Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/04/2008, à 17:40

LaJague

Re : gros gros soucis...!

comme deja dit , il se peut fort bien qu ils refusent de la dépanner sous pretexte qu elle n est pas en config d origine

as tu encore la partion de restauration , ou as tu pris le temps de graver les dvd de restauration avant de migrer sous linux ?

#52 Le 28/04/2008, à 17:49

lorelai

Re : gros gros soucis...!

J'avais fait recovery cd de windows mais j'avoue que je n'ai mais alors pas du tout envie de repasser sous windows, n'est ce pas, et j'ai les live cd des deux versions de linux, mes données sont sur un disque dur externe.

jimlajungle: non ca ne plante pas que sur firefox, firefox principalement, mais il me l'a fait aussi sur opera pidgin, et le terminal a planté la derniere fois aussi...

Hors ligne

#53 Le 28/04/2008, à 17:52

JimLaJungle

Re : gros gros soucis...!

oui pour linux j'ai tout fait dans les regles...

À ta place j'éviterais d'être aussi affirmatif, il peut toujours subsister une doute. Perso, ça fait 22 ans que je tripatouille des ordis, et je me suis souvent fait avoir pour un simple détail que je n'avais pas pris en compte, ça m'est même arrivé récemment... hmm

Tu as aussi la solution de tester ton disque dur sur une autre machine qui a à peu prés les même composants, si là ça fonctionne, alors tu seras sure que c'est ton matos qui bug, mais si ça fait pareil, alors ça viendra de ton install...

Dernière modification par JimLaJungle (Le 28/04/2008, à 17:53)

Hors ligne

#54 Le 28/04/2008, à 18:05

lorelai

Re : gros gros soucis...!

ahah héhé il faudrait que j'extirpe mon disque dur et que je brise ainsi la garantie, et je ne sais pas du tt faire tt ca, d'autant plus que je ne connais pas de presonnes ayant le meme ordi... apres pour l'installation je n'exclus pas un truc foireux mais il ne m'aura pas été signalé... mais sur gutsy ca ne foirait pas jusqu'a ce qu'il me changent la carte mere, donc j'imagine que ca a un lien...

Hors ligne

#55 Le 28/04/2008, à 18:26

JimLaJungle

Re : gros gros soucis...!

Ok. Une question qui pourrait peut être faire avancer les choses:

Et si tu démarres sur le LiveCD et que tu utilises seulement le LiveCD, est ce que tu obtiens le même comportement, ou alors est-ce que ça fonctionne?

Hors ligne

#56 Le 28/04/2008, à 18:53

lorelai

Re : gros gros soucis...!

je n'ai pas essayé... est ce qu'il faut que je reinstalle toutes mes applications si je travaille sur le live cd?

Hors ligne

#57 Le 28/04/2008, à 19:53

JimLaJungle

Re : gros gros soucis...!

En fait, ce que je propose, c'est que tu utilises le LiveCD comme si c'était ton disque dur pendant quelques temps, histoire de voir si le comportement que tu as avec le disque dur se produit également.

Donc, tu n'aurais rien à installer, juste utiliser les applications qui se trouvent sur le LiveCD, un peu comme si tu testais Linux tout en ayant Windows d'installé sur ton disque dur, c'est à dire sans rien toucher.

Si à partir du LiveCD tout fonctionne correctement, on peut alors envisager que ta machine n'est pas en cause, mais que cela peut venir du disque dur, ainsi cela restreindrait le nombre de possibilités.

Si il s'avère que ton souci provient du disque dur, alors ça peut être:

- Le disque qui va lacher parce que problème mécanique ou électronique,
- Problème avec le cable de raccordement entre le disque dur et la carte mère (mauvais branchement, cable de mauvaise qualité, etc...)
- Problème avec les paquets que tu as installé qui pourraient contenir des erreurs malgré le contrôle de la validité de l'archive.

Il est également possible d'utiliser un autre disque dur dans la mesure où tu n'as pas d'étiquette de garantie sur les panneaux latéraux (càd que tu peux ouvrir la machine).

Bref, pas de problème, rien que des solutions, mais pour trouver la bonne, il faut éliminer séquentiellement toutes les éventualités.

Hors ligne

#58 Le 28/04/2008, à 19:56

lorelai

Re : gros gros soucis...!

alors je vais faire ca! cela dit, je vais attendre que firefox me plante une derniere fois pour pouvoir mettre le resultat du code qu'on ma donné plus haut, ca donnera peut etre une piste suppelementaire, ca me parait judicieux, non?
merci beaucoupa tous pour votre patience et votre aide, je vous tiens au courant ( a mon avis d'ici moins d'une semaine on est fixés, a la frequence ou ca plante.)
cela dit je remarque que selon les demarrages, soit ca plante relativement rapidement, soit pas du tout...

Hors ligne

#59 Le 29/04/2008, à 12:17

lorelai

Re : gros gros soucis...!

alors il a replanté deux fois tellement vite avec ecran noir que je n'ai aps eu le temps de recuperer les infos du terminal, et la il roule mais pleins de trucs sont deja inscrits dans le terminal avec marqué failed donc je mets ce qu'il y a deja, au cas ou ca puisse etre utile ...
je note quand meme que graphiquement il galere

lilou@lilou-laptop:~$ firefox
ps -ef | grep firefox >firefox.txt
** Message: GetValue variable 1 (1)
** Message: GetValue variable 2 (2)
** Message: GetValue variable 1 (1)
** Message: GetValue variable 2 (2)
** Message: GetValue variable 1 (1)
** Message: GetValue variable 2 (2)
** Message: GetValue variable 1 (1)
** Message: GetValue variable 2 (2)
** Message: GetValue variable 1 (1)
** Message: GetValue variable 2 (2)
** Message: GetValue variable 1 (1)
** Message: GetValue variable 2 (2)
GCJ PLUGIN: thread 0x805e128: NP_GetMIMEDescription
GCJ PLUGIN: thread 0x805e128: NP_GetMIMEDescription return
GCJ PLUGIN: thread 0x805e128: NP_GetValue
GCJ PLUGIN: thread 0x805e128: NP_GetValue: returning plugin name.
GCJ PLUGIN: thread 0x805e128: NP_GetValue return
GCJ PLUGIN: thread 0x805e128: NP_GetValue
GCJ PLUGIN: thread 0x805e128: NP_GetValue: returning plugin description.
GCJ PLUGIN: thread 0x805e128: NP_GetValue return

(firefox:5938): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(firefox:5938): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(firefox:5938): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(firefox:5938): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(firefox:5938): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(firefox:5938): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(firefox:5938): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(firefox:5938): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(firefox:5938): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(firefox:5938): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(firefox:5938): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(firefox:5938): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(firefox:5938): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(firefox:5938): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(firefox:5938): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(firefox:5938): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(firefox:5938): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(firefox:5938): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(firefox:5938): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(firefox:5938): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(firefox:5938): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(firefox:5938): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(firefox:5938): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

Hors ligne

#60 Le 29/04/2008, à 14:37

Brunus

Re : gros gros soucis...!

Ha...! Du nouveau et de l'intéressant ! Bravo pour ta tenacité Lorelai !

Un bug, lié à NetworManager (un programme qui gère les connection) peut parfois être réglé en faisant la chose suivante dans un terminal:

cd /usr/share/icons
sudo gtk-update-icon-cache
(ou)
sudo gtk-update-icon-cache --force
(si la commande simple ne suffit pas)

Et il faut faire ça dans chaque répertoire de ce répertoire.
La commande "ls" te donnera la liste des répertoires.

Pour chacun d'entre eux tu fais:

cd nom-du-répertoire
sudo gtk-update-icon-cache
ou
gtk-update-icon-cache --force

J'espère que c'est assez clair, je ne me rend pas compte :-)

Après avoir fait ça tu essaye tes applis Internet pour voir si ça plante toujours ou pas.

@+

Hors ligne

#61 Le 30/04/2008, à 12:02

lorelai

Re : gros gros soucis...!

c'est presque clair...sauf que:
"il faut faire ca dans chaque repertoire de ce repertoire" ce repertoire c'est quoi ^^ parce que si je dois faire ca dans tous les repertoires des repertoires de mon home....hahaha...
ensuite comment choisir chacun d'entre eux pour faire les codes que tu m'as donné? pourrait tu me donner un exemple de 2 repertoires pour lesquels tu ferais cette manip, histoire que je sois sure de pas me tromper...?
apres j'ai discuté avec 2 informaticiens hier qui m'ont tous les deux dis que s'ils avaient été un peu brute a packardbell, ils m'avaient probablement mis une poussiere ou déglingué les cartes mémoires, et qui m'ont conseillé de faire un test mem, que je peux faire avec le live cd, mais quelqu'un ici peut il me dire comment je saurais qu'il a detecté une rreur? je pense prendre l'ecran en photo au bout d'une bonne journée, comme ca je peux vous envoyer le resultat...
qu'en pensez vous?
merci!!

Hors ligne

#62 Le 30/04/2008, à 12:06

Ultandir

Re : gros gros soucis...!

Un test mémoire peut, d'après moi, pas faire de mal donc n'hésite pas.

Pour le dossier :

/usr/share/icons


Fedora Cambridge i386
Zenwalk 5.2
-------------
Il y a 10 types de personnes : celles qui connaissent le binaire, et celles qui ne le connaissent pas.

Hors ligne

#63 Le 30/04/2008, à 12:21

lorelai

Re : gros gros soucis...!

ok comment on fait pour retrograder dans les dossiers? (pour pouvoir faire cd un autre repertoire)

Hors ligne

#64 Le 30/04/2008, à 12:37

Ultandir

Re : gros gros soucis...!

Je ne comprend pas trop ce que tu veut dire par rétrograder mais bon :

cd ..

Te fait revenir un dossier en arrière.

cd /

Te fait aller a la racine de ton ordinateur ( le plus haut repertoire dans ton arborescence ).

Ca répond à ta question?


Fedora Cambridge i386
Zenwalk 5.2
-------------
Il y a 10 types de personnes : celles qui connaissent le binaire, et celles qui ne le connaissent pas.

Hors ligne

#65 Le 30/04/2008, à 12:52

lorelai

Re : gros gros soucis...!

ouiiiiiiiiiii! c'etait le cd.. que je cherchais desesperemment (ouai je comprends vite mais fo m'expliquer longtemps ^^)

Hors ligne

#66 Le 30/04/2008, à 12:56

Ultandir

Re : gros gros soucis...!

Mort de rire.

Dans les systèmes d'exploitation Unix, le ".." est le dossier PERE du dossier courant et "." est le dossier courant.

Tu comprendra vite (^^) que

cd .

ne fait rien.


Fedora Cambridge i386
Zenwalk 5.2
-------------
Il y a 10 types de personnes : celles qui connaissent le binaire, et celles qui ne le connaissent pas.

Hors ligne

#67 Le 30/04/2008, à 13:00

lorelai

Re : gros gros soucis...!

hum voila normalement je l'ai appliqué sur tous els repertoires (en bleu) puisqu'en violet apparemment c'etait des dossier et je ne pouvais rien faire dessus..je pars en cours, la suite au prochain episode big_smile
merci à bientot ^^

Hors ligne

#68 Le 30/04/2008, à 13:05

Ultandir

Re : gros gros soucis...!

Petite précision, dossier = repertoire ^^.
Mais si le cd nom_repertoire ne marche pas, c'est bon, tu n'a rien a faire dessus


Fedora Cambridge i386
Zenwalk 5.2
-------------
Il y a 10 types de personnes : celles qui connaissent le binaire, et celles qui ne le connaissent pas.

Hors ligne

#69 Le 30/04/2008, à 14:21

Brunus

Re : gros gros soucis...!

Merci à Ultandir d'avoir pris la suite de la hotline :-)

@Lorelai
Ce que tu ne vois pas en bleu ou bleu clair, ce ne sont pas des répertoires. En l'occurence ce doit êtres des .png donc des images (icônes d'ailleur). Donc pas de soucis de ce coté la.

Pense aussi à balancer la ligne de commande dans le répertoire /usr/share/icons lui même...il y a justement 2 ou 3 images (les fichiers violet) qui pourraient être ainsi affectés.

@+

Hors ligne

#70 Le 30/04/2008, à 15:44

lorelai

Re : gros gros soucis...!

j'ai fait tout ca!...
mais bon puisque cane peut qu'etre utile je lancerais un test de la memeoire ce soir, simplement je n'en ai jamais fait, je sais juste que ce sera a moi de l'arreter, disons au bout de 24h? mais comment savoir s'il a detetcé des erreurs? va t'il me dire "error" ou rien? dans tous les cas au bout du temps imparti j'eesaierai de prendre une photo nette de l'ecran avec mon appareil photo pour vous la montrer big_smile
est ce que vous avez des conseils ou recommandations a me donner?
encore merci a tous
la suite au prochain episode...:)

Hors ligne

#71 Le 30/04/2008, à 16:24

Brunus

Re : gros gros soucis...!

