Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 20:53

Maxhd

pb de mot de passe

Bjr à vous,:)
voilà mon blème : (je suis sous kubuntu que je viens d'installer) je me log ac mon mot de passe, et une fois ma session ouverte, mon mot de passe  marche plus...ça viens pas du clavier us, il est bien fr...Si vous avez une idée pr me venir en aide ça me permettrais de mettre la version à jour (eh oui il faut le mot de passe! hmm
Question : J'ai installer kubuntu ac 1 seul utilisatuer je suis forcément l'administrateur  (root) non?
Merci d'avance big_smile

#2 Le 26/04/2008, à 21:30

froli

Re : pb de mot de passe

Maxhd a écrit :

Question : J'ai installer kubuntu ac 1 seul utilisatuer je suis forcément l'administrateur  (root) non?
Merci d'avance big_smile

Je n'ai pas la solution à ton problème, mais je peux répondre à cette question.

Et bien non, tu n'es pas l'administrateur. Sous GNU/Linux, on ne sert pas du compte root pour un usage régulier car ce compte à le droit de tout faire sur le système. Donc il en va de même pour les intrus.

Avec un compte utilisateur régulier, tu es limité dans tes actions, mais tu peux utilisé le compte root pour seulement une commande lorsque tu utilise la commande sudo dans un terminal ou en graphique. C'est ce qui fait la grande sécurité des système GNU/Linux. D'où est l'importance de ne jamais utiliser le compte root comme on utilise un compte utilisateur régulier.

Regarde cette page de la doc si tu souhaite comprendre la fonction de la commande sudo ainsi que quelques truc à propos du compte root.

J'espère avoir répondu à ta question
A+


Pour voir mon desktop cliquez ici

Hors ligne