Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 16:14

Sp@rks

[Résolu]Installation impossible de mon imprimante (Hardy 64)

Bonjour à tous,

Je viens d'installer hardy heron en 64 bits sur mon PC et un problème se pose: Il m'est impossible d'installer mon imprimante.

Il s'agit d'une brother DCP-330C et les pilotes fournit par brother ne peuvent être installer car prevu pour l' i386 (gdebit me renvoi l'erreur "Wrong architecture 'i386' ). Je voulais donc savoir si l'un de vous a une solution a me proposer pour m'eviter de retourner sous winXP a chaque fois que je veux imprimer un document. mad

Merci d'avance,

           Sp@rks cool

PS: Cela ne fait que 6 mois que je suis sous linux et ceci est la premiere distrib 64-bits que j'installe (Les précédantes ne voulais pas marché ) donc un peu d'indulgence s'il vous plait wink

#2 Le 26/04/2008, à 17:22

denis56

Re : [Résolu]Installation impossible de mon imprimante (Hardy 64)

Salut

Deux options :
Soit tu te rabats sur le 32 bits, c'est le + polyvalent pour les drivers de matos mal reconnus,

Soit tu prends ton ambition à 2 mains et il existe une possibilité d'adapter soi-même ce qui tourne sous 32 en 64 une histoire de chroot32bits


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 26/04/2008, à 18:22

Sp@rks

Re : [Résolu]Installation impossible de mon imprimante (Hardy 64)

Merci de ta reponse Denis, mais entre temps, j'ai trouver la solution, je la met pour ceux qui aurais le même problème (Technique fonctionnel avec pas mal de brother):

-Ouvrer Synaptic (ou adept pour KDE) et raffraichissez vos dépots
-Dans rechercher, taper "brother"
-Une liste apparait avec plusieurs "brother cups"
-Cliquez dessus pour voir la description et installer celui qui correspond a votre imprimante (pour moi c'est le "bh7" )
- Allumez votre imprimante et elle sera installer automatiquement
-Enjoy wink

@+

        Sp@rks

PS: Je suis vraiment c** pour ne pas avoir commencer par regarder les depots....
PS2: Si un modo passe, qu'il mette résolu car je ne peut pas vu que je n'était pas encore inscrit au premier post. Merci wink

Dernière modification par Sp@rks (Le 26/04/2008, à 18:23)

Hors ligne

#4 Le 20/05/2008, à 22:48

larochea103

Re : [Résolu]Installation impossible de mon imprimante (Hardy 64)

je confirme que mon imprimante laser fonctionne en 64 bit (brother hl 2040 laser) avec la procedure de Sp@rks


Linux pour le futur!

Hors ligne