Oui...avant de faire le test mémoire, qui me semble aussi nécessaire, essaye tout de même de faire fonctionner ton système et de voir si les commandes que je t'ai fais entré changent quelque chose au fonctionnement, si le bug est résolu ou non.

Je ne pourrais pas t'aider plus je serais absent les prochains jours, mais je lirais une dernière fois le forum ce soir pour voir quelle est ta situation.
@+

Hors ligne

#72 Le 30/04/2008, à 16:35

Ultandir

Re : gros gros soucis...!

@Brunus : Mais de rien, tout le plaisir fut pour moi ^^

@lorelai
Normalement, tout bon test qui se respect se doit d'alarmer suffisamment clairement l'utilisateur lors d'une erreur ou d'un evenement important ( c'est pourquoi j'aime avast sous windows ^^ ).

Donc si erreur il y a, ca ne devrait pas passer inapercu ^^ ne t'en fait pas pour ca.
Poste l'ecran ( en lien normalement ca doit etre possible si tu heberge l'image quelque part sur le net. Sinon au pire tu me l'envoi ( tu peut m'envoyer des mail même sans voir mon adresse ) ) et on va voir ca ^^.

En attendant bonne chance !!

Dernière modification par Ultandir (Le 30/04/2008, à 16:35)


Fedora Cambridge i386
Zenwalk 5.2
-------------
Il y a 10 types de personnes : celles qui connaissent le binaire, et celles qui ne le connaissent pas.

Hors ligne

#73 Le 01/05/2008, à 16:17

lorelai

Re : gros gros soucis...!

rebonjour!
bon j'avais vraiment besoin de l'ordi donc j'ai arreté le memtest apres presque 17h de test...aucune erreur dans la case "error"... mon ordi va t'il replanter apres les modifs apportées par brunus? le suspense està son comble!^^
j'ai remarqué une autre erruer, deux applications l'ont deja manifesté: quand j'ouvre par ex emerald ou rythmbox et que je lui demande d'importer un fichier, il y a un message d'erreur me signifiant qu'il n'arrive pas a lire les infos de mes dossiers... alors rythmbox ne le fait aps tt le tps mais emerald oui:

Le contenu du dossier ne peut pas être affiché
Erreur de l'interrogation du fichier « /home/lilou/Desktop » : Aucun fichier ou dossier de ce type

cela pourrait il avoir un lien? ou y'a t'il une solution simple a ce probleme ci?^^
merci bon week end a tous

Hors ligne

#74 Le 02/05/2008, à 12:21

lorelai

Re : gros gros soucis...!

eh bien non ca n'a pas marché, firefox et opera ont replanté et quand j'ai voulu ouvrir le terminal: ecran noir puis qui devenait blanc par le bas comme s'il chauffait trop, succession d'ecran noir, ecran de demarrage, re ecran noir...
:S
y'a t'il d'autres test que je puisse faire pour trouver la cause et la solution?

Hors ligne

#75 Le 02/05/2008, à 12:30

Hermes le Messager

Re : gros gros soucis...!

lorelai a écrit :

eh bien non ca n'a pas marché, firefox et opera ont replanté et quand j'ai voulu ouvrir le terminal: ecran noir puis qui devenait blanc par le bas comme s'il chauffait trop, succession d'ecran noir, ecran de demarrage, re ecran noir...
:S
y'a t'il d'autres test que je puisse faire pour trouver la cause et la solution?

Qu-est-ce que tu appelles ouvrir le terminal ? tu confondrais pas avec le mode console par hasard ?

Et sinon, les symptomes que tu décris là dans ce dernier message sont plus ceux d'un problème avec la carte graphique.

Enfin, Hardy n'est PAS STABLE et firefox-3 est une BETA très instable, surtout avec flash, donc comment veux-tu faire la part des choses entre le matériel et le logiciel.
Tu dois absolument te tourner vers une distribution TRES stable dans un premier temps pour éliminer les problèmes matériels.

Hors ligne