Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2008, à 23:00

bardenac

Problème Usplash à l'extinction

Bonsoir,

Je viens de faire la migration Gutsy-->Hardy Heron sans trop de soucis.

A l'extinction de ma machine, toutefois, subsiste un petit problème au niveau de l'affichage de l'Usplash : le curseur bouge normalement et les logs d'extinction s'égrènent à rebours sauf que l'image du tout apparaît comme en négatif alors qu'au boot, tout est OK...

Carte vidéo    RADEON 7200  (64 Mo)

Lorsque je choisis un noyau inférieur au démarrage, tout rentre dans l'ordre !

J'ai désinstallé puis réinstallé Startupmanager, testé les différentes résolutions proposées sans succès.

Est-ce un bug ou un mauvais paramétrage de ma part ?

Des idées ?

Merci d'avance ! smile

Dernière modification par bardenac (Le 26/04/2008, à 10:50)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2008, à 09:06

Cyriaque

Re : Problème Usplash à l'extinction

Salut bardenac,

Cela me fait exactement là même chose, sauf si j'utilise le pilote proprio, mais bon je préfère la version libre dans mon cas précis.

J'ai aussi installé startupmanager, mais j'avais fait tellement de bidouille déjà que je ne sais plus si le pb est apparu avant ou après.

Je pense que le problème est lié à nos carte graphique, car j'ai également une ATI RADEON (x300).

D'ailleurs au début je n'ais pas d'usplash du tout ni au démarrage ni au final, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai installé startupmanager.

Si quelqu'un a une soluce ??

Hors ligne

#3 Le 29/04/2008, à 11:20

bardenac

Re : Problème Usplash à l'extinction

Salut Cyriaque,

C'est en effet probablement lié à nos cartes graphiques, encore faudrait-il que ce soit confirmé par d'autres utilisateurs équipés d'ATI.

Pour ma part, à l'extinction, le splash n'apparaît en couleur que si je quitte en faisant "arrêter la session" puis "extinction".

Je vais faire un essai avec le pilote proprio, j'aimerais juste savoir où on le trouve et comment on procède pour l'installer.

Si tu pouvais m'indiquer la marche à suivre, ce serait sympa smile

Hors ligne

#4 Le 29/04/2008, à 20:36

Cyriaque

Re : Problème Usplash à l'extinction

C'est simple:
systeme > administration > pilotes de périphérique, il te faut l'activer et là le systeme telecharge ce qu'il faut et se charge de l'installer pour toi wink

Hors ligne

#5 Le 30/04/2008, à 22:54

derbidrd

Re : Problème Usplash à l'extinction

J'ai le même problème avec une nvidia 5200fx big_smile

Hors ligne

#6 Le 01/05/2008, à 12:33

bardenac

Re : Problème Usplash à l'extinction

Merci Cyriaque.

Malheureusement ma liste de pilotes de périphériques est vide. Rien à cocher à l'emplacement indiqué. J'ai donc téléchargé puis installé Envy mais ça bloque à l'installation du pilote ATI....

Finalement, je suis retourné bricoler dans Startupmanager pour retester les différentes résolutions et là, miracle, ça fonctionne, plus de distorsion à l'extinction mais à la condition expresse de sélectionner la plus basse avec une profondeur de couleur de 16 bits smile

Lors de mes essais précédents, j'ai probablement dû oublier un reboot.

Reste un message énigmatique après le démarrage de grub me demandant de choisir une résolution vidéo parmi une liste de 9 options, le choix étant à ressaisir à chaque allumage..

Me dire si le problème est résolu avec vos cartes respectives. (ATI RADEON x300 et nvidia 5200fx).

Hors ligne

#7 Le 01/05/2008, à 14:12

derbidrd

Re : Problème Usplash à l'extinction

J'ai resolu le problème hier soir en modifiant la couleur à 24 bits tongue

Hors ligne

#8 Le 01/05/2008, à 18:43

bardenac

Re : Problème Usplash à l'extinction

Salut derbidrd,

Content que ça marche pour toi.

Ma carte étant moins évoluée que la tienne, je me contente d'une profondeur plus modeste. Du moment que le splash conserve son esthétique, c'est le principal smile

Reste à savoir si la recette est aussi valable pour Cyriaque auquel cas je pourrai apposer le label "résolu" au sujet.

Dernière précision, le message énigmatique  "Undefined video mode number" qui apparaissait au boot du noyau peut être supprimé en éditant le menu.lst de Grub et en remplaçant vga=758 (ou autre valeur) par vga=normal.

Sinon je suis vraiment satisfait de ma 8.04 LTS : elle tourne admirablement bien en dépit d'une configuration guère taillée pour la compétition (Celeron Coppermine 900 Mhz, 512 Mo de Ram).

Hors ligne