Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2005, à 11:30

tiki

souris et touchpad

Bonjour,

je suis sous Breezy et je voudrais que, dès que je connecte ma souris sur le port USB, Ubuntu désactive le Pad (je pense que c'est possible puisque Windaube le fait...). Avez-vous une idée de comment je dois m'y prendre ? Est-ce que ce réglage existe déjà ou bien dois-je faire un script ? Dans ce dernier cas, vers quelle piste dois-je m'orienter ?

Merci d'avance pour votre aide ! Et félicitations pour ce forum vraiment utile et convivial !

Tiki

Hors ligne

#2 Le 14/12/2005, à 13:51

ifmy

Re : souris et touchpad

Non, ce n'est pas parce que Windows le fait que Linux le fera. Ce sont deux systèmes totalement différents.

Le serveur graphique Xorg ne prend pas en compte les devices qui sont crées pendant son fonctionnement (autrement dit, il faut le redémarrer pour qu'il en tienne compte) et sous ubuntu, les souris sont rassemblées par défaut sous la device /dev/input/mice pour nous permettre d'utiliser une souris usb connectée sans devoir redémarrer xorg.

Si tu veux contrôler les souris indépendamment, il faut déjà les "désolidariser". Tu devras donc redémarrer xorg si tu connectes une nouvelle souris. Puis, il faudrait défaire la device de ton pad automatiquement à la connexion, tu perdras donc ton pad instatannément.

Pratiquement, je ne sais pas comment faire mais ça me semble beaucoup de pertes de confort pour un faible gain. Et c'est du bricolage.


http://simon.vanderlinden.eu.org/

Hors ligne

#3 Le 16/12/2005, à 14:04

gyrev

Re : souris et touchpad

tu peux essayer d'utiliser syndaemon... (dans les drivers synaptics)


9 x 7 = 63
(Myron Aub  5057-5119)

Hors ligne