Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 16/12/2008, à 16:38

kuri

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

ici au boulot j ai un P4 3ghz avec 1go de ram, et une fois le flash bloque, seul le scrolling deconne

Hors ligne

#77 Le 16/12/2008, à 16:47

sivencl

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Cisa a écrit :

salut les ami(e)s

moi je comprend pas le probleme,en faite c'est des teste sur d'anciennes machines ,ou sa freez sur des machine actuel ?
Moi j'ai firefox version 3.0.4 (X11;U;Linux i686;fr;rv:1.9.0.4)  ont a la meme version ? tongue

d'ailleur mon pc n'est pas tres puissant,et poutant pas de soucis,j'ai un aspire avec un prosseceur sempron (le 1250)

Bonjour,
mes "tests" sont sur 3 machines :
  une ancienne P4M R32 1giga de memoire 1,7 mhz carte graphique ati 7000.
  Une nouvelle  Netbook acer Aspire one 512k de memoire, graphique intel 945
  une "nouvelle" d'un an  Centrino Duo P7250 2 giga de mem, carte graphique Nvidia 8600Gs.
Ca se ressent plus si la vitesse de l'adsl n'est pas tres rapide, du type Wifi.
je n'ai pas de reels problemes sur ultimagames, mais ca s'affichent quand même moins vite en linux qu'en xp ou c'est quasi instantané.


Packard Bell SB85-P021, 3 Go, Vista et Ubuntu 9.04 (9.10 ne marche pas
Netbook Acer aspire one 110 ssd 8go Ubuntu 9.04
Thinkpad R32 WXP et Wubi > ubuntu 9.04 > 9.10 ok
Asus UL80L Windows 7 (9.10 sur cd ne demarre pas).

Hors ligne

#78 Le 16/12/2008, à 17:39

Emralegna

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Je n'ai aucun soucis avec ultimagames.fr mais en revanche avec le lien de Cisa... neutral

Hors ligne

#79 Le 17/12/2008, à 01:18

Creak

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

J'ai rajouté les astuces de Cisa, je lag moins sur ultimagames (enfin c'est loin d'être la teuf non plus smile), et j'ai aussi des ralentissements dur le site qu'à donné Cisa.

Sinon, mon pc est relativement récent intel dual core avec 2Go de ram, le tout sur la 8.10 (j'utilise compiz).

Hors ligne

#80 Le 17/12/2008, à 14:54

StyphaX13

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

sivencl a écrit :

Ca se ressent plus si la vitesse de l'adsl n'est pas tres rapide, du type Wifi.

Euh... ouep mais non...
Débit du wifi: 54Mb/s
Débit max théorique ADSL 2+: 28Mb/s par là smile

En gros ton wifi est presque deux fois supérieur tongue
Si tu as de la fibre optique là, ouep, ça le divise par deux... mais c'est largement suffisant tongue


Serveur LAMP : Lubuntu 8.04 | AMD AthlonXP 1800+ | 1024Mo PC133
PC taff : Win. 7 sur HP DV5 | Core 2 Duo P8400 | 3Go DDR2 | Nvidia GeForce 9600M GT
PC jeu : Win. 7 | INTEL Core2 Quad Q6600 @3.2Ghz | 3Go DDR2 @890 | ATI Radeon HD4890 1024mo
eee_PC : Win. 7 | ASUS 1008HA

Hors ligne

#81 Le 17/12/2008, à 16:36

sivencl

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

En ce qui concerne le lien donné par Cisa, j'ai essayé quelques unes des valeurs mais ai du revenir sur pas mal de chose, car ca freezait un max.
Et en fait apres avoir améliorer avec ce lien tres explicatif, c'est meilleur.
http://www.stumbleupon.com/toolbar/#url=http%253A%252F%252Fwww.computerworld.com%252Faction%252Farticle.do%253Fcommand%253DviewArticleBasic%2526articleId%253D9020880%2526pageNumber%253D2
Cela dit rien de tres voyant.
Cordialement.


Packard Bell SB85-P021, 3 Go, Vista et Ubuntu 9.04 (9.10 ne marche pas
Netbook Acer aspire one 110 ssd 8go Ubuntu 9.04
Thinkpad R32 WXP et Wubi > ubuntu 9.04 > 9.10 ok
Asus UL80L Windows 7 (9.10 sur cd ne demarre pas).

Hors ligne

#82 Le 17/12/2008, à 18:50

Emralegna

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

StyphaX13 a écrit :
sivencl a écrit :

Ca se ressent plus si la vitesse de l'adsl n'est pas tres rapide, du type Wifi.

Euh... ouep mais non...
Débit du wifi: 54Mb/s
Débit max théorique ADSL 2+: 28Mb/s par là smile

En gros ton wifi est presque deux fois supérieur tongue
Si tu as de la fibre optique là, ouep, ça le divise par deux... mais c'est largement suffisant tongue

Ce sont les vitesses théoriques, et tu ne vas jamais à 54Mb/s avec du Wifi, alors que tu vas davantage avec de l'ADSL2+ en pratique.

C'est comme si tu disais que tu vas plus vite avec un tuyau plus gros, alors que c'est la vitesse avec laquelle tu fais passer les choses dedans qui importe.

De plus ici, ce qui est remarqué est la performance de Firefox une fois que le site est entièrement chargé, donc ce que dit sivencl n'est pas en rappot.

Dernière modification par Emralegna (Le 17/12/2008, à 18:54)

Hors ligne

#83 Le 17/12/2008, à 21:01

StyphaX13

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Bin voui ça je ne l'ai pas relevé ça mais, j'ai le même soucis avec FF et c'est une fois la page chargée oui...


Mais en wifi: depuis quand tu ne vas pas en 54mb/s? Je suis à 1 mètre de mon emetteur, j'ai pas de pertes phénoménales vu la distance... aller, 53,90mb/s?

Bref, en ADSL2+, depuis quand tu vas plus vite que 28mb/s? Déjà que 28 faut être collé au répartiteur...


Serveur LAMP : Lubuntu 8.04 | AMD AthlonXP 1800+ | 1024Mo PC133
PC taff : Win. 7 sur HP DV5 | Core 2 Duo P8400 | 3Go DDR2 | Nvidia GeForce 9600M GT
PC jeu : Win. 7 | INTEL Core2 Quad Q6600 @3.2Ghz | 3Go DDR2 @890 | ATI Radeon HD4890 1024mo
eee_PC : Win. 7 | ASUS 1008HA

Hors ligne

#84 Le 17/12/2008, à 21:48

Emralegna

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Là tu confonds une connectivité par Internet et locale non ? Aucun fournisseur d'accès ne propose du 54 Mb/s. Que l'infobulle t'affiche "connexion à 54 Mb/s" ne signifie pas que tu as ce débit, mais uniquement que tu as cette largeur de tuyau (sinon je n'aurais pas non plus besoin de fibre optique, avec ma "connexion à 100 Mb/s" en ethernet).

En connexion locale tu peux les atteindre, mais ça n'est rien comparé à une connexion filaire ethernet ou c'est de l'ordre du Gb/s de nos jours (et encore si le matériel le permet), voir 100 Mb/s dans la plupart des cas.

Dernière modification par Emralegna (Le 17/12/2008, à 21:51)

Hors ligne

#85 Le 18/12/2008, à 00:17

seb1435

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Bonsoir,

J'ai eu des problèmes de scrolling avec Firefox 3 et Ubuntu 8.10. Après avoir suivi les conseil de ce billet (http://inalgnu.nomade-dz.com/probleme-d … ec-compiz/), les lags de scrolling ont très nettement diminué !

J'utilise une Radeon 9500 Pro avec Compiz activé.

@++
Seb

#86 Le 18/12/2008, à 07:15

Emralegna

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Merci pour l'astuce, je testerai à l'occasion. smile

Ceci dit, ce ramage au défilement de la molette est également présent sous Windows chez moi, donc je pense que ça ne changera pas la donne, mais améliorera probablement les choses chez beaucoup d'autres qui ont le problème décrit sur le site. smile

Hors ligne

#87 Le 18/12/2008, à 09:28

sivencl

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

StyphaX13 a écrit :

Bin voui ça je ne l'ai pas relevé ça mais, j'ai le même soucis avec FF et c'est une fois la page chargée oui...


Mais en wifi: depuis quand tu ne vas pas en 54mb/s? Je suis à 1 mètre de mon emetteur, j'ai pas de pertes phénoménales vu la distance... aller, 53,90mb/s?

Bref, en ADSL2+, depuis quand tu vas plus vite que 28mb/s? Déjà que 28 faut être collé au répartiteur...

Bonjour,
Il n'y a pas en effet de rapport directe entre la vitesse adsl et le probleme eventuel de firefox3, puisque celui ci est page chargée.
Il y a un rapport sur le 'ressenti'.
Quand je parle vitesse adsl, il ne s'agit pas de la vitesse theorique (en l'occurence 54mb/s ou 108 mb/s selon le wifi, le mimo etc..., de tte facon limitée au 8 mb/s donnée par mon abonnement adsl), ni de la vitesse donnée pour l'adsl au wifi en fonction de la distance ou on est (je suis a 12 m environ du modem/routeur a l'etage, il y a une perte malgré le wifi mimo : sur mon acer 12 mb/s, sur mon r32 26mb/s, sur le packard 32mb/s) mais de la vitesse donnée par des proc edures de tests adsl sur certains site comme Ariase ou journaldunet.
Le debit de download, a une meme distance de 12m , Sur mon acer, c'est 1,3 mb/s, sur le R32, 3,050mb/s et sur le packard 3,807mb/s). On est loin des 28 et loin des 8mb/s (en ethernet c'est a peu pres 6).
Donc, je ne dis pas qu'il y a un rapport direct mais que cela se ressent plus si deja au depart le debit est bas.
Quand le debit est bas, de tte facon presque ttes les pages s'affichent lentement. ALors quand en plus c'est accentué par un scrolling deficient ensuite,  ca se ressent beaucoup plus.
Enfin, c'est mon cas.

Au boulot, je suis sur fibre optique 100mb/s, debit de download 11,600kmps. Je n'ai pas ubuntu, mais un linux d'entreprise basé sur redhat ou fedora (on est en train de migrer de xp vers linux) . La vitesse du firefox fuse. Rien a voir, même si on ressent un frein au scrolling de certaines pages, lequel se ressent aussi dans le firefox3 sous windows (et ne se ressent pas avec ie7). Mais c'est pas tres génant car ca va vite quand même.

Je vais essayer aussi le lien de seb1435.

Nb : ca fait 3 ans que j'utilise Firefox, et 3 ans que mon entreprise propose Firefox en standard sur notre plateforme, je ne suis donc pas du tout un anti firefox.


Packard Bell SB85-P021, 3 Go, Vista et Ubuntu 9.04 (9.10 ne marche pas
Netbook Acer aspire one 110 ssd 8go Ubuntu 9.04
Thinkpad R32 WXP et Wubi > ubuntu 9.04 > 9.10 ok
Asus UL80L Windows 7 (9.10 sur cd ne demarre pas).

Hors ligne

#88 Le 18/12/2008, à 13:19

seb1435

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Pour la ligne Option "AccelMethod" "EXA", je pense que cela dépend de la carte graphique que l'on possède.

Ma 9500 Pro ne supportait pas l'accélération XAA, cette ligne a donc forcé l'utilisation de la méthode EXA.

Je pense que dans un premier temps il faut commenter cette ligne et la décommenter si nécessaire.

wink
Seb

#89 Le 18/12/2008, à 22:05

Emralegna

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Probablement parce qu'en Wifi tu as une plus grande latence (PING) qu'en filaire non sivencl ?

seb1435 a écrit :

Pour la ligne Option "AccelMethod" "EXA", je pense que cela dépend de la carte graphique que l'on possède.

Ma 9500 Pro ne supportait pas l'accélération XAA, cette ligne a donc forcé l'utilisation de la méthode EXA.

Je pense que dans un premier temps il faut commenter cette ligne et la décommenter si nécessaire.

wink
Seb

Oui il faut au préalable regarder les options qui fonctionnent suivant le pilote de sa carte. wink

Pour les cartes Nvidia et les pilotes 177.80, c'est ici.

Concernant les cartes AMD/ATI je ne sais pas... sad

Hors ligne

#90 Le 19/12/2008, à 18:29

m3ta-x

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Emralegna a écrit :

Aucun fournisseur d'accès ne propose du 54 Mb/s.

Et la fibre optique à 100Megas? ^^

Hors ligne

#91 Le 20/12/2008, à 09:53

Emralegna

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Exact. ^^

Hors ligne

#92 Le 03/01/2009, à 08:53

squalbee

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Hello,

J'ai eu le même genre de soucis. Il faut savoir que j'ai Ubuntu 8.10 sur deux machines, et seulement ma version 64 bits rencontrait ce problème de ralentissements. Je me suis donc concentré sur ce qui est récemment passé en 64 bits et qui touche au web... le lecteur flash d'Adobe bien sûr !
En désactivant ce lecteur, une fois le navigateur redémarré, tout était rentré dans l'ordre. Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai seulement mis à jour cette machine 64 bits alors que ma version 32 bits a subi une installation complète, mais la version du lecteur flash était plus vieille sur ma version 64 bits (10.0 r12 sur 64 bits et 10.0 r15 sur 32 bits).

À l'heure où j'écris ces lignes, la dernière version 64 bits du lecteur flash d'adobe est la 10.0 d21. Je l'ai donc téléchargée depuis cette adresse : http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer10.html. Une fois installée, Firefox ne souffrait plus de ralentissements.

Donc pour résumer, je ne sais pas ce qui a été la cause du problème de version du lecteur flash (mise à jour au lieu d'une installation ou version 64 bits au lieu d'une 32 bits) mais la mise à jour de celui-ci a corrigé le problème. Pensez à supprimer toutes les autres versions de lecteurs flash déjà installées, ainsi que NSPlugin Wrapper qui n'est plus nécessaire.

Même si il y a eu quelques déconvenues avec ce passage en 64 bits du lecteur flash, je suis quand même ravi qu'Adobe ait enfin développé cette version. D'ailleurs, au passage, Sun a fait de même pour Java.

En espérant en avoir aidé quelques-uns.

Hors ligne

#93 Le 04/01/2009, à 02:50

it7

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Bonjour, j ai installe la 8.04.1 sur un dique Scsi tout marche impecable, je viens sur votre post concernant Firefox et je test ici : http://www.ultimagames.fr/ , aucun probleme de scroll, aucun ralentissement avec la molette, super !

J' active le pilote proprietaire Nvidia-glx je reboot et je reviens sur le site de jeux ultiagames et la horreur , ralentissement affreux dans le scroll ecran qui passe de la couleur au gris, desastre quoi !!

Je desinstalle le pilote proprietaire, reboot puis retour sur le site, et la tout est redevenu impeccable, aucun probleme de scroll, pas de ralentissement, et ecran qui reste en couleur

ps: le pilote correspond bien a ma carte Nvidia Geforce 4 TI 4800 SE

Voila ma petite experience !

Dernière modification par it7 (Le 04/01/2009, à 02:51)

Hors ligne

#94 Le 16/02/2009, à 11:52

kessler

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

it7 a écrit :

Je desinstalle le pilote proprietaire, reboot puis retour sur le site, et la tout est redevenu impeccable, aucun probleme de scroll, pas de ralentissement, et ecran qui reste en couleur

Pareil pour moi et pareil sur Epiphany. qqun sur ce topic a trouvé un semblant de réponse (autre que se passer du driver Nvidia) ?

J'ai un Sempron 3100+, une CG 6600 et 1Go de RAM donc (a priori) suffisant pour surfer sur internet proprement.

EDIT: Avec Opera je ne connais pas le problème. A ce jour c'est la seule solution que j'ai pour les sites qui bloquent.

Dernière modification par kessler (Le 18/02/2009, à 00:05)

Hors ligne

#95 Le 17/02/2009, à 22:29

it7

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Bonjour, idem aujourd hui avec Ubuntu 9.04 alpha 4 que sur mon post #93

Hors ligne

#96 Le 25/02/2009, à 22:55

Jeece

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Salut à tous, je confirme cette histoire de lenteur avec le pilote proprio Nvidia.

J'ai changer pour une ATI X1950Pro dimanche dernier.

Avant avec ma nvidia 6800GT le site http://www.ultimagames.fr/ était d'une lenteur incroyable. Lenteur en particulier causée par une légère, à peine perceptible, transparence sur le body du document.

Mon portable avec puce graphique intégrée sans mémoire dédié s'en sort beaucoup mieux.

Maintenant avec les pilotes libre radeon ultimagame est utilisable; c'est toujours plus lent qu'une simple page de texte mais c'est tout à fait correct.

J'ai aussi tester le pilote proprio AMD fglrx et il s'en sort très bien; à part un ralentissement globale du défilement dans firfox avec les effet compiz activés.

Ma conclusion est que NVIDIA devrait suivre la route ouverte par AMD et fournir les specs des ses cartes. Et que firefox ne doit rien changer et continué son amélioration dans ce sens. Tant pis si Nvidia n'est pas capable de fournir un pilote qui fonctionne mieux.

Ah un autre point également, le rendu flash est également plus rapide avec le pilote radeon libre. Ça bouffe beaucoup moins de ressources cpu.

Avez vous aussi remarquez ça, vous qui êtes passer du pilote privateur NVIDIA au pilote libre ?

Dernière modification par Jeece (Le 25/02/2009, à 22:55)


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#97 Le 26/02/2009, à 00:56

Creak

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Bon ça ressemble un peu à un discours de propagande, mais j'aime bien l'idée qu'ATI s'en sorte mieux que nVidia grâce à son ouverture.
A vrai dire, j'attendais un peu pour passer de nVidia à autre chose... Peut-être Intel, mais j'ai l'impression que le Larrabee n'est pas près de sortir, donc pourquoi pas une ATI? smile

Merci Jeece pour ces explications! (as-tu mis un post sur le forum d'nVidia pour les prévenir? On sait jamais ça pourrais peut-être les motiver à améliorer leur pilote...)

Hors ligne

#98 Le 26/02/2009, à 01:06

Jeece

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Je n'invite personne à changer sa nvidia si ça fonctionne bien. Globalement elles fonctionnent très bien. J'attendais juste tranquillement que le pilote ati libre deviennent potable, ce qui est plus que le cas maintenant, pour pouvoir sortir cette famuse X1950Pro qui m'attendais depuis, puff 1 an, 1 an et demi.

Ah un petit détail qui peut interresser, le circuit graphique de mon portable est un chipset Ati XPress 200M, sans mémoire dédié. Avec le pilote libre radeon, Compiz fonctionne très bien avec mais provqoue quand même un peu trop de lag lors des défilement intense sous firefox notamment. Des jeux comme neverball fonctionnent bien aussi.

Un dernier point, pour un support 3D au top, pas d'autres choix que les pilotes proprio. Mais perso je m'en passe, tant que compiz peut tourner, et encore je ne me sert pas de compiz.

Dernière modification par Jeece (Le 26/02/2009, à 01:16)


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#99 Le 26/02/2009, à 11:46

kessler

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

C'est beau tout ça, le schmilblick avance...au moins côté utilisateurs big_smile.

Bonne ou mauvaise, on fait une belle publicité à Ultimagames. smile La chose certaine c'est que c'est une sacrée bonne référence pour constater le problème.

Hors ligne

#100 Le 26/02/2009, à 11:46

StyphaX13

Re : [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites

Effectivement Nvidia merde à ce niveau mais pour le reste je trouve les pilotes parfaitement stables smile
ATI a peut être fait un pas en avant depuis, mais à la base c'est Nvidia qui fournissait les meilleurs pilotes pour linux... Ils se sont toujours engagés dans la qualité et j'en suis ravis smile

Maintenant il est vrai que ce souci avec firefox est dommageable à la marque. Je dispose d'une 9800GTX+ et le site que tu as mentionné provoque des freeze..:D

CEPENDANT, ils sont tout à fait corrigeables, il suffit de suivre:
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=118088

Et tu veras: plus aucun souci de lag wink
Chez moi j'ai mis "PixmapCacheSize" à "5000000" au lieu de 1000000, qui équivaut à 25mo de mémoire dédiée uniquement à la 2D

Oublie pas le .gnomerc et ça roxxera tongue


Serveur LAMP : Lubuntu 8.04 | AMD AthlonXP 1800+ | 1024Mo PC133
PC taff : Win. 7 sur HP DV5 | Core 2 Duo P8400 | 3Go DDR2 | Nvidia GeForce 9600M GT
PC jeu : Win. 7 | INTEL Core2 Quad Q6600 @3.2Ghz | 3Go DDR2 @890 | ATI Radeon HD4890 1024mo
eee_PC : Win. 7 | ASUS 1008HA

Hors ligne