Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 10:58

vincenzo1

[Résolu] problème javascript firefox - Ubuntu 8.04

Bonjour,

je suis passé de Ubuntu 7.10 à 8.04. Depuis j'ai des problèmes avec Firefox qui semblent liés au javascript. Quand je me connecte sur ma page www.netvibes.com, mes onglets ne se chargent plus. Aucune action n'est possible. Des erreurs apparaissent dans la console javacript. Curieusement, le problème est le même avec Firefox 3 beta 5 et firefox-2 (ce qui suggère que le problème vient d'un élément commun aux deux). Par contre pas de problème avec Opera. Enfin, sur un autre PC où je suis passé d'Edubuntu 7.10 à 8.04, je n'ai pas ce problème.

J'ai essayé de désinstaller firefox 3 et les paquets associés et de les réinstaller. Ca ne change rien.

Enfin j'ai également des problèmes pour l'affichage de certaines images, par exemple sur le site www.chronodrive.fr, mais ça ne semble pas lié au javascript (il ne semble pas y en avoir sur ces pages). Sur l'autre PC pas de souci.

Parmi les solutions que j'envisage pour l'instant :
- utiliser Opera en attendant
- réinstaller le système entièrement (en essayant d'abord firefox avec le liveCD !)
- tester vos suggestions...

Vincenzo

Dernière modification par slasher-fun (Le 26/04/2008, à 18:49)

#2 Le 26/04/2008, à 12:14

slasher_fun

Re : [Résolu] problème javascript firefox - Ubuntu 8.04

As-tu essayé de supprimer ton profil firefox ? smile

Hors ligne

#3 Le 26/04/2008, à 14:25

vincenzo1

Re : [Résolu] problème javascript firefox - Ubuntu 8.04

Merci beaucoup. Je viens de renommer le répertoire mon répertoire .mozilla en .mozilla-ancien*, pour pouvoir éventuellement récupérer l'ancien profil. J'ai relancé Firefox 3.0 beta 5 et effectivement je n'ai plus aucun problème !

Etonnant... Slasher-fun, as-tu quelques explications à nous donner ? Pour info, quand j'étais sous 7.10 j'utilisais le "backport" de Firefox 3 beta 4.

Encore merci
Vincenzo

P.s. Je ne sais pas comment mettre "résolu" dans le forum...

* CTRL+H dans Nautilus afin de faire apparaître les fichiers/dossiers cachés.

#4 Le 26/04/2008, à 18:49

slasher_fun

Re : [Résolu] problème javascript firefox - Ubuntu 8.04

Le profil a dû être corrompu d'une manière ou d'une autre...

Tu ne peux pas passer le topic en résolu car tu n'es pas enregistré sur le forum, je vais donc le faire à ta place pour cette fois smile

Hors ligne

#5 Le 26/04/2008, à 19:00

abelthorne

Re : [Résolu] problème javascript firefox - Ubuntu 8.04

Pour info, vous pouvez créer/supprimer des profils en lançant Firefox avec l'option -profilemanager depuis une console (idem pour Thunderbird).

Hors ligne

#6 Le 29/05/2008, à 00:47

Justin Debman

Re : [Résolu] problème javascript firefox - Ubuntu 8.04

Bonjour,

Je ne suis pas certain que c'ait été la solution générale. J'avais le même genre de problème. J'ai crée un nouveau profil: toujours pas de chargement des pages avec javascript. J'ai finalement changé le plugin destiné à faire ça dans mozilla (cherché gcj plugin dans synaptic). Ca marche chez moi, maintenant. Bon. Mais je ne comprends qu'un quart de ce que je fais avec java et javascript.



Justin

#7 Le 23/05/2009, à 00:22

internaaze

Re : [Résolu] problème javascript firefox - Ubuntu 8.04

Génial mais comment supprime t'on son profil?
merci

Hors ligne

#8 Le 11/06/2009, à 23:17

Deevad

Re : [Résolu] problème javascript firefox - Ubuntu 8.04

internaaze a écrit :

Génial mais comment supprime t'on son profil?
merci

Dans tes documents ( "home" ) , il faut afficher les fichiers cachés Ctrl+H , et trouver le dossier  ".mozilla" , supprime le pour suprimer tes préférence de profil , firefox en contruira un autre neuf automatiquement.
Aussi, je te conseil de sauvegarder les favoris , recenser tes plugin installé et noté tes codes de site avant de procéder à une telle opération. Un firefox tout neuf, c'est aussi un firefox à repersonnaliser.

Hors ligne

#9 Le 11/06/2009, à 23:32

internaaze

Re : [Résolu] problème javascript firefox - Ubuntu 8.04

Merci beaucoup pour ses précieuses infos.

Au passage, utilisez l'extension FEBE pour sauvegarder intégralement vos profifs, ainsi aprés la manipulation ci-dessus de Deevad se sera un jeu d'enfant.

Hors ligne

#10 Le 17/02/2010, à 18:09

francoisP

Re : [Résolu] problème javascript firefox - Ubuntu 8.04

UP! mad

J'ai installé Hardy avec le CD Alternate pour avoir une distribution vierge sur laquelle j'ai ajouté ensuite ce que je voulais.

J'ai bien installé sun-java6-plugin (ce qui m'a installé sun-java-jre ), mais je pense avoir un problème avec Firefox:

* je ne peux pas regarder de vidéo sur les sites Youtube, Dailymotion, ou Facebook

* je peux regarder les vidéos sur le site GoogleVideo (video.google.com)
* je peux regarder les vidéos de Youtube ou Dailymotion quand elles sont postées sur un forum

* dans tous ces cas, FlashBlock qui ne marche pas si JavaScript n'est pas activé… ne marche pas

* MAIS par exemple, Gmail marche et arrête de marcher si je décoche "activer le Javascript"


J'ai essayé le dpkg-reconfigure sur Java, la réinstallation de Java et la réinstallation de Firefox. Et rien…
L'installation à partir du live CD n'avait pas posé ce problème.

Je ne vois pas trop là… sad

Hors ligne

#11 Le 17/02/2010, à 18:33

francoisP

Re : [Résolu] problème javascript firefox - Ubuntu 8.04

Résolu: problème avec le paquet flashblock d'Ubuntu (le module installé à partir de Firefox marche, c'est celui-là que j'ai dû installé pour ma première install' de Hardy).

Hors ligne