Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 12:26

Benjibzh

Erreur Rebuilding the Database Gutsy->Hardy

Salut à tous!
Voilà ma mise à jour de Gutsy vers Hardy me pose quelques soucis. sad
En clair la mise à jour plante le pc lors de l'étape: installation des mises à jour.

J'arrive sans problème jusqu'à :        "Rebuilding the database. This may take some times."

Ok je patiente! roll

Apparait alors le message suivant:   "///usr/share/gnome/help/blackjack/el/blackjack.xml :402: parser error :
                                                          Entity 'B(caracteres grecs il me semble ~bon0eta) ' not defined "
                                                                  <para><guimenuitem>des caracteres grecs</gui

Et la s'est la fin des haricots!
L'écran, la souris tout est figé. Il n'y a plus aucune reactivité!

Pour info je pars d'une version 7.10 sans modification ou ajout de logiciels. Je l'ai installé (à partir du dvd) puis directement à la suite, réalisé la mise à jour vers Hardy.

Merci par avance de votre aide.
Je reste à votre disposition pour des renseignement complémentaires.

Hors ligne

#2 Le 26/04/2008, à 13:39

Benjibzh

Re : Erreur Rebuilding the Database Gutsy->Hardy

Je crois que la solution réside dans la simplicité!

Plutôt que de vouloir mettre à jour une 7.10 vers une 8.04, autant télécharger le dvd Hardy. Je ferais une installation standart (à l'ancienne smile ).
De toute façon, j'ai déjà "traché" mon système hier soir. Je n'ai donc plus rien à perdre (un reset en cours d'installation, j'ai connu mieux pour optimiser mon système lol )

Toutefois si quelqu'un a une petite idée sur mon problème precedent, je suis preneur! çà m'intrigue quand même cette histoire!

J'espère ne pas avoir à venir vous dire que ça ne marche pas non plus avec le dvd hmm. à suivre, mais pas tout de suite, il parait les serveurs chauffent dur cet an ci !

Bon courage à ceux qui sont confrontés à des problèmes et MERCI à l'ensemble de la communauté.

Hors ligne

#3 Le 26/04/2008, à 15:17

Dark&Wise

Re : Erreur Rebuilding the Database Gutsy->Hardy

Est ce que tu as déjà fait la mise à jour de la 7.10 avant de faire l'upgrade à la 8.04, sur le site officiel , on dit que c'est une étape importante sinon on risque des erreurs ...

pour moi, j'ait fait la mise à jour pour préserver tous mes application déjà installés ...

sudo apt-get  update 
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade

et çà marche ...

si tu fait déjà une nouvelle install , alors, il vaut mieux la faire directement depuit un Cd ou DVD Hardy 8.04

bonne chance


Ububntu  Tunisia Team :
mailing-list : ubuntu-tn@lists.ubuntu.com
IRC : #ubuntu-tn
wiki : https://wiki.ubuntu.com/TunisianTeam

Hors ligne

#4 Le 07/05/2008, à 05:46

tremblayMarc

Re : Erreur Rebuilding the Database Gutsy->Hardy

Bonjour,
J'ai eu ce problème aussi :

"///usr/share/gnome/help/blackjack/el/blackjack.xml :402: parser error :
                                                          Entity 'B(caracteres grecs il me semble ~bon0eta) ' not defined "
                                                                  <para><guimenuitem>des caracteres grecs</gui

MOn PC a surchauffé et planté ("/$*(%& de portable) lorsque j'ai fait le saut 7.10 à 8.04

En fait, ce que j'ai fait c'est d'attendre....cela paraît débile, mais après un moment, le système repart. Présentement, il est en train d'installer un tas de trucs...
On verra ce que ça donne

Hors ligne