Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/07/2008, à 22:32

pinky

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Bonsoir Michel38

T'as un truc ou quoi ?
Je suis aussi sous Hardy et c'est loin d'être bon chez moi. sad

Hors ligne

#52 Le 03/07/2008, à 10:21

m3ta-x

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Putain je viens d'installer KDE4, même problème! Ca gave sérieux!

Hors ligne

#53 Le 26/11/2008, à 20:56

n_i_c_o

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

quelqu'un a trouvé une reponse?,  car sous intrepid ff3.0.4 c une catastrophe... et c pas une beta..

Hors ligne

#54 Le 06/12/2008, à 19:21

maxnewbie

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Idem, toujours pas résolu. Firefox beta, pas beta, opera: même combat.
J'avais posté ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=271091
Help !

Hors ligne

#55 Le 10/12/2008, à 21:24

maxnewbie

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

J'ai l'impression que ça n'intéresse pas grand monde malheureusement. sad

Hors ligne

#56 Le 10/12/2008, à 21:34

willcoyote

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

salut
je viens de tester avec firefox3 meme probleme
par contre avec opera ça passe impec

Hors ligne

#57 Le 10/12/2008, à 21:54

maxnewbie

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Effectivement, avec Opera, il y a une très légère amélioration, mais ça n'est pas miraculeux chez moi.

Hors ligne

#58 Le 10/12/2008, à 21:57

jgds

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

juste histoire de supporter le coup de gueule :  meme soucis (meta freeze)
ubuntu 8.10 64bit/dernier firerfox(mis a jour)/carte nvidia 9xxx gs

#59 Le 10/12/2008, à 22:00

jgds

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

poster vos config histoire de voir si c'est juste un certain type de matos qui provoque ca (genre la carte nvidia, ou le 64bit)

#60 Le 10/12/2008, à 22:05

geenux

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

sur certains sites (ex: http://www.ultimagames.fr/) le surf est impossible, firefox est presque figé quand je scroll.

Idem chez moi, mais en même temps, quand on voit comment c'est codé on comprend : Tonne de javascript, abus de flash (qui est quand même réputé pour ramer sous GNU/Linux)...
Firefox ne bugge pas avec les sites codé correctement chez moi, par contre les sites qui ne sont pas fait pour l'accessibilité : flash... ont une facheuse tendance à ramer. Encore que flash n'est visiblement pas vraiment en jeu quand c'est bien codé, car je n'ai aucun problème sur des sites comme Youtube.

Hors ligne

#61 Le 10/12/2008, à 22:32

maxnewbie

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Pour la carte graphique j'ai ça:

VGA compatible controller: nVidia Corporation NV5M64 [RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro] (rev 15)

Hors ligne

#62 Le 10/12/2008, à 23:01

Creak

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Apparemment tout le monde à le problème... Hélas on peut rien faire de plus que se plaindre (ou aller dans le code de Firefox, mais je pense qu'il doit pas être très facile de s'y retrouver dans leur code).

Avec de la chance, la version 3.1 améliorera assez l'execution de javascript. et avec encore plus de chance le compositor de la version 4 ne fera plus ramer les page chargées en images (surtout les transparences et les background fixes).
Mais ce que j'aimerai le plus, c'est que FF ne soit pas plus lent sur Linux que sur Windows. Techniquement, y'a pas de raison...

Hors ligne

#63 Le 10/12/2008, à 23:37

jgds

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

c'est peut etre la faute de firefox,
ca par exemple c'est deja pas normal
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=276913
et ca serais pas completment étonnant que les deux problemes soit lié.

#64 Le 11/12/2008, à 07:17

Emralegna

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Salut,


Je doute que les deux problèmes soient liés : sur l'autre poste il est claire qu'il s'agit d'un problème mineur de pilote graphique.
Je dirais que c'est suivant le code du site mais ça ne semble pas causer de problème chez certains.

J'ai aussi trouvé que sous Ubuntu pas mal de choses étaient plus lentes que sous Windows XP comme le boot et certaines applications telles que Firefox... Et quand j'ai changé de système GNU/Linux, j'ai découvert que c'était de chez Ubuntu que vient le problème (je ne veux pas faire de polémique alors je m'arrête là wink).

Ceci dit même avec le version 3 j'ai toujours des lenteurs quand je défile la page avec la molette de certains sites alors que pas du tout avec Opera.

Dernière modification par Emralegna (Le 11/12/2008, à 07:18)

Hors ligne

#65 Le 11/12/2008, à 08:07

bluc

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

salut

J'ai aussi trouvé que sous Ubuntu pas mal de choses étaient plus lentes que sous Windows XP comme le boot et certaines applications telles que Firefox...

