Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 14:07

Aymeric06

Wifi TRES lent sur 8.04...

Bonjour,
J'ai installé la dernière version d'Ubuntu, la 8.04. Tout marche nickel (sauf les effets visuels mais j'en ai rien a faire). Il y a cependant un problème majeur pour la vitesse de ma connexion.
En effet, j'ai l'impression d'etre sur du 56 k, les pages sont longues a s'afficher sur mon navigateur, je met trop de temps à installer de nouvelles applications, en bref, pour vous donner quelques chiffres je suis à 30 kb/s voir 40 kb/s, alors que, normalement sur Windows XP, Ubuntu 7.10 ou Mandriva 2008 je suis à 300 kb/s, et je peux monter jusqu'à 700 kb/s facile.
Ce que j'ai aussi remarqué c'est que la nouvelle Mandriva (2008.1) à  exactement le meme probleme que la nouvelle Ubuntu !!!
Ou est le problème ? Es-ce que c'est a cause du nouveau noyau linux ? Les nouvelles versions de distributions supportent moin bien ma carte wifi ? (en PCI je precise). Quelqu'un sait d'ou vient ce problème ? Pourrait-il m'aider à le resoudre ou a me dire comment je doit le resoudre (si c'est possible)?
Je vous remercie d'avance...

Aymeric

Hors ligne

#2 Le 27/04/2008, à 13:24

pipo84

Re : Wifi TRES lent sur 8.04...

j'ai le même probleme avec la nouvelle mandriva alors que ca marché nickel avec l ancienne j'utilise une carte wifi pcmcia chipset ralink rt2500 je pense qu'il doit y avoir un probléme avec le driver . si quelqu'un a une idée .

#3 Le 09/05/2008, à 17:03

shav

Re : Wifi TRES lent sur 8.04...

Salut, j'ai moi aussi le même soucis avec une Ralink...
Essaye de faire "iwconfig" dans un terminal. Si tu as "Bit Rate=1 Mb/s" c'est qu'il y a je ne sais quel bug. Tapes alors "sudo iwconfig wlan0 rate 54M" et ça doit rouler. Seul hic, il faut le faire à chaque démarrage... en attendant une mise à jour wink

Tcho