Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 00:06

newuser

Problème installation Hardy et lecteur DVD

Bonjour à tous,

Voila mon souci:
J'ai Ubuntu 7.10 en dualboot version AMD64 (Proc: AMD XP 3200+ 64 bits).
Au vu des soucis logicielles, je me suis dit qu'il serait pas mal de passer à la 8.04 en 386.

J'ai dl la desktop 8.04 pour 32 bits, et là impossible de l'installer/lancer le livecd/vérifier l'iso/faire memtest. A chaque fois, je tombe sur le prompt debian.
J'ai viré quiet et son pote de la ligne de commande et je vois:
"ISOFS: unable to read i-node block
I/O error, dev/sr0, sector 144"
puis une autre fois
"cannot open /dev/scsd1: no meduim found"

Si j'ai bien compris, il ne trouve pas mon lecteur de DVD (d'ailleurs l'iso est gravée sur un DVD-RW et j'ai fait un check de l'intégrité par Check-File-Integrity).

Le truc que je comprend pas c'est qu'il cherche le lecteur une première fois sur sr0 et une deuxième fois sur scsd1 (alors que j'ai pas de scsi sur ma machine)...
Dans le BIOS rien de spécial.

Pour palier à tout ça, j'ai fait un update direct depuis la 7.10, mais du coup je suis resté en AMD64. Mais je préférerai comprendre au cas où mon PC craque et que je ne puisse plus qu'utiliser le livecd.

questions en passant:
- Est-ce autant "valable" de passer en 32 bits au niveau soft ? (les plugins internet ont l'air enfin actifs)
- Est-ce que l'update direct suffit amplement ou une reinstall est-elle plus sure ?
- J'ai rajouté un vieux HDD dans mon PC (en IDE alors que le principal est en SATA) et depuis je n'arrive pas à voir directement sous nautilus les données sur les espaces disques dispos (malgré system-disk-manager) ? Est-ce que cela aurait pu mettre le boxon dans mon PC ?

Merci par avance.

PS: j'ai cherché sur le forum mais rien ne me paraissait équivalent... je m'excuse par avance au cas où...

Hors ligne

#2 Le 28/04/2008, à 13:57

newuser

Re : Problème installation Hardy et lecteur DVD

Je up.

merci.
wink

Hors ligne

#3 Le 30/04/2008, à 23:17

newuser

Re : Problème installation Hardy et lecteur DVD

J up au cas où quelqu'un aurait une petite idée.

big_smile

Hors ligne