Aussi Gimp, Google Earth ...

Epiphany est plus rapide chez moi sur Ubuntu que Firefox sur Windows

Dernière modification par bluc (Le 11/12/2008, à 08:07)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#66 Le 11/12/2008, à 08:15

Emralegna

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Oui... OpenOffice.org aussi, d'une incroyable rapidité sur mon autre système (moins d'une seconde d'ouverture) comparé à Windows c'est ce qui m'a le plus surpris bien que l'avoir oublié plus haut.

Epiphany *connait pas*, j'utilise Xfce depuis l'installation. tongue

Dernière modification par Emralegna (Le 11/12/2008, à 09:32)

Hors ligne

#67 Le 14/12/2008, à 16:07

sivencl

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Bonjour,
J'ai 3 pc's portables avec Windows et Linux, tous en wifi sur le me modem routeur.
Un acer aspire one en Ubuntu 8.10 : firefox 3.0.4 est tres lent sur certains sites (orange par ex).
un thinkpad R32, ou Uuntu 8.10 est installé mais en Wubi.
             Firefox est beaucoup plus rapide mais moins qu'en Windows. J'accusai Wubi..mais ..
Un packard Bell SB85P21, vista, avec Mandriva 9 : firefox 3 est normal, comme en windows, quoi.
Ausi j'ai teste Mandriva sur le Acer , avec modif qui va bien pour le wifi.     
             Firefox va normalement aussi.
Et j'ai installé Ubuntu sur le packard bell, exactement comme le Mandriva : le FIrefox rame souvent.
Ma conclusion est que leprobleme de firefox3 est un probleme Ubuntu.


Packard Bell SB85-P021, 3 Go, Vista et Ubuntu 9.04 (9.10 ne marche pas
Netbook Acer aspire one 110 ssd 8go Ubuntu 9.04
Thinkpad R32 WXP et Wubi > ubuntu 9.04 > 9.10 ok
Asus UL80L Windows 7 (9.10 sur cd ne demarre pas).

Hors ligne

#68 Le 14/12/2008, à 17:04

Creak

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

En voilà un test bien intéressant!
Je pense qu'il faudrait que tu le reportes sur le launchpad en n'oubliant pas de faire un lien sur notre entrée sur bugzilla.

Edit> J'ai vérifier, le bug ultimagames n'est pas encore entré dans le launchpad, donc à toi l'honneur smile

Dernière modification par Creak (Le 14/12/2008, à 17:06)

Hors ligne

#69 Le 14/12/2008, à 18:39

it7

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Sur la 8.10.1 , ff3.0.4 avec carte Nvidia geforce4 ti 4800 ! ca marche nickel, pour ca !

Dernière modification par it7 (Le 16/12/2008, à 17:05)

Hors ligne

#70 Le 15/12/2008, à 11:45

sivencl

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Bonjour,

Je ne regarde en général pas Ultimagames, mais  j'ai essayé : pas de probleme majeur sur aucun des 3 pc's en 8.10 ! c'est  a peine un peu plus long, pas vraiment perceptible, rien a voir avec certaines autres pages , dont Orange.fr

Quelques tests en plus :
  Le plus rapide est le firefox 3.0.4 sur windows xp (clé wifi usb) , suivi de celui sur..le Wubi (donc sur le m^me ordi) , qui est un peu plus rapide que celui de vista (packard avec wifi integré). Vient apres le firefox mandriva sur le packard, tres tres proche, et  loin derriere sur certaines pages  le firefox d'ubuntu (sur le packard). Le plus mauvais etant celui du Acer aspire one, dont le wifi ne capte (au m^me endroit que les autres) que 42% contre 85% les 2 autres).
Bien sur pas pour tout, certains liens sont aussi rapides. Je vois ca surtout sur Orange et l'acces a ma messagerie.
J'ai regardé la vitesse, avec des test de vitesse adsl.
C'est assez etonnant, car  sur un même pc  (le packard bell en Vista et Ubuntu 8.10 ), la vitesse adsl est  plus basse en ubuntu (1,6mo contre 2,6 tout autre activité stoppée. Ca se ressent un peu au niveau des telechargements. A noter que je suis a 12m du routeur wifi et  a l'etage).
le firefox sous ubuntu n'est peut-etre pas le seul responsable, peut-etre y-a-t-il un probleme du network manager aussi ?

Je regarde pour le launchpad.

Cordialement.


Packard Bell SB85-P021, 3 Go, Vista et Ubuntu 9.04 (9.10 ne marche pas
Netbook Acer aspire one 110 ssd 8go Ubuntu 9.04
Thinkpad R32 WXP et Wubi > ubuntu 9.04 > 9.10 ok
Asus UL80L Windows 7 (9.10 sur cd ne demarre pas).

