Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 08:47

abx66

home perdu

Bonjour,
j'ai mis à jour Gutsy vers Hardy Héron à partir du cd alternate car la connexion internet était trop lente.
Au premier redémarrage, tout était OK.
Au second, le home de l'utilisateur principal est inaccessible (gnome se plaint d'un probléme de droits pour y créer les sous-dossiers par défaut), et tous les autres homes sont vides :-(
Plus un seul document sur la machine, alors que la maj était sensée éviter les problèmes de formatage et partitionnement !

Que faire ?
Merci de vos lumières

Hors ligne

#2 Le 29/04/2008, à 10:43

Nirina

Re : home perdu

Aie aie aie!

J'ai un peu le meme probleme de /home perdu.

J'ai upgrade hier soir vers Hardy, mais m'etant absente pour aller manger, mon ordi s'est mis en veille et a plante (enfin ca c'est un autre probleme). Je redemarre, je relance l'upgrade. A priori il me la termine et me demande de redemarrer. Ok...

Redemarrage, je tombe sur l'ecran de login. Bon affichage un peu plus grossier qu'avant, pas grave. La, j'essaie de me logger--> je suis en mode clavier americain maintenant! Pas grave, j'arrive tant bien que mal a me logger.

Et c'est la que le grave probleme arrive. "/home/Nirina introuvable"! Ai-je tout perdu?
Gnome demarre quand meme, mais je me retrouve juste avec le pointeur de ma souris sur un bureau vide, et impossible de faire autre chose.

Merci de m'avoir lu.

#3 Le 29/04/2008, à 11:43

mrpouet

Re : home perdu

avez vous tout deux un home séparé ?
si oui le soucis peut venir du montage de la partition où se citue votre home, celà dit l'arborescence linux reste arborescence linux quoi qu'il arrive même si votre partition n'est pas monté, ce qui pourrait expliquer un home vide...  (c'est le même comportement que lorsque vous faite un mount sur /mnt/data, aprés umount /mnt/data est vide).

celà dit je peux me tromper...;)


"Le logiciel c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre..." Linus Torvalds

Hors ligne

#4 Le 29/04/2008, à 11:51

Chromaphyo

Re : home perdu

J'ai eu le même problème. Mon Acer 1522 WLMI s'est planté avec la mise à jour Hardy via le DVD alternate.
Du coup, impossible de redémarrer et de retrouver mon Home.
J'ai voulu réinstaller Gusty Gibbon => même problème.
Du coup, j'ai dû recourir à Gparted Live pour repartitionner et réinstaller Gusty Gibbon.
Pour ce portable là, inutile de dire que je ne tenterai plus de mise à jour (il est destiné aux enfants et ça leur suffit amplement)
Le seul avantage à retirer de l'aventure est que du coup, j'ai viré le programme de Billou. L'ordi ne semble pas s'en porter plus mal!

Hors ligne

#5 Le 29/04/2008, à 18:13

Nirina

Re : home perdu

Hmm home séparé?

Tout ce que je sais, c'est que je suis en dual boot.

Mais je pense comprendre ce que tu veux dire. Cela signifierait qu'il faudrait que je monte la partition attribué à Linux (ah ben merde je reprend ce que tu viens de dire). Hmm et comment je fais ça d'ailleurs? (Bon je vais regarder dans la doc aussi)

Merci, et bonne soirée

#6 Le 29/04/2008, à 19:48

Nirina

Re : home perdu

Au temps pour moi, j'ai retrouvé /home.

Bon maintenant le problème viendrait de gnome.

Mais merci pour tout!

#7 Le 01/05/2008, à 22:18

abx66

Re : home perdu

Pareil pour moi, il devait s'agir d'un pb gnome, puisque tout est redevenu normal au 3ème redémarrage.
Bon courage à tous !
Cordialement,
abx66

Hors ligne