Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 12:09

pierrot88

problème pendant et après install

Bonjours
              Voilà mon problème ça fait deux jours que j'essaye d'installer Ubuntu 8.40 (sans compter les fois avec la version bêta).
              Je me suis dis que ça serai super d'installer ubuntu "sur" Windows. smile
              Que ce soit avec Wubi ou avec le live cd, je tombais sur une page avec une commande initramfs. J'ai compris après moultes recherches qu'il suffisait d'indiquer all_generic_ide au boot. neutral
              Mais autre problème: quand je boote (avec install wubi) on m'affiche:
                    "Unrecognized partition table for drive80. Please rebuild  it by using a Microsoft-compatible fdisk tool (err=118)." Si je le laisse booter, il boote que sur le cd. sad
              N'ayant pas trouvé de solutions sur internet, j'essaye de l'installer sur mon DD externe. Installation sans problème, je boote sur sur mon DD, Ubuntu démarre (met 3 plombes) me demande mon id puis mon mot de passe et là l'écran devient tout orange et il ne se passe plus rien. mad mad
Si quelqun a une idée pour remédier à ça elle sera la bien venue.
Mon PC est un asus A7K-7S005C ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00063364.html )

  Rque:     Après avoir installé XP en dual boot sur mon pc sans aucun problème, je vois pas après ça comment on peut dire que windows est si pourris que ça.  Je pense qu'on peut trouver pire (suivez mon regard)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2008, à 12:19

michel2652

Re : problème pendant et après install

pierrot88 a écrit :

Rque:     Après avoir installé XP en dual boot sur mon pc sans aucun problème, je vois pas après ça comment on peut dire que windows est si pourris que ça.  Je pense qu'on peut trouver pire (suivez mon regard)

Vista ? Mais, pourquoi le critiquer ? Il suffit de ne pas installer Vista si tu le trouves pourri.

Règles du Forum  wink

#3 Le 26/04/2008, à 12:22

slasher_fun

Re : problème pendant et après install

pierrot88 a écrit :

Rque:     Après avoir installé XP en dual boot sur mon pc sans aucun problème, je vois pas après ça comment on peut dire que windows est si pourris que ça.  Je pense qu'on peut trouver pire (suivez mon regard)

Jusque là j'avais envie de te répondre. Et puis après ce passage non. Personne n'a dit (sauf quelques uns) que Windows était pourri, c'est un autre OS avec ses qualités et défauts. Là le coup du "regardez comme j'attaque votre OS alors aidez moi big_smile", ça ne passe pas pour moi.

Hors ligne