Hors ligne

#71 Le 15/12/2008, à 14:40

Cisa

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

je vois pas ou est le probleme chez moi no bug ça passe nikel. petit reglage deja bien connu sous firefox :
http://trouve-sur-le-net.blogspot.com/2008/10/internet-booster-firefox-3.html    .....^^'

ps: Je ne suis pas daccord avec tous les reglage denner dans mon lien,voici ma penssé:



network.http.max-connection sur 4 ,ouverture plus vif et plus speed
...................pipelining sur true  (double clic)
...................pipelining maxrequest sur 30
...................proxy pipelining sur true

apres chacun peut modifier a sa guise seulement noté les paramaittres d'origine

Dernière modification par Cisa (Le 15/12/2008, à 15:49)

Hors ligne

#72 Le 15/12/2008, à 18:21

sivencl

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Cisa,
merci. J'ai testé un peu ces changements avec prudence (je n'ai laisse que ceux que tu donnes dans ton mail).
Je n'ai pas de changement de perfs sur les pages lentes a afficher en ubuntu.
Cordialement.


Packard Bell SB85-P021, 3 Go, Vista et Ubuntu 9.04 (9.10 ne marche pas
Netbook Acer aspire one 110 ssd 8go Ubuntu 9.04
Thinkpad R32 WXP et Wubi > ubuntu 9.04 > 9.10 ok
Asus UL80L Windows 7 (9.10 sur cd ne demarre pas).

Hors ligne

#73 Le 15/12/2008, à 18:46

kuri

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

j ai regarde tres vite fait le site http://www.ultimagames.fr/, et en effet, ca freeze pas mal mon firefox.
en cause :
du javascript et du flash.
le flash tourne souvent tres mal sous linux, je pense qu on peut amputer ca au plugin flash fournit par adobe.
par contre on trouve de tout dans le code de la page, meme des requetes SQL !

<span style="display:none;">oxcsgestprod_prochainessorties.tmpl<br /> REQUETE DATA ARRAY 
SELECT uid,pid,hidden,deleted,nom,machine,datesortie,refInnelec,nomLigneProduit
			FROM tx_expenseignes_produits
			WHERE
				 ( datesortie > 20081215) AND  (   ( tx_expenseignes_produits.machine = 'ds' )  OR  ( tx_expenseignes_produits.machine = 'ps2' )  OR  ( tx_expenseignes_produits.machine = 'PS3' )  OR  ( tx_expenseignes_produits.machine = 'WII' )  OR  ( tx_expenseignes_produits.machine = 'psp' )  OR  ( tx_expenseignes_produits.machine = 'xbox360' ) )  AND (1=1 AND tx_expenseignes_produits.deleted=0 AND tx_expenseignes_produits.hidden=0 AND tx_expenseignes_produits.pid<>-1)
			ORDER BY dateSortie ASC
			LIMIT 0,10
</span>

je sais pas vous, mais moi quand je vois des requetes SQL dans du code HTML, je prends peur.

j ai bloque la pub en flash a droite, de suite ca ne plante plus, meme si ca reste tres lent (uniquement au scrolling).

je sais pas si niveau javascript ils sont tres fort non plus, quand je vois des :

<script type="text/javascript"  language="JavaScript">

	</script>

Dernière modification par kuri (Le 15/12/2008, à 18:51)

Hors ligne

#74 Le 16/12/2008, à 16:19

Cisa

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

salut les ami(e)s

moi je comprend pas le probleme,en faite c'est des teste sur d'anciennes machines ,ou sa freez sur des machine actuel ?
Moi j'ai firefox version 3.0.4 (X11;U;Linux i686;fr;rv:1.9.0.4)  ont a la meme version ? tongue

d'ailleur mon pc n'est pas tres puissant,et poutant pas de soucis,j'ai un aspire avec un prosseceur sempron (le 1250)

Dernière modification par Cisa (Le 16/12/2008, à 16:23)

Hors ligne

#75 Le 16/12/2008, à 16:38

sylvainsjc

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Je ne rencontre pas non plus ce genre de problème sur http://www.ultimagames.fr

Juste un peu de lag quand je monte ou descends l'ascenseur mais je ne vois pas de différence avec le même Firefox sur mon PC professionnel sous Windows ni de quoi fouetter un chat parce que c'est pas fulgurant.

J'ai Ibex 8.10 - Firefox 3.0.4 - JavaTM plugin 1.6.0_10-b33 - Shockwave Flash 10.0r12 - Adobe Flash Player 10.0.12.36


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne