient aussi pu par une dist-update demander si on voualit passer a firefox3. Surtout qu'apparament il ya une 8.04.1 prévue pour le 3 juillet 2008.link

Ouais remarque y'avait ptet moyen de faire le changement de version entre la 8.04 et 8.04.1.
Mais la le choix doit être plus politique que technique.
(et puis quitte à foutre le bordel dans les bookmarks, autant ne le faire qu'une fois ^^)


Par contre si ce n'est pas compiz ca devient inquiétant, faut que je regarde sur le fameux exemple de site qui fait ramer...

Hors ligne

#19 Le 30/04/2008, à 19:25

fherbet

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

salut, moi aussi je sui sur ce probleme depuis qq jours mais je dois avouer que ce n'est pas encore trop genant...

en cherchant un peu suis tombé sur ce bug...
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=424915

visiblement c resolved... mais ne me demandez pas comment installer le fix V2, c'est la question que je pose !!

Si qqun un peu calé peux nous aider....Merci d'avance..

Hors ligne

#20 Le 30/04/2008, à 21:27

huan

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Attendre la prochaine version et faire la MAJ. big_smile

Hors ligne

#21 Le 01/05/2008, à 10:46

fherbet

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Bien, je viens de repérer ça un forum anglais, j'ai désactivé le défilement doux dans les préférences  de firefox (édition, préférences, avancé, général --> désactiver utiliser le défilement doux) et cela semble etre beaucoup mieux sur gmail.com par exemple même si pas aussi rapide que les pages dites normales...

Voila pour ce problème
/roger/

Hors ligne

#22 Le 01/05/2008, à 10:47

les_marques

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

je pense qu'en ce qui concerne FF3 ... il devient urgent d'attendre la RC ... vu le nombre de bugs qui remontent ... et dont certains semblent  sérieux ...
le probléme de scroll , moi je l'ai depuis 2/3 jours ... alors que je l'avais pas précédement ...


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#23 Le 11/05/2008, à 12:44

Ken Yuhi

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Bonjour j'ai le même problème enfin à peu près, en faite le défilement des pages web est lent et le chargement des pages en a prit un coup mais c'est pas encore trop méchant. Au niveau de l'utilisation de proc il n'y rien d'anormal 7% voir plus. J'ai réinstallé Firefox 2.0 pour voir si ca faisait la même chose et en effet c'est la même chose. Le problème semble survenir quand j'active les effets visuel en "normal" ce qui m'étonne un peu puisque le reste du système garde une fluidité acceptable que Firefox c'est qu'en même désagréable.

Ma config : Athlon XP 2400+, 1GO SDram, Radeon 9550 (256mo).

#24 Le 18/06/2008, à 01:47

meuhlavache1

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Bonjour j'ai le meme probleme.
Ma config: Athlon 64 3000+ et 1Go de ram. Ubuntu 8.04 32 bits.
Firefox 3 est une véritable plaie chez moi:
sur certains sites (ex: http://www.ultimagames.fr/) le surf est impossible, firefox est presque figé quand je scroll.
Quant quelques onglets sont ouverts en meme temps sur myspace par exemple, l'utilisation CPU peut monter à 99%. (oui oui, firefox utilise 99% du CPU!).
C'est une abération!

Hors ligne

#25 Le 18/06/2008, à 13:58

meuhlavache1

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Je viens de mettre à jour firefox, maintenant j'ai la version finale, et le bug est toujours présent.
Quelqu'un a une solution?
Sinon je reviens sous firefox 2 sad

Hors ligne