Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2005, à 08:20

silencio

Arret et Reboot de l'ordinateur

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu Breezy Badger sur mon portable IBM T20, et lorsque je veux etteindre ou rebooter la machine, la machine se bloque au bout d'un moment.
Lorsque je veux l'arretter, le systme se fige au niveau de ce : Shutting down LVM Volume Groups...     [OK]
et pour le redemarrage c'est pareil mais c'est Reboot à la place de Shutting.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci

Hors ligne

#2 Le 13/12/2005, à 09:56

cep_

Re : Arret et Reboot de l'ordinateur

Fais qq recherches sur bugzilla, mais parfois ce problème a été solutionné en ajoutant :

reboot=h

sud la ligne du kernel dans /boot/grub/menu.lst. Essais ainsi pour voir.

#3 Le 15/12/2005, à 08:29

silencio

Re : Arret et Reboot de l'ordinateur

J'ai essayé et cela semble marcher,
je te remercie

Hors ligne

#4 Le 15/12/2005, à 09:33

cep_

Re : Arret et Reboot de l'ordinateur

De rien.

Merci du retour. Résolu donc smile

#5 Le 22/12/2005, à 22:22

parametre

Re : Arret et Reboot de l'ordinateur

Ca marche !

Merci


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#6 Le 08/05/2007, à 14:02

JoNas-fr

Re : Arret et Reboot de l'ordinateur

Hmmgrmblbl! Ça ne marche pas! Une idée?

Peut être que pour un ordi comme le mien (un portable T22) les LVM ne servent a rien? Peut etre faudrait-il les désactiver mais comment?


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#7 Le 10/05/2007, à 22:30

JoNas-fr

Re : Arret et Reboot de l'ordinateur

Bon après avoir fait planté Linux en essayant de trifouiller les modules, je touche plus a rien!

Une solution amis Ubunteros? wink


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne