Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 00:36

NicoBordeaux

Demarrage sous Ubuntu impossible

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et nouvel utilisateur de ubuntu.
Je viens d'acheter un PC chez SURCOUF equipé d'ubuntu.je viens d'installer un second HD avec windows XP les deux systeme fonctionnent correctement mais si je ne désactive pas le HD windows dans le bios pour demarrer sous Ubuntu c'est toujours XP qui prends la main et demarre.
Pourriez vous m'aider.
Cordialement NICOLAS

Hors ligne

#2 Le 27/04/2008, à 00:57

duvette

Re : Demarrage sous Ubuntu impossible

Salut NICO, bienvenue dans un monde meilleur! A tout hasard regarde dans ton bios si tu n'as pas l'option pour choisir quel est le disque dur qui démarre en priorité. Pour ma part quand je veux changer d'OS je démarre le PC, rentre direct dans le bios et commute d'un disque à l'autre. Sauvegarde du bios, redémarrage et ça démarre sur le disque que j'ai choisi. Ceci dit je n'ai pas windows sur ce pc, seulement 2 versions de linux (1 par disque). Je ne sais pas dans quelle mesure windows est capable de canibaliser ton PC. Il faudrait que j'essaye à l'occasion car j'ai aussi un disque dur avec XP dessus.
Dans mon bios l'option se trouve dans "advanced CMOS settings / hard boot priority". Regarde dans le tien, il paraît qu'il y a ça sur tous les PC récents.


La grande question: mi dièse ou fa bémol?

Hors ligne

#3 Le 27/04/2008, à 08:17

NicoBordeaux

Re : Demarrage sous Ubuntu impossible

Salut Duvette, merci pour ta reponse rapide, j'ai deja essayer cette methode, à savoir rentrer dans le bios pour choisir mon HD de boot, mais je voulais savoir si il y avait une astuce plus rapide.
Cordialement Nicolas

Hors ligne

#4 Le 27/04/2008, à 08:57

spit17

Re : Demarrage sous Ubuntu impossible

Salut,
le problème c'est que windows a du effacer le mbr donc soit tu change l'ordre de priorité de boot dans le bios soit tu remet un mbr avec grub pointant sur ubuntu et windows.
http://doc.ubuntu-fr.org/grub

La plus part du temps on installe ubuntu en dernier pour être sur de pas effacer le mbr.

Hors ligne