Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 12:20

Philezz54

Probléme Python (pygtk) pour screenlets

Bonjour à tous !
J'en appelle à vous car j'ai un probléme avec screenlets et malgré mes recherches, rien à faire !

Impossible de lancer l'appli.
La commande screenlets-manager dans le terminal me retourne :

screenlets-manager

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/screenlets-manager/screenlets-manager.py", line 25, in <module>
    import pygtk
ImportError: No module named pygtk

Impossible de résoudre le probléme.

Help !!!!

NB : impossible d'activer Compiz (probablement à cause de ma carte graphique intégrée à la carte mére (ATI)
Distrib : Hardy

Dernière modification par Philezz54 (Le 26/04/2008, à 12:27)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2008, à 11:07

Ski-lleR

Re : Probléme Python (pygtk) pour screenlets

Salut

J'ai exactement le même problème que toi:

jeremy@unknown-system:~$ screenlets-manager
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/screenlets-manager/screenlets-manager.py", line 28, in <module>
    import pygtk
ImportError: No module named pygtk
jeremy@unknown-system:~$ revelation
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/revelation", line 35, in <module>
    import gettext, gnome, gobject, gtk, gtk.gdk, os, pwd, sys
ImportError: No module named gnome

En fait après quelques manipulation fastidieuse pour installer un gestionnaire de media, j'ai touché au fichier python (en fait au final j'ai carrément fait un sudo rm -r python2.4/python2.5...).

Depuis j'ai essayé de réinstallé python, ça n'a rien changé (même en réinstallant les modules correctement, par exemple python-gnome2 pour le module gnome utilisé par revelation)

Le seul truc bizarre que j'ai constaté, c'est que si je modifie le lien symbolique dans /usr/bin/python en y mettant le binaire de python2.4, le gestionnaire de dépot de synaptic refonctionne.

Par contre revelation et compiz-manager refuse catégoriquement de fonctionner

Merci de nous aider, je cherche de mon coté, j'ai déjà essayé beaucoup de chose, mais toujours pas trouver de solution. Si je pouvais évité de tout réinstaller ça serais bien...

Dernière modification par Ski-lleR (Le 21/05/2008, à 11:13)


Debian *lenny* hybride

SIP/Ekiga  'Test Welcome' (Debian *lenny* hybride)
SIP:skiller@ekiga.net

Hors ligne

#3 Le 21/05/2008, à 13:06

Ski-lleR

Re : Probléme Python (pygtk) pour screenlets

Bon bah pour moi c'est résolu! enfin en partis!

Ce que j'ai fais:
- Tout plein de bidouille qui ne m'ont conduit à rien
- Désinstallation de python2.4 via synaptic
- Sudo rm sur /usr/lib/python2.4 (brutal mais bon, 2.4 on s'en sert pas normallement)
- Réinstallation de python2.5 via synaptic, en réinstallant aussi python-gtk2 etc...en fait toutes les extensions dont les logiciels se servent

Maintenant compiz et revelation fonctionne tres bien, mais le gestionnaire de depot synaptic ainsi que l'editeur de menu font toujours la tête. il s'entête à vouloir utilise le 2.4. Je continu donc mes recherches


Debian *lenny* hybride

SIP/Ekiga  'Test Welcome' (Debian *lenny* hybride)
SIP:skiller@ekiga.net

Hors ligne

#4 Le 21/05/2008, à 13:58

Ski-lleR

Re : Probléme Python (pygtk) pour screenlets

Ca y est problème définitivement résolu!

Après avoir supprimé python2.4, et fait un sudo rm -r sur le répertoire /usr/lib/python2.4, il faut juste réinstaller les applications qui utilise python, et tout marche nickel.

Par exemple je ne pouvais plus éditer les menus, j'ai réinstaller alacarte et tout roule. Pareil pour synaptic j'ai réinstaller software gtk propertie un truc du genre et plsu de soucis.

C'était la chronique du bidouilleurs fou, qui sera maintenant qu'il ne faut pas s'amuser à remplacer manuellement des applications vitales et très sensibles, comme python!

Au passage, python simplifie beaucoup de chose, mais amène aussi beaucoup de problème. Rien ne vaut une application en c/c++ pur.


Debian *lenny* hybride

SIP/Ekiga  'Test Welcome' (Debian *lenny* hybride)
SIP:skiller@ekiga.net

Hors ligne