Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 17:08

Ooznie

Problème lors de l'installation de ubuntu 8.04

Bonjour,

Voila après m'etre décidé de passer a Hardy Heron, j'ai téléchargé l'iso pour l'installation et je grave mon image sur cd.
Le problème c'est quand installant Hardy Heron il bloque aux alentours de 50% je crois et l'installation s'arrete net. Il me dit que c'est peut etre dut a un "gravage" trop rapide. (grace a ca j'ai impossible de booter, j'ai donc du reformater mon DD hmm)

Je reprends donc un cd de la version 7.10 et télécharge encore une fois l'image, je regrave et quand je demande de faire une vérification cd il me répond qu'il y a une erreur et que je suis invité a redémarrer le pc.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aidre a resoudre ce petit problème svp LynX smile

#2 Le 26/04/2008, à 17:17

frankladen

Re : Problème lors de l'installation de ubuntu 8.04

as-tu vérifier l'intégrité de l'image cd?


Asus p5ql pro, Intel quad core 2.83 ghz 1333 fsb, Nvidia quadro fx 570, HD seagate sata 500 gb, 2X2gb ram kingston
Ubuntu 9.04
Macbook Pro 15,4 Po, core 2 duo 2,53 ghz, 4 go ddr3 Mac OS 10.6

Hors ligne

#3 Le 26/04/2008, à 17:18

Ooznie

Re : Problème lors de l'installation de ubuntu 8.04

Impossible je suis obligé a appuyer sur une touche pour redémarrer le pc hmm

#4 Le 26/04/2008, à 17:29

rhinopierroce

Re : Problème lors de l'installation de ubuntu 8.04

Une installation qui foire ou stoppée (je l'ai fait), ça ne fout pas en l'air un DD comme ça.

Ooznie a écrit :

Je reprends donc un cd de la version 7.10 et télécharge encore une fois l'image, je regrave et quand je demande de faire une vérification cd il me répond qu'il y a une erreur et que je suis invité a redémarrer le pc.

Là, la réponse semble être dans la phrase, il te faut une image .ISO intègre. Si elle est corrompue, ce qui semble être le cas, aucune chance. Essaye une autre méthode, par .torrent si tu les as téléchargées en direct. Puis il te faudra choisir "graver l'image" à une vitesse très basse.


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#5 Le 26/04/2008, à 17:40

Ooznie

Re : Problème lors de l'installation de ubuntu 8.04

rhinopierroce a écrit :

Une installation qui foire ou stoppée (je l'ai fait), ça ne fout pas en l'air un DD comme ça.

malheureusement si ... impossible de booter sur aucune de mes deux partitions ... en lancant ubuntu en live cd impossible d'acceder a mes fichiers enfin bref j'ai un peu merde sur ce coup la

Essaye une autre méthode, par .torrent si tu les as téléchargées en direct. Puis il te faudra choisir "graver l'image" à une vitesse très basse.

Ben la première fois je l'avais dl en direct sur leur site et la deuxieme fois a partir d'un .torrent
Quand je grave mes images je fais Raccourcis=>Créateur de CD/DVD=>et je clique sur crée a partir de l'image

Donc voila je vois pas ou est le problème ... peut eter le graveur qui merde

#6 Le 26/04/2008, à 17:46

rhinopierroce

Re : Problème lors de l'installation de ubuntu 8.04

Ce qui pourrait être bien, si cela t'es possible, c'est de le faire sur une autre machine (voisin, ami ...).
Mais il est impératif de vérifier le "md5sum", tout est expliqué dans le lien.


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#7 Le 26/04/2008, à 18:02

Ooznie

Re : Problème lors de l'installation de ubuntu 8.04

Deja premier problème j'ai essaye de trouver un fichier du nom de => ubuntu-8.04-desktop-i386.iso.md5 mais aucune trace sur le net

Donc j'ai utilisé un logiciel => Check-ISO
j'ai d'abord calculé la somme md5 attendue puis j'ai utilisé la deuxieme fonction du logiciel => controle image iso
Réponse du programme => L'image ISO est conforme

#8 Le 26/04/2008, à 18:06

Ooznie

Re : Problème lors de l'installation de ubuntu 8.04

Finalement j'ai réussi a comparer l'empreinte de mon fichier et celle de ubuntu-8.04-desktop-i386.iso
Les deux séries de chiffres et de lettres correspondent parfaitement ...

#9 Le 26/04/2008, à 19:09

rhinopierroce

Re : Problème lors de l'installation de ubuntu 8.04

Ooznie a écrit :

Finalement j'ai réussi a comparer l'empreinte de mon fichier et celle de ubuntu-8.04-desktop-i386.iso
Les deux séries de chiffres et de lettres correspondent parfaitement ...

Bon, c'est la bonne base pour arriver à quelque chose.
Maintenant, je te recommande de graver avec une autre machine sur laquelle tu pourras tester le LiveCD.
Bien sélectionner "graver l'image" (ISO).
Pour la vitesse de gravure, je prend la 2ième ou la 3ième plus lente (dépend du nombre de possibilités).

Teste le LiveCD, s'il te semble fonctionner normalement, c'est tout bon. Relance-le sur ta machine, puis installe depuis l'icône du bureau pour voir (si tu y arrives).

Sinon, il te faudra explorer cette voie :
doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#10 Le 26/04/2008, à 21:53

Ooznie

Re : Problème lors de l'installation de ubuntu 8.04

Je viens de lire le doc et a chaque fois il parle d'utiliser le cd pour installer ubuntu.
Ca m'embete un peu, si a chaque fois que je grave l'image sur le cd ca foire je vois pas l'utilité d'utiliser ces méthodes par cd.

Sinon faut que je demande a un pote qu'il me grave la dernière version d'ubuntu pour Lundi on verra bien smile

#11 Le 26/04/2008, à 23:30

rhinopierroce

Re : Problème lors de l'installation de ubuntu 8.04

Il y a toujours quelques matériels pour lesquels il faut feinter.
Le tien ne veut pas se laisser faire. Des fois, une ancienne version s'installe sans problème, va savoir pourquoi. ce qui peut aussi être une solution.


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne