Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 11:40

bloodevil2

Quel avenir pour Ubuntu ?

Bonjour à tous !

Aujourd'hui et demain, nous sommes et serons envahi de ces nouveaux PC de petite taille, à bas prix, appelés netbooks. Si le but des fabricants est de faire toujours plus de bénéfices, cela n'empêche pas d'avoir permis de trouver un nouveau marché très prometteur, celui des low cost.

Et si ces machines se caractérisent principalement par leur taille et leur prix, il pourrait en être également (et je l'espère), de leur système d'exploitation, différent de Windows.

C'est pourquoi je me pose la question à moi comme à vous ; pensez-vous possible l'intégration de la distribution Ubuntu dans les prochaines machines du type eee pc ? Est-ce que se serait une bonne chose ?

Pour ma part, c'est bien entendu une bonne mais pour l'instant, je n'ai rien lu de tel sur aucun site à propose d'un hypothétique constructeur...

Cependant on pourrait prendre en compte la compagnie Dell qui je vous le rappelle, vend déjà des pc équipé d'Ubuntu en France et USA, mais malheureusement à un prix fort peu concurrentiel. "L'avenir" d'Ubuntu pourrait peut-être ce trouver de ce côté, si Dell consent à sortir son prochain pc low cost équipé d'Ubuntu. Selon moi, si tel chose se réalisait, ce serait un formidable tremplin pour Ubuntu qui deviendrait en quelque sorte plus célèbre que Linux (je veux évidemment dire par la que les gens connaitrons d'abord Ubuntu avant de savoir ce qu'est Linux). Qu'en pensez-vous ? Avez vous des nouvelles a propos de ça ?

En dehors du Ubuntu "classique" il existe également en cours de développement et sponsorisé par Intel, le projet Ubuntu mobile, un OS destiné aux appareils mobiles, entièrement tactile. Cela pourrait donc être une autre solution pour permettre l'expansion d'ubuntu. Mais quant cela se fera-t-il ? Dans quelle machine cet OS sera distribué ? Quel sera le prix de ces machines ? Qu'en pensez vous ?

Voilà si vous avez des nouvelles ou une opinion ce srait chouette merci ^^

bonne journée à tous


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#2 Le 27/04/2008, à 12:31

Rubyman

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

Le danger le plus évident est de se prendre un jour des "tiens, t'as Ubuntu, t'avais pas de quoi t'acheter un vrai PC", mais bon... Si ça peut aider à promouvoir Ubuntu, ça peut au contraire être une bonne chose, tant qu'Ubuntu ne reste pas éternellement réduit auw PC low cost.

Dernière modification par Rubyman (Le 27/04/2008, à 12:32)

Hors ligne

#3 Le 27/04/2008, à 12:34

zerah

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

bonjour j'ai mis sur mon ordi linux ubuntu 8.4 je débute et je voudais savoir comment installer xmms car dans gestionnaire de paquets il y en a beaucoup je ne sais pas lequel prendre comment aussi choisir des thèmes
merci par avance smile

Hors ligne

#4 Le 27/04/2008, à 12:34

Zapan

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

Rubyman a écrit :

Le danger le plus évident est de se prendre un jour des "tiens, t'as Ubuntu, t'avais pas de quoi t'acheter un vrai PC", mais bon... Si ça peut aider à promouvoir Ubuntu, ça peut au contraire être une bonne chose, tant qu'Ubuntu ne reste pas éternellement réduit auw PC low cost.

En même temps y'a rien de plus débile que le jeu du "ki ka la plus grosse" ...
Parceque pour avoir la plus grosse ( je parle de configs d'ordinateurs là tongue ) c'est facile, suffit d'avoir de la thune à dépenser, mais installer un petit linux sur un bon vieux pc de plus de 10 ans ... ça c'est intéressant smile

Hors ligne

#5 Le 27/04/2008, à 12:38

slasher_fun

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

zerah a écrit :

bonjour j'ai mis sur mon ordi linux ubuntu 8.4 je débute et je voudais savoir comment installer xmms car dans gestionnaire de paquets il y en a beaucoup je ne sais pas lequel prendre comment aussi choisir des thèmes
merci par avance smile

Merci de créer votre propre topic smile

Hors ligne

#6 Le 27/04/2008, à 13:25

roxnin

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

Zapan a écrit :

En même temps y'a rien de plus débile que le jeu du "ki ka la plus grosse" ...
Parceque pour avoir la plus grosse ( je parle de configs d'ordinateurs là tongue ) c'est facile, suffit d'avoir de la thune à dépenser, mais installer un petit linux sur un bon vieux pc de plus de 10 ans ... ça c'est intéressant smile

Mais installer un "gros" Linux sur un gros PC c'est bien aussi lol

Sinon pour les low-cost PC peut être qu'Ubuntu pourrait être proposé par défaut un jour, mais je pense plus à des versions spécifiques alors, genre une version simplifié avec juste le néssessaire (genre enlever des logiciels qui ne sont pas forcment destinés à ces ordinateurs). De plus il existe déjà des versions d'Ubuntu faites pour ces petits PC (eeeXubuntu par exemple).

De toute façon pour ces petits PC y'a pas le choix : c'est Windows Xp ou une distribution Linux allégée (pas de Vista ni de distro Linux trop grosse genre (k)ubuntu de base), du coup je pense perso que même si Microsoft tape des mains et des pieds pour y vendre Xp (GNU/)Linux aura plus la côte dessus pour deux raisons :

- Déjà car avec Linux ça permet une personnalisation bien plus poussée, que ce soit le constructeur qui faisse un OS eye-candy aux petits oignons tout beau tout cacao ou l'acheteur qui après fait sa déco, et de plus WinXp est vieillissant, alors que les distro Linux allégée de ces petits PC sont déjà bien plus modernes.

- Ensuite Windows Xp n'est vraiment utile à Mr/Mme tout-le-monde que pour certains trucs spécifiques, en un mot les jeux et deux-trois trucs qui sont pas sous Linux (genre logiciels Adobe etc.). Or ces PC ne sont pas assez puissant pour passer ça, et surtout ne sont pas faits pour ça. Du coup l'interêt de Windows Xp sur de tels ordinateurs est nul, en dehors du fiat que les gens pourraient le prendre uniquement par habitude de l'utiliser et/ou rétissence à changer de système, mais à mon avis à la vue des zouli système (GNU/)Linux (qui sont déjà installés d'ailleurs, ce qui fait que l'argument du Linux c'est dur vole en éclats) les mentalitées risquent d'évoluer.


Bref, perso je me fait pas de soucis sur ces petits PC, et je pense que sur ce marché Linux risque d'être bien plus présent que Windows. Après que ce soit Ubuntu ou pas peu importe après tout, de toute façon si ces PC sont vendus sous Linux alors il y aura bien moyen d'y mettre (x)Ubuntu big_smile


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#7 Le 27/04/2008, à 13:59

bloodevil2

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

Oui, c'est vrai mais je trouve que pr xubuntu il reste du travail à faire pour rendre cette interface plus agréable (je la trouve "froide" et plutot instable) c'est pour ca que je parlaid d'Ubuntu, la version par défaut.

De toute évidence, il est clair que ce marché très prometteur risque de mettre à mal Windows, et ce de manière très sérieuse.

Premièrement et je me répète p-e, Linux sera toujours moins cher que Windows ou Mac car il est libre. Donc cela permettra d'amortir en quelque sorte le cout sur la miniaturisation des portables.

Secundo, comme on est à l'ère de l'écologie et du pouvoir d'achat, on veut des processeurs basses conssomation (tel que le nouvel Intel Atom) et qui soient bon marché, pas des bêtes de courses, bref du matos pour tous. Comme linux Ubuntu correspond à une philosophie écologique c'est bien, mais comme en plus ça ne demande pas un quad core, c'est mieux ! Cela dit, on se rend bien compte que Vista ne sera donc jamais fait pour ce genre de machines... Et lorsqu'on dit aux gens lampda qu'on peut avoir des effets graphiques encore plus jolis, et que c'est compatible, sans virus & bugs, là le consommateur sourcille d'intérêt si je puis dire.

On se tourne alors vers Xp comme concurrent potentiel de chez Windows mais comme le dit roxnin, xp devient dépassé...

Pour moi c'est clairement une bonne chose si Linux est transporté par cette vague du low cost, celui permettra de se faire connaitre. Même si il risque du subir le préjugé suivant ; "linux n'est pas fait pour un pc de course" j'entend déjà...

Ce dont j'ai peur c'est avec les moyens financiers dont dispose la société microsoft qu'elle mette sur pied un windows pour les netbooks... la cela risque de faire une entrave à Linux Ubuntu. Heureusement, il n'y encore aucun écho d'une telle idée, mais c'est fort probable, puisque l'on sait que windows "s'est vu obligé" de prolongé la durée de vie d'xp.

Pour finir, je ne pense vraiment pas que ceux qui dépenserons moins d'argent pour avoir un pc moins cher, équipé de linux, seront percu comme pauvres, ou démmodés... On sait tous que l'esprit humaine est maléable, on peut facilement convaincre qu'on est à la mode et intelligent avec linux !


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#8 Le 27/04/2008, à 18:11

shovelhead

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

Il faut éviter de penser "ubuntu avant tout"

ubuntu est une distribution pour les desktops. Le succès d'ubuntu vient de son facilité d'utilisation et son bon choix de logiciels. Mais derrière ce pack de fonctions, il y a debian. Tu peux donc te faire un "faux ubuntu" en utilisant debian et choisir les mêmes packs.

Si tu utilises ubuntu et si tu es content avec, c'est super. Mais il y a d'autres distros qui peuvent être encore plus adapté à TES besoins (Fedora /RHEL est super aussi et debian est LE système pour les serveurs de haute sécurité); comment veux tu savoir si ubuntu est l'idéal sans tester les alternatives?

J'ai toujours utilisé debian avant de faire mes premiers pas avec ubuntu - et j'y suis resté parce qu ubuntu est facile à maintenir. Mais je ne suis pas marié avec ubuntu.; je suis marié avec GNU/Linux et/ou GNU/BSD Unix.

Stefan

PS: ta signature est faux; la phrase ne donne pas de sens / ne veut rien dire comme ça

Dernière modification par shovelhead (Le 27/04/2008, à 18:12)


si tu trouves un erreur d'orthographe, tu peux le garder. Je les fais exprès pour l'amusement des lecteurs français

http://www.myspace.com/electricchurchband

Hors ligne

#9 Le 27/04/2008, à 21:43

bloodevil2

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

lol j'ai testé d'autres distrib bien sûr et je ne suis pas pro ubuntu, simplement le fait est que j'essaie de prmotionner linux... Comment ? En montrant aux gens ubuntu car c'est la distribution qui me parait la plus aisée, bien plus que debian, mais je ne perd pas de vue cependant qu'ubuntu est le "fils" de debian, qui est une distribution hors du commun.

Ici, je parle bien sûr plus du desktop que du serveur, c'est la meilleure façon de mettre en avant ubuntu, et donc linux. Et je pense l'avoir dit, ubuntu risque d'être plus connu que linux même, c'est un risque certes, mais bon avec le temps, ubuntu sera qd même assimilé à linux.

Après tout ubuntu c'est linux, donc si c'est ubuntu qui permet d'ouvrir la porte à l'open source, et bien ce sera ubuntu. Quoi qu'il en soit, c'est ubuntu qui a selon moi qui a le plus de chances de faire connaitre linux


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#10 Le 27/04/2008, à 23:11

Cricket

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

bloodevil2 a écrit :

Bonjour à tous !

Aujourd'hui et demain, nous sommes et serons envahi de ces nouveaux PC de petite taille, à bas prix, appelés netbooks. Si le but des fabricants est de faire toujours plus de bénéfices, cela n'empêche pas d'avoir permis de trouver un nouveau marché très prometteur, celui des low cost.

Et si ces machines se caractérisent principalement par leur taille et leur prix, il pourrait en être également (et je l'espère), de leur système d'exploitation, différent de Windows.

C'est pourquoi je me pose la question à moi comme à vous ; pensez-vous possible l'intégration de la distribution Ubuntu dans les prochaines machines du type eee pc ? Est-ce que se serait une bonne chose ?

Pour ma part, c'est bien entendu une bonne mais pour l'instant, je n'ai rien lu de tel sur aucun site à propose d'un hypothétique constructeur...

Cependant on pourrait prendre en compte la compagnie Dell qui je vous le rappelle, vend déjà des pc équipé d'Ubuntu en France et USA, mais malheureusement à un prix fort peu concurrentiel. "L'avenir" d'Ubuntu pourrait peut-être ce trouver de ce côté, si Dell consent à sortir son prochain pc low cost équipé d'Ubuntu. Selon moi, si tel chose se réalisait, ce serait un formidable tremplin pour Ubuntu qui deviendrait en quelque sorte plus célèbre que Linux (je veux évidemment dire par la que les gens connaitrons d'abord Ubuntu avant de savoir ce qu'est Linux). Qu'en pensez-vous ? Avez vous des nouvelles a propos de ça ?

En dehors du Ubuntu "classique" il existe également en cours de développement et sponsorisé par Intel, le projet Ubuntu mobile, un OS destiné aux appareils mobiles, entièrement tactile. Cela pourrait donc être une autre solution pour permettre l'expansion d'ubuntu. Mais quant cela se fera-t-il ? Dans quelle machine cet OS sera distribué ? Quel sera le prix de ces machines ? Qu'en pensez vous ?

Voilà si vous avez des nouvelles ou une opinion ce srait chouette merci ^^

bonne journée à tous

A mon avis (enfin, mon humble avis), c'est justement pour cela que Mark Shuttleworth veut orienter l'Intrepid Ibex dans une optique de mobilité, pour toucher le marché des pcs ultra-mobiles. Après, j'interprète peut-être mal la démarche, mais ça m'a quasi sauté aux yeux quand j'ai vu l'annonce pour Ubuntu 8.10 et ses grandes orientations.


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#11 Le 28/04/2008, à 00:05

zoger

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

Moi j'utilise eeexubuntu sur mon eeepc et ca roule impec'.Preuve que ubuntu est déjà dans le coup pour ce qui est des mini pc.
Je sait que ubuntu descend de debian,mais excusez moi,ce sont 2 distros qui sont quand même différentes et qui ne vise pas le même public.Je n'ai jamais aimé debian qui me donne toujours l'impression d'avoir 10 ans de retard.Il n'y a qu'a aller sur le site officielle:bonjour l'angoisse!
Je préfère ubuntu,plus user friendly,et surtout plus "in the move".
De plus la doc est bien mieux fournit et la communauté plus sympa surtout avec les débutants.
Après chacun ses gouts.
smile

Dernière modification par zoger (Le 28/04/2008, à 00:07)


PARSIX: live-CD installable basé sur KANOTIX et Debian Sid:
http://parsix-fr.d0n.be/news.php

Hors ligne

#12 Le 28/04/2008, à 09:44

Nasman

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

Je pense que le risque majeur c'est que les fabricant de ces machines estiment que le marché avec des OS Windows soit supérieur à celui ave Linux.
Le test sera la sortie du nouvel eepc. Si Windows XP est majoritaire alors il y a gros à parier que Microsoft fera des rabais (voir des pots de vin) pour les Windows OEM moyennant l'exclusivité de l'OS sur les machines. Si le fabriquant vire Windows sue certaines machines pour mettre Linux pour une partie de sa clientèle, ceci aura un coût qui pénalisera la version Linux (prix lience XP inutilisée+opération installation Linux).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#13 Le 28/04/2008, à 10:13

iuchiban

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

Nasman a écrit :

Si Windows XP est majoritaire alors il y a gros à parier que Microsoft fera des rabais (voir des pots de vin) pour les Windows OEM moyennant l'exclusivité de l'OS sur les machines.

[Mode NOSTRADAMUS : ON]
Ce sera le cas (et c'est déjà le cas en fait hmm)
[Mode NOSTRADAMUS : OFF]

Sinon, toutes les distributions GNU/Linux ont toujours su s'adapter aux évolutions matérielles, malgré des lacunes dans les spécifications techniques matérielles, malgré le peu de moyen déployés, etc.

La sortie de Android, l'OS de Google pour téléphones mobiles, montre qu'un GNU/Linux peut s'adapter à un matériel vraiment restreint (et je parle pas des micro noyaux minimalistes comme la distrib frewall qui tient sur une disquette 3"1/2 big_smile) alors un EEE PC ou autre netbook suffit largement.
Alors certes, il ne faudra pas trop compter sur ultra-Eye-candy Compiz-fusion-effets-roxxors-de-la-mort mais on peut avoir un OS ultra personnalisé.

Donc si on faisait une analogie des OS avec l'évolution animale :
- Windows serait une limule : http://fr.wikipedia.org/wiki/Limule

La, ou le[1], limule (du latin limulus polyphemus) est un euarthropode marin. Considéré comme un fossile vivant, son groupe semble n'avoir pratiquement pas évolué depuis plus de 500 millions d'années

- OS X serait un lémur (n'importe quelle espèce) : espèce endémique de Madagascar qui a évolué, mais dans un environnement restreint et ne peut pas en sortir
- GNU / Linux et BSD : un rat, qui se contente de ce qu'on lui laisse mais qui sait s'adapter à toute nouvelle situation big_smile (j'espère juste que la version 10.4 ne s'appellera pas la Limule Lisse ou le Lémur Lécheur tongue)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#14 Le 28/04/2008, à 10:19

DrDam

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

l'avenir de ubuntu ... je pense la même que mandriva ou fedora .... à savoir : le marché fera sont choix ...

l'avenir de linux : rose !!! reconnu pour ses distrib pour serveur (debian), quelques distrib user-friend qui font leur trou ...ça ne peu que s'améliorer


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#15 Le 28/04/2008, à 11:08

Becane

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

Bonjour à tous !
J'étais en Chine lors du lancement du 1er EEEC d'Asus il était proposé officiellement avec UBUNTU ! Pour ceux qui voulaient Windows, c'était une option payante.
Il faut dire qu'à ce prix là, ils pouvaient pas offrir la licence windows...
Et bien c'est tant mieux car UBUNTU se démocratise là-bas. wink
Mais ils ont pas osé en Europe c'est pour cela qu'eee était + cher...
@ suivre


Les gens heureux n'ont pas besoin de se presser.
                                                 
                                                                                     [Proverbe chinois]

Hors ligne

#16 Le 28/04/2008, à 11:15

DrDam

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

je croi que la version linux à peu marché chez nous .. ils proposent donc une version windows


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#17 Le 28/04/2008, à 12:08

bloodevil2

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

Tu dois parler de l'eee pc... oui c'est vrai que j'ai l'impression que windows est préféré mais...

Mais le fait est qu'il n'y a pas que le eeepc, il y y en aura d'autres. De plus plus comme tout le monde le dit, linux sait s'adapter, et je pense qu'une des optiques de cette noiuvelle génération de portable est sa portée "universelle". Ce que je veux dire c'est que ca doit etre accessible à tous et la dessus linux ubuntu marque un point puisqu'il est plus facile d'utilisation que windows xp. La ça concerne surtout les personnes peut habituée au pc, tel que les vieilles personnes, ou meme n'importe qui qui ne veut pas se casser la tete (sisi j'en connais qui on mon age et que ne save pas allumer un ordi ! )

Evidemment malheureusement, windows ne pourra pas s'empecher d'essayer de s'imposer par la force du capitalisme abusif... mais bon... tant qu'il ya de la vie il y a de l'espoir ! ;) Une bonne nouvelle est évidemment android en effet, si il est accepté par les constructeurs, ca permettra à linux de faire connaitre encore un peu plus.

Cricket, c'est quoi les grandes orientations d'ubuntu 8.10 ?


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#18 Le 28/04/2008, à 13:17

DrDam

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

hmm on vera


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#19 Le 28/04/2008, à 13:40

Cricket

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

bloodevil2 a écrit :

Cricket, c'est quoi les grandes orientations d'ubuntu 8.10 ?

SABDFL a écrit :

During the 8.10 cycle we will be venturing into interesting new
territory, and we'll need the rugged adventurousness of a mountain
goat to navigate tricky terrain. Our desktop offering will once
again be a focal point as we re-engineer the user interaction model
so that Ubuntu works as well on a high-end workstation as it does on
a feisty little subnotebook. We'll also be reaching new peaks of
performance - aiming to make the mobile desktop as productive as
possible.

A particular focus for us will be pervasive internet access, the
ability to tap into bandwidth whenever and wherever you happen to
be. No longer will you need to be a tethered, domesticated animal -
you'll be able to roam (and goats do roam!) the wild lands and
access the web through a variety of wireless technologies. We want
you to be able to move from the office, to the train, and home,
staying connected all the way.

https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-devel/2008-February/025136.html

Edit: et pour les anglophobes, l'accent sera mis sur l'accès à Internet de partout et sur la possibilité d'installer Ubuntu sur le plus d'ordinateurs possibles, que ce soit votre tour de 15 kg ou le petit notebook qui est dans votre popoche (et donc évidemment aux pcs ultra portables...)

Dernière modification par Cricket (Le 28/04/2008, à 13:44)


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#20 Le 28/04/2008, à 13:43

DrDam

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

en gros ... ça veux dire quoi ?


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#21 Le 28/04/2008, à 13:47

Cricket

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

J'ai édité mon message pour éviter d'en refaire un...Oh mince, je l'ai fait!:lol:


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#22 Le 28/04/2008, à 13:52

DrDam

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

ok merci


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#23 Le 30/04/2008, à 17:28

bloodevil2

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

Donc accé vers la communication  et compatibilité... en dehors de ça on sait déjà via http://brainstorm.ubuntu.com que sera intégré un thème issu de déviantart, qui est pour une excellente idée, car cella attire pas mal de gen, l'esthétique, et ça attira tjs. Mais on en saura plus fin mai, lors de la réunion qui visera a mettre sur table les développements concret du prochain ubuntu.

Je ne suis pas pro ubuntu, mais je me rend compte que je suis anti-windows, même si je suis obligé de l'utiliser pour le travail... alors en y réfléchissant bien je cherche a mettre en avant linux avec la distribution qui a tendance a connaitre le plus grand succès... Cela dit ce qui fait la force de linux, c'est sa liberté et donc le choix libre entre différents os.

Tout n'est que chiffre, je me dis de plus en plus que si dell a proposé linux ubuntu sur ces pcs, c'est pas pour proposer linux, mais pour se faire de la publicité. Celui qui découvre dell par linux mettre ce constructeur plus haut dans son estime que les autres, pensant que dell est un fervant défenseur du logiciel libre...

Lorsqu'on voit également le "pc à 100 dollars" qui apparement ne sera plus sur linux mais bien sur linux, il y a de quoi soupirer, parce que l'initiateur du projet, pourtant un partisant de linux, a cedé face à l'argent tout simplement.

J'ai entendu dire sur certains sites que la prochaine version de windows, windows seven ou vienna, sera beaucoup moins gourmande que vista. Si c'est le cas, lorsque je pensais au développement par microsoft d'un ps basse consommation, alors ça peut-être celui-ci... Donc linux aurait deux ans pour se faire une place dans les netbooks à venir, ce qui n'est pas infaisable. Déjà mon petit doigt me dit que ce nouvel os, même si il consommera moins que vista, consommera plus qu'xp. Avec linux, on sait faire plus... avec moins ! ^^

Je me rend compte qu'à cause de vista, c'est difficile faire entrer dans la tête des gens qu'un nouvel os flambant neuf ( a savoir ubuntu hardy heron) ne demande pas une machine de guerre... Il faut donc faire évoluer les mentalités, et j'essaie d'y travailler autour de moi.

Un gros problème de linux est selon moi non pas vraiment le fait que peu de j-v fonctionnent dessus, mais plutot la facon dont certains en font une philosophie. J'ai une exemple amusant. Au cours ud temps la personne qui m'a fait découvrir linux s'est radicalisée dans sa philosophie, càd qu'il ne prône que le libre à 100% rejetant donc ubuntu qui intègre des éléments propriétaires. Mettez cette personne face à une personne de tout les jours, et cette dernière ne voudra jamais quitter windows.

mark shuttleworth à eu une brillante idée d'intégrer wubi dans la nouvelle version, c'est tout simplement un coup de génie. La meilleure façon de "combattre" la toute puissance microsoft est de s'y "intégrer" en quelque sorte (je ne trouve pas les mots juste). Il faut faire quitter progressivement le monde de windows aux gens, en douceur... Nouer des liens étroits pour mieux s'en détacher en quelque sorte. bien sur que la plupart des formats libres sont meilleurs que les commerciaux,, déjà rien qu'en regardant le constat déplorable de l'ooxml ! Mais comme malheureusement ce sont les formats prioritaires qui ont la cote, il faut faire avec. Un moyen peut-être de s'en dépêtrer serait par exemple pour le mp3 face à l'ogg de demander à l'utilisateur si il souhaite convertir ses fichiers mp3 en ogg, en lui signalant, les avantages que lui procure le format,... Mais ne gardant toujours la même liberté de reveniur en arrière. Le seul problème toujours avec le même exemple, c'est qu'il faudrait plus de balladeurs audio qui puissent lire ce format, ce qui en ce moment, est plutot rare non ?


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#24 Le 30/04/2008, à 20:09

Oni

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

bloodevil2 a écrit :

Un moyen peut-être de s'en dépêtrer serait par exemple pour le mp3 face à l'ogg de demander à l'utilisateur si il souhaite convertir ses fichiers mp3 en ogg, en lui signalant, les avantages que lui procure le format,... Mais ne gardant toujours la même liberté de reveniur en arrière. Le seul problème toujours avec le même exemple, c'est qu'il faudrait plus de balladeurs audio qui puissent lire ce format, ce qui en ce moment, est plutot rare non ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=77930&p=1 wink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#25 Le 30/04/2008, à 20:24

Ichigo-san

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

Oni a écrit :
bloodevil2 a écrit :

Un moyen peut-être de s'en dépêtrer serait par exemple pour le mp3 face à l'ogg de demander à l'utilisateur si il souhaite convertir ses fichiers mp3 en ogg, en lui signalant, les avantages que lui procure le format,... Mais ne gardant toujours la même liberté de reveniur en arrière. Le seul problème toujours avec le même exemple, c'est qu'il faudrait plus de balladeurs audio qui puissent lire ce format, ce qui en ce moment, est plutot rare non ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=77930&p=1 wink

Je me souviens d'avoir eu un mp3 bon marché qui les lisait parfaitement.. un xiron je pense.
Sinon pour en revenir au sujet principal on peut principalement penser a Xubuntu mais chaque distribution pourait être interessée et donc il est aussi fort probable d'avoir des distribs genre Mandriva, Suse,.. qui tourne deçu ou même des versions modifiées par les entreprises en question.

J'ai aussi lu quelque part que Microsoft vendrait un Vista spécial pour les PC low cost de ce type (une version de XP avec le thème vista sûrement parce que pour tourner Vista sur un low cost big_smile).

Hors ligne