Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 10:29

phiphi076

[resolu]probleme avec admistration hardy

bonjour
j ai migré hier sur hardy via synaptic et a part ma carte nvidia qui fonctionne plus , j ai plus accès a tous ce qui est "administration " (synaptic, réglage de la carte graphique , réglage divers ;tous ce qui est sous ''root'', )

ça mouline mais rien demarre pas ,...

merci

Dernière modification par phiphi076 (Le 12/05/2008, à 21:49)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2008, à 21:34

phiphi076

Re : [resolu]probleme avec admistration hardy

bonsoir,

bonne nouvelle , mon affichage est redevenu normal ...???
mais lorsque je veut lancer une application , ça démare toujours pas
et mon clavier fonctionne mal (plus de clavier  numerique...??) 


merci

Hors ligne

#3 Le 02/05/2008, à 10:51

phiphi076

Re : [resolu]probleme avec admistration hardy

bonjour
bon pour ce qui est du clavier c est reglé ( j ai fait:  ctrl + shift+numlook ...) mais pour faire une mise a jour (par ex) l icone ne marche pas et presque tous ceux qui touche l  administration
merci

Hors ligne

#4 Le 07/05/2008, à 19:15

phiphi076

Re : [resolu]probleme avec admistration hardy

un petit up   wink

merci

Hors ligne

#5 Le 07/05/2008, à 20:23

Makno07

Re : [resolu]probleme avec admistration hardy

Salut phiphi076,
j'ai un peu le même problème que toi, j'ai fait la migration sur un inspiron 1501, bon il rame grave mais tout ce qui est administration et connexion internet, ça fonctionne plus. Ca fait croire que ça va s'ouvrir mais non...:o
j'ai posté un sujet mais je n'ai pas encore de réponse.
Bon courage.

#6 Le 08/05/2008, à 11:22

Makno07

Re : [resolu]probleme avec admistration hardy

Salut,
pour info, la solution aue l'on m'a conseillé, c'est de refaire l'installation à partir du live CD. Voilà
tcho

#7 Le 08/05/2008, à 17:30

phiphi076

Re : [resolu]probleme avec admistration hardy

salut Makno07

je pense qu'il doit y avoir une solution  je vais chercher un peu ,

ok merci quand même

Hors ligne

#8 Le 08/05/2008, à 19:24

Makno07

Re : [resolu]probleme avec admistration hardy

Salut,
après pas mal de galère, j'ai réussi à tous résoudre, il faut que tu refasse l'instalation avec le live CD, c'est ce que j'ai fait et maintenant cela fonctionne.
Voilà bon courage,
juste un dernier truc pour les téléchargements où j'ai galéré et je n'étais pas le seul apparemment, il faut que tu te mette sur le serveur de nantes, ça évitera que cela prenne des heures ou que ça ne marche pas. (système, administration, sources de logiciel, télécharger depuis, autres, nantes.)

allé salut

#9 Le 08/05/2008, à 22:57

phiphi076

Re : [resolu]probleme avec admistration hardy

bonsoir makno07
j avais bien pensé a tout reinstaler mais ça m embete de tout reconfiguré les programmes deja installés
je vais continuer a chercher

Hors ligne

#10 Le 10/05/2008, à 12:34

Makno07

Re : [resolu]probleme avec admistration hardy

Salut,
si tu formate que la partition racine/ et  pas la partition home, tu aura juste à réinstaler les programmes comme thunderbird, amule (c t mon cas) et une fois installé ils reprenne la configuration qu'ils avaient. Sur amule, cela ne m'a même pas supprimé les films en téléchargement.
Cela dépend du partitionnement de ta bécane, si tu l'as fait en manuel ou pas, et tu as une partition indépendante pour ton stockage de fichier (/home). Si c'est le cas tu as juste as indiquer lorsque tu refais ton formatage, tu indique le point de montage home sans le reformater, tu reformate que la partie racine et le tour et joué.
Enfin, je ne suis pas un pro. Si tu gère c'est toi qui vois mais en tout cas ça, ça marche. Il y a apparemment des problèmes lors de migration et la réinstalation avec le live CD est le plus simple.
Allé salut.

#11 Le 10/05/2008, à 16:24

phiphi076

Re : [resolu]probleme avec admistration hardy

salut Makno07

merci pour tes réponses , je te tiendrai au courant , si c est la seule solution ...

a +

Hors ligne

#12 Le 12/05/2008, à 21:45

phiphi076

Re : [resolu]probleme avec admistration hardy

[resolu] bonsoir a tous 
bon j ai fait une reinstalle complete avec un home separé
ça marche nickel !
a bientot

Hors ligne