Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 14:40

Rincevent

ATI 3D Rage II, écran noir

Salut
la mise à jour 7.10 -> 8.04 s'est bien passé smile mais... je pensais que cela allait me régler le problème de l'écran noir dès que je mets en place ma vieille carte graphique ATI Rage II. Ben non, c'est tout noir... et le mode sans echec se bloque après un défilement de ligne incompréhensibles, je vous écris donc de windows pour avoir de l'aide.

config :
CM : Intel desktop board D945GCPE
Proc : Intel dual core
et bien sûr la CG : ATI 3D Rage II

sans la carte graphique pas de problème mais pas d'effets visuels et c'est dommage quand on veut promotionner Ubuntu auprès de ses amis et dès que je mets ma carte graphique y a plus rien...

donc soit une manip simple (je suis nul) soit une ref de carte graphique (pas chère) qui soit directement reconnue par le Héron m'aiderait beaucoup wink

Merci et longue vie au Héron ! cool


--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

Hors ligne

#2 Le 26/04/2008, à 15:00

michel2652

Re : ATI 3D Rage II, écran noir

Bonjour,

soit une ref de carte graphique (pas chère) qui soit directement reconnue par le Héron m'aiderait beaucoup

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html … 105_6_val=
http://www.rueducommerce.fr/composant/s … roup_id=27

Perso j'ai la moins chère .

A+

#3 Le 26/04/2008, à 15:12

Rincevent

Re : ATI 3D Rage II, écran noir

Erf ! si je me fie aux couleurs annoncées sur le site de "commentça marche" (blanc pour PCI, marron pour AGP) je n'ai pas de connecteurs AGP sur ma carte,juste 2 PCI.


--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

Hors ligne

#4 Le 28/04/2008, à 09:37

Rincevent

Re : ATI 3D Rage II, écran noir

j'oubliais, en intégré j'ai ça :
lspci | grep VGA :
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82945G/GZ Integrated Graphics Controller (rev 02)

pilote de périph me dit qu'aucun pilote proprio n'est installé sur ce systeme.


--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

Hors ligne