Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 14/05/2008, à 10:29

lorelai

Re : gros gros soucis...!

aaaaaaaah non ^^ je suis vraiment debutante haha pas de surprises ^^
pour ce qui est des bugs, ...
j'allais marquer que ca ne plantait plus, mais siiiiiiiiiiiii ca y est firefox m'a replanté...c'etait moins joli cette fois ci sans les effets graphiques il se ferme brutalement ^^.... que faire, je retape la ligne de comande

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et cette fois je reponds oui?
(si oui, qu'est ce que ca va faire, que ej sois preparée....?)
[soupir...]
ps: les as t'on déja vu redonner un ordi neuf packard bell dans ces cas la...?

Hors ligne

#127 Le 14/05/2008, à 10:38

Ultandir

Re : gros gros soucis...!

Ce que je te conseillerait :

Tu est toujours en période d'exams? Sinon tu refait une belle petit installation clean avec la version de Hardy la plus a jour possible ou la version 7.X ( celle que tