Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2008, à 22:12

Dark-Sham

[Résolu] Problème avec la migration via Alternate CD

Bonjour à tous !

Je souhaite effectuer une mise à jour de Gutsy à Hardy via un Alternate CD, car je n'ai pas un accès permanent à Internet. Soit, j'insère le cd, je fais

sudo sh /cdrom/cdromupgrade

Il travaille puis m'affiche ce message :

errhardybg7.png

Je ne comprends pas d'où peut venir l'erreur...

Je ne met pas le contenu des logs, ils sont trop longs hmm

Merci d'avance pour votre aide smile

A+

Dernière modification par Dark-Sham (Le 28/04/2008, à 15:08)


Script de sauvegarde/restauration APT

Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe

Hors ligne

#2 Le 25/04/2008, à 22:39

mikedafunk

Re : [Résolu] Problème avec la migration via Alternate CD

Je connaissais pas cette manière... wink
Moi je vais dans système / administration / sources de logiciels
onglet logiciels de tierces partie / ajouter un cd-rom.
Mais j'imagine que ça fera la même chose...
Tiens nous au courant !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 25/04/2008, à 22:48

Dark-Sham

Re : [Résolu] Problème avec la migration via Alternate CD

J'essaye ta méthode smile

Ça ne marche pas ; je ne veux pas faire une mise à jour de mes paquets mais une mise à niveau de 7.10 à 8.04 via l'alternate CD... donc il faut bien suivre ma méthode, mais cette erreur me bloque hmm

Dernière modification par Dark-Sham (Le 25/04/2008, à 22:55)


Script de sauvegarde/restauration APT

Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe

Hors ligne

#4 Le 26/04/2008, à 02:37

Delta009

Re : [Résolu] Problème avec la migration via Alternate CD

J'ai exactement le même problème !!!!! yikes

EDIT: Il semblerait qu'une mise à jour partielle en ajoutant le CD-ROM de Hardy Heron à la listes des sources de mises àjour, ça fonctionne... partiellement... plus de détails à venir.

EDIT #2: La mise à jour partielle a c**é mon ordi... inutilisable ou presque... bah... ça m'arrive 2 fois sur 3 quand j'upgrade linxu... va falloir que je réinstalle tout... mais avant, il faut que je trouve un disque dur portatif que je puisse formatter en ext3 pour y mettre mes backups...

EDIT #3: Ce qui est défectueux suite à la mise à jour partielle : les barres d'outils ; certaines icônes ont disparu ; les CD-ROM et DVD-ROM ne sont plus détectés ; le système pense qu'il est Hardy, mais update-manager pense qu'il est sur Gutsy ; les màj ne fonctionnent plus ; le système essaie pour une raison inconnue de downgrader à Gutsy, mais renvoie un mesage d'erreur disant que c'est impossible ; etc.

Dernière modification par Delta009 (Le 26/04/2008, à 14:28)

Hors ligne

#5 Le 26/04/2008, à 09:19

Dark-Sham

Re : [Résolu] Problème avec la migration via Alternate CD

Rhoo...

Je veux surtout pas réinstaller, j'aurais trop de sauvegardes à faire... Et comme je n'ai pas de connexion Internet permanente, je ne peux pas télécharger les mises à jour...

Mais personne ne connait la raison de l'erreur pré-citée ?


Script de sauvegarde/restauration APT

Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe

Hors ligne

#6 Le 26/04/2008, à 23:17

Dark-Sham

Re : [Résolu] Problème avec la migration via Alternate CD

J'ai trouvé une info intéressante à propos de l'erreur dans un log :

2008-04-26 20:42:04,502 ERROR Dist-upgrade failed: 'E:Impossible de corriger les problèmes, des paquets défecteux sont en mode « garder en l'état ».'

Quelqu'un sait comment résoudre ça ?


Script de sauvegarde/restauration APT

Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe

Hors ligne

#7 Le 28/04/2008, à 09:48

mikedafunk

Re : [Résolu] Problème avec la migration via Alternate CD

Il doit y avoir un gros bug dans hardy, les autres versions ne posaient pas de problèmes depuis l'alternate cédé...
Pas de chances les gars... Obligé de faire l'upgrade par internet. hmm


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#8 Le 28/04/2008, à 10:03

mrpouet

Re : [Résolu] Problème avec la migration via Alternate CD

Dark-Sham a écrit :

J'ai trouvé une info intéressante à propos de l'erreur dans un log :

2008-04-26 20:42:04,502 ERROR Dist-upgrade failed: 'E:Impossible de corriger les problèmes, des paquets défecteux sont en mode « garder en l'état ».'

Quelqu'un sait comment résoudre ça ?

que te donnes un :

$ sudo apt-get -u dist-upgrade

je pense que celà est due de dépendances sur un paquets, (soit dépendances inexistante, soit conflit avec une version existante).

apt devrait normalement te dires d'où vient le soucis wink


"Le logiciel c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre..." Linus Torvalds

Hors ligne

#9 Le 28/04/2008, à 11:28

Dark-Sham

Re : [Résolu] Problème avec la migration via Alternate CD

Merci, j'essaye ça un peu plus tard, je ne fais que passer smile


Script de sauvegarde/restauration APT

Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe

Hors ligne

#10 Le 28/04/2008, à 13:40

Dark-Sham

Re : [Résolu] Problème avec la migration via Alternate CD

$ sudo apt-get -u dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Voilà hmm


Script de sauvegarde/restauration APT

Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe

Hors ligne

#11 Le 28/04/2008, à 13:57

mrpouet

Re : [Résolu] Problème avec la migration via Alternate CD

oki c'est bien ce que je pensais le script d'update fais d'abord la mise à jour du système puis ensuite doit modifier le sources.list. bon...

souhaites tu nécèssairement mettre ton système à jour via l'interface graphique ?

car tu peux tout à fait faire une migration manuelle, ce qui revient exactement au même en passant par apt en ligne de commande.

http://doc.ubuntu-fr.org/migration_gutsy_hardy

regardes ici, c'est trés bien expliqué


"Le logiciel c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre..." Linus Torvalds

Hors ligne

#12 Le 28/04/2008, à 14:02

Dark-Sham

Re : [Résolu] Problème avec la migration via Alternate CD

C'est là où j'ai regardé, mais comme je fais via Alternate CD, je n'ai pas d'autre choix que de le faire via le script graphique...


Script de sauvegarde/restauration APT

Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe

Hors ligne

#13 Le 28/04/2008, à 14:12

mrpouet

Re : [Résolu] Problème avec la migration via Alternate CD

Dark-Sham a écrit :

C'est là où j'ai regardé, mais comme je fais via Alternate CD, je n'ai pas d'autre choix que de le faire via le script graphique...

ah... mais tu es directement depuis le cd , oulà la bourde hmm
(la digestion sans aucun doute tongue)

ton système essayes de downgrader à gutsy parce que ses miroirs sont toujours en gutsy, et comme tu n'as (je peux me tromper hein wink ) pas du éditer des règles de prioritées via le fichier /etc/apt/preferences, update-manager ne sait plus trop te donner de la tête.


la chose à faire serait de lancer un dist-upgrade depuis ton système directement, en utilisant donc la méthode manuelle mais depuis ton système est pas depuis l'alternate cd puisque depuis ce dernier l'update ne fonctionne pas (il va bien falloir essayer autre chose donc ....)

penses à changer les miroirs en hardy avant surtout .


"Le logiciel c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre..." Linus Torvalds

Hors ligne

#14 Le 28/04/2008, à 14:53

Dark-Sham

Re : [Résolu] Problème avec la migration via Alternate CD

Donc je change mon /etc/apt/sources.list avec des dépôts hardy et je réessaye. Je te tiens au courant, merci de ton aide smile


Script de sauvegarde/restauration APT

Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe

Hors ligne

#15 Le 28/04/2008, à 15:08

Dark-Sham

Re : [Résolu] Problème avec la migration via Alternate CD

Ça marche ! merci beaucoup smile smile


Script de sauvegarde/restauration APT

Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe

Hors ligne

#16 Le 28/04/2008, à 18:14

mrpouet

Re : [Résolu] Problème avec la migration via Alternate CD

ah ben tant mieux, content d'avoir pu t'aider.

à la prochaine release, si tu voix que la mise à jour graphique est quif quif (un petit peut comme en ce moment mais çà sera corrigé smile ) penses que tu peux toujours passer par le terminal si c'est fait proprement. wink


"Le logiciel c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre..." Linus Torvalds

Hors ligne