Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 12:01

carpediem

Hardy bruit ventilo et surchauffe

Salut à tous, depuis que j'ai installé Kubuntu 8.04 Hardy sur mon portable le ventilo tourne à fond et mon portable chauffe (60°) ? sad
Je n'avais pas ce probleme avec Feisty
Merci de votre aide
Cordialement carpediem


"Carpe diem quam minimum credula postero"
(Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain.)
HORACE

Hors ligne

#2 Le 27/04/2008, à 17:35

carpediem

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

un petit UP svp smile

Dernière modification par carpediem (Le 27/04/2008, à 17:41)


"Carpe diem quam minimum credula postero"
(Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain.)
HORACE

Hors ligne

#3 Le 28/04/2008, à 00:52

gojira

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

j'ai aussi remarqué ce problème qui n'apparaissait pas sous gusty.
Sommes- nous les seuls?

Hors ligne

#4 Le 28/04/2008, à 03:25

Wass

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

Moi, ça m'arrive tous les 2 mois environ avec mon PC de bureau. Quand ça arrive, j'ouvre le "capot" et je dévisse le ventilateur, je néttoie de l'intérieur puis je revisse le tout. Plus de problème après. Peut-être que vous avez le même problème que moi.

Hors ligne

#5 Le 28/04/2008, à 07:31

gojira

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

personnellement j'ai un ordinateur portable qui n'a que deux mois.
Donc je ne pense pas que ce soit ce problème. car sous Gutsy je n'avais pas à me plaindre.

Hors ligne

#6 Le 28/04/2008, à 08:38

carpediem

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

les aérations de mon portable sont netoyé mais malgré ça il chauffe beaucoup entre 55° et 60°, sous la 7.10 tout etais normale donc je suis persuadé que le probleme est dû à la 8.04


"Carpe diem quam minimum credula postero"
(Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain.)
HORACE

Hors ligne

#7 Le 28/04/2008, à 11:34

gojira

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

Personnellement j'ai une surchauffe importante au niveau de la carte graphique (60°). Je désactiverai compiz' ce soir pour voir si ça vient de là.
De nombreux utilisateurs se plaignent en effet de problèmes au niveau gestion graphique sous hardy heron.
J'ai un portable Asus Z53SC-AP104C avec une carte graphique Geforce 8400M GS.
J'ai compiz d'activé (ainsi que le driver nVidia) et sous Hardy, la température de l'ordinateur est plus élevée que sous Gutsy (avec un pic pour la carte graphique) et le ventilo tourne plus fort.
Il s'agit sans doute d'un problème à ce niveau car je n'avais pas de soucis sous Gutsy.

Hors ligne

#8 Le 28/04/2008, à 12:31

Ultandir

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

Ca dépend aussi de la ventilation de l'ordinateur ( quelqu'un que je connait a eu une carte mère de grillé a cause d'une ventilation beaucoup trop petite, l'ordinateur était de marque Fujitsu Siemens ).

Surtout en portable, le plus gros problème est la chaleur.
La desactivation de compiz réduira surement la temperature mais je ne sais pas si ce sera significatif.


Fedora Cambridge i386
Zenwalk 5.2
-------------
Il y a 10 types de personnes : celles qui connaissent le binaire, et celles qui ne le connaissent pas.

Hors ligne

#9 Le 03/05/2008, à 12:02

tripop

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

J'ai le même probleme !! Mon ubuntu chauffe a mort !! Aucun probléme avec Windows ? et j'avais pas de prob a la vers 7.04 aussi !

Hors ligne

#10 Le 07/05/2008, à 01:24

B_eric

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

Même problème de surchauufe depuis l'installation de Hardy, je n'avais pas le problème avec Feisty ni avec Gutsi.

#11 Le 15/05/2008, à 20:15

Starka

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

idem pour moi, sur un Asus portable. Ca rrive surtout quand je surfe pas mal sur des sites flash, donc ca confirme le pb de la carte graphique je suppose... quelqun a trouvé une solution?

#12 Le 16/05/2008, à 11:22

wildmary

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

tiens tiens, je ne suis donc pas la seule neutral
il y a eu plusieurs facteurs changeant chez moi, à commencer par le retour du beau temps mais il ne fait pas hyper chaud dans la pièce où est l'ordi, ça m'étonnait que ce soit ça... et puis j'ai pensé à la mise à jour hmm
ce matin mon ordi était éteint, ça avait donc tilté dans la nuit (avec écran mis en veille, donc, j'ai pu vérifier à moultes reprises que celles-ci fonctionne bien) et surtout le problème c'est que j'ai eu un mal fou à le redémarrer... donc que ça chauffe, bon, je peux le comprendre, mais si ça me grille l'ordi, je vas vachement moins bien le prendre neutral

c'est dur/risqué un retour arrière vers Gutsy ? sad


.O Sauvez un arbre : mangez un castor !
(_)__... wildmary

Hors ligne

#13 Le 17/05/2008, à 00:50

bilbo_248

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

Vous êtes tous sur du nvidia geforce 8400 ou 8600 ?
J'ai l'impression qu'il y a un sérieux probléme sur cet version de ubuntu pour ce qui est de l'utilisation du cpu et de la cg, en iddle le proco continu d'être utilisé à minimum 20% alors que je ne fait rien hmm
La carte wi fi chauffe avec que je ne l'utilise même pas hmm

Hors ligne

#14 Le 17/05/2008, à 10:16

tripop01

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

Raahh puis personne nous répond, merci version 8.04 mon ordi est presque mort a force d'avoisiner les 80° au cpu... maintenant Windows merde a mort (plus qu'avant j'veux dire tongue) Et je met mandriva en catastrophe !!

Personne n'a de réponse a notre problème ?? hmm

#15 Le 17/05/2008, à 10:39

jeromeg

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

Déplacé dans la section matériel.

A+

Hors ligne

#16 Le 17/05/2008, à 14:41

bilbo_248

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

Clair moi ma carte wifi chauffe de trop alors que je ne m'en sert même pas hmm

Hors ligne

#17 Le 03/06/2008, à 02:01

toty

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

Je vous confirme, cette version de ubuntu 8.04 à tendance a surchauffer la CPU et la carte wifi.

Je suis en dual boot avec vista, ma carte wifi est chaude, mais je peux avoir le pc sur mes genoux.
Mais lorsque je suis sous ubuntu en wifi il m'est impossible de le mettre sur mes genoux tellement la carte wifi est brulante. Au début je pensais que c'était ma carte mini wifi qui avait un souci.
Et en faisant un comparatif sur vista et ubuntu. Effectivement je n'ai pas tous ces problèmes sous vista même en transferant des gros fichiers dans mon lan et en surfant plusieurs heures. Alors que sur ubuntu en laissant juste activer la carte wifi simplement connecté au réseau celle-ci devient très brulante.

une personne aurai des info sur ce sujet?

#18 Le 03/06/2008, à 05:17

jaguar55

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

+ 1 j'ai failli foutre en l'ai ma carte graphique ati 9800xt apres 1 journé sur hardy ... si quelqu'un a une piste je suis preneur


Ubuntu hardy 8.04

Hors ligne

#19 Le 17/06/2008, à 10:11

Dookey971

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

up toujours pas de nouvelle concernant le probleme ??
(et oui moi aussi j'ai le meme soucis)


******** METTRE BIOS A JOUR V4.2 ********
Toshiba P100   PSPA3E  Ubuntu sa chauffe beaucoup mais tout est ok
Toshiba P100   PSPA3E  Xfce sa chauffe un peu moins mais soucis de parametrage clavier

Hors ligne

#20 Le 19/06/2008, à 01:13

dioxy2

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

J'ai le même souci que vous.
Mais je pense que le souci est sous linux en général.
J'ai moi même un XPS 1330 sous vista, et je constate que le CPU sous vista ne chauffe pas autant et que le ventilateur ne tournait pas au même level que sous linux(gutsy,hardy).

Apparemment sous hardy y a pas besoin de regler la température. Mais j'ai l'impression que si le ventilateur tourne autant c'est à cause de xorg qui occupe beaucoup le CPU allant de 30 ,a 40% sans rien faire.

Je ne sais pas si cela peux vous aidez mais j'ai trouvé ça
http://doc.ubuntu-fr.org/cpu-frequtils

Hors ligne

#21 Le 19/06/2008, à 13:49

jsubei

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

Juste pour vous signaler que j'ai le même probléme sur un DELL D620, avec Nvidia quatro 110N, sans compiz et ubuntu hardy 64bits ... je suis obligé de l'éteindre et de le laisser refroidir, sinon il deviens très très lent ...
A+

Hors ligne

#22 Le 22/06/2008, à 15:56

k-nine

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

Moi aussi même soucis !
J'ai une carte graphique fanless radeon hd 3870 très récente (DDR4)
Quand Windows est démarré : 50°
Quand j'ai travaillé sur ubuntu ou opensuse et que je reboot sur windows : 70°

Je pense qu'il y a un soucis général sur linux au niveau de la prise en charge des cartes graphiques !

Hors ligne

#23 Le 27/06/2008, à 18:01

k-nine

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

Petite soluce cadeau !
Pour les cartes ATI qui chauffent un peu trop sous hardy, il faut installer soi-même la dernière version du pilote ATI Catalyst comme indiqué dans le wiki :
http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst

J'ai en effet perdu une bonne dizaine voire quinzaine de °C !

Hors ligne

#24 Le 28/06/2008, à 02:02

Eric Buist

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

Ça pourrait peut-être fonctionner aussi pour NVIDIA, en installant bien évidemment le pilote sur www.nvidia.com!
Une autre façon de faire est d'utiliser Envy pour faire l'installation.
Pour ma part, c'est mon disque dur qui chauffe à près de 50 degrés même s'il n'est pas en utilisation intense. Je pensais que c'était le disque, car j'ai installé 8.04 après un crash de disque dur, mais là, à lire ce topic, je pense que je vais des cauchemars cette nuit...
Je trouve ça de plus en plus dommage d'avoir de plus en plus de questions sans jamais pouvoir trouver de réponses.
Revenir à Gutsy est certes faisable mais long: il faut tout réinstaller, un dist-upgrade à l'envers ne donne jamais de bons résultats! Plutôt qu'en venir là, je pense m'essayer avec une autre distribution, comme Fedora Core 9, mais j'aime bien Ubuntu qui m'épargne un long travail manuel de configuration.

Hors ligne

#25 Le 28/06/2008, à 20:35

k-nine

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

Peut-être que ton problème est général aux nouveaux noyaux linux. Par exemple, ma carte graphique chauffait beaucoup aussi sous fedora et opensuse. Tu peux peut-être regarder du coté d'hdparm même si je doute que ça règle ton soucis.

Essaie quand même la dernière Fedora car c'est bien connu que c'est une des distributions les plus souvent à jour, bien plus qu'Ubuntu par exemple.

Hors ligne