Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 10:36

luxfiat

Désinstallation de la 8.04 pour revenir en 7.10

Bonjour,

Je suis passé de la 7.10 à la 8.04 via le gestionnaire de mises à jour.

Jusque là (hier soir) pas de problème. Mais ce matin lorsque j'ai allumé l'ordi, il n'y avait plus de tableau de bord ! plus de lanceur ! plus rien... Ca m'a fait flipper. Du coup, j'ai un peu bidouillé en essayant d'installer un tableau de bord mais sans succès. J'ai aussi esayé d'installer RTU mais je crois que j'ai fait une bêtise car ce n'était pas une version pour la 8.04 mais pour la 7.10.

J'ai donc voulu réinstaller la 7.10 via le CD dont je dispose (version officielle donnée lorsque j'ai acheté le portable Dell).

Toutefois, lorsque j'insère le CD dans le lecteur, on l'entend travailler mais il ne se passe rien.

Lorsque j'essaye de le lancer après avoir appuyé sur la touche "ESC" avant le lancement du système, le CD n'apparaît pas dans la liste des différentes solutions proposées (dont "8.04 recovery mode") et l'écran reste désespérément noir avec une petite croix et puis rien d'autre.

Idéalement, je voudrais au moins pouvoir récupérer tous les fichiers qui sont sur le disque dur et soit réinstaller la 7.10 ou la 8.04 - peu importe - mais je ne sais pas comment faire. Dois-je formater le DD ? Et si oui, comment faire ?

Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît ?

Merci d'avance !

Dernière modification par luxfiat (Le 26/04/2008, à 10:54)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2008, à 10:43

korwin

Re : Désinstallation de la 8.04 pour revenir en 7.10

Salut Luxfiat,
pour repasser a l'ancienne version je ne sais pas comment tu pourrais faire (je suis nouveau sous linux).
Par contre, si tu a des fichiers a récupérer avant de re installer gutsy, ou hardy, peut etre que tu peu les récupérer grace a un live cd.
Il y a pas longtemps, j'ai découvert partimage, ce logiciel est super pratique pour sauvagarder ou restaurer une partition en cas de problème.
Certes pour toi c un peut tard mais bon, peut etre ca te servira pour plus tard


La stratégie de l'échec est ma philosophie

Hors ligne

#3 Le 26/04/2008, à 16:29

luxfiat

Re : Désinstallation de la 8.04 pour revenir en 7.10

korwin a écrit :

Salut Luxfiat,
pour repasser a l'ancienne version je ne sais pas comment tu pourrais faire (je suis nouveau sous linux).
Par contre, si tu a des fichiers a récupérer avant de re installer gutsy, ou hardy, peut etre que tu peu les récupérer grace a un live cd.
Il y a pas longtemps, j'ai découvert partimage, ce logiciel est super pratique pour sauvagarder ou restaurer une partition en cas de problème.
Certes pour toi c un peut tard mais bon, peut etre ca te servira pour plus tard

Merci !

En fait, je ms suis mal expliqué. Peut importe la version ; ce que je veux c'est avoir un ordin qui marche à nouveau !

J'ai l'impression qu'en faisant mes mauvaises bidouilles j'ai réinstallé un bout de 7.10 sur du 8.04 et l'ordi n'y comprend plus rien !

Entre temps, je suis allé graver une image iso (avec un autre ordi ;mon portable étant toujours planté) de la 8.04. J'ai aussi essayé de l'installer sur mon portable, rien n'y fait. En me baladant sur le forum, j'ai réussi à trouver comment ouvrir une ligne de commande via Grub mais je ne sais pas comment lui dire :

- soit de lire le live CD du 7.10 pour essayer de récupérer les fichiers qui sont sur le disque,
- soit de lire le CD image de la version 8.04,
- soit de formater définitivement le disque dur pour aller réinstaller proprement l'une ou l'uatre version.

Quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Hors ligne