Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 09:04

FrederixxX

[Résolu] Problème d'aficchage des fenêtres sous Ubuntu 8.04 HH

Bonjour.

Depuis que j'ai fait la mise à jour Ubuntu 7.10 vers 8.04 et activé l'accélération matérielle, j'ai un soucis avec l'affichage des fenêtre...  En fait, je n'ai plus de fenêtre, juste le contenu (menu "Fichier", "Edition", ... et contenu des applications).  C'est assez gênant.

Je ne sais pas si c'est lié ou non, mais Gnome est extrêmement lent au chargement du bureau (pourtant je n'utilise pas d'effets ou de thème bien lourd).

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause du problème ?

EDIT : en fait, je remarque que j'ai d'autres soucis
- Chargement très lent de toutes les fenêtres ;
- Le terminal ne marche pas (fenêtre vide) => comment modifier manuellement le fichier xorg.conf ?

NB : j'ai activé l'accélération matérielle via l'application nvidia settings.  Je possède une 6600GT.

Dernière modification par FrederixxX (Le 27/04/2008, à 09:34)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2008, à 09:34

FrederixxX

Re : [Résolu] Problème d'aficchage des fenêtres sous Ubuntu 8.04 HH

Pour ceux qui auraient le même problème que moi, voici comment le résoudre en partie...  Reconfigurez simplement l'apparence (activez/désactivez les effets visuels).  Une fois le choix confirmé, tout revient à la normal (retour des fenêtres et appications fonctionnant correctement), ne me demandez pas pourquoi...

Il semblerait que la cause du problème soient les effets visuels.

Hors ligne

#3 Le 27/04/2008, à 09:45

Minimux

Re : [Résolu] Problème d'aficchage des fenêtres sous Ubuntu 8.04 HH

J'ai eu le même problème avec gutsy et maintenant avec Hardy dans les deux cas résolu avec la doc

C'est par ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion#decorations_des_fenetres_manquante

En espérant que ça vas t'aider...


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#4 Le 27/04/2008, à 10:15

FrederixxX

Re : [Résolu] Problème d'aficchage des fenêtres sous Ubuntu 8.04 HH

Oups, merci du lien, j'étais passé dans la doc sans le voir...

Quoi qu'il en soit, pour le fun (je ne suis pas un fan des effets visuels) j'ai fait l'essai et ça semble marcher (effet visuels au max et affichage correct pour le moment).

Hors ligne

#5 Le 27/04/2008, à 10:30

Minimux

Re : [Résolu] Problème d'aficchage des fenêtres sous Ubuntu 8.04 HH

J'étais passer plusieurs fois devant à l'époque sous gutsy, sans le voir aussi. Peut être un gros titre qui clignote pour bien le voir big_smile
Moi j'aime bien les effets et franchement plein de bugs liée à compiz dans gutsy on était réglé pour la hardy que du bonheur cool
Bonne journée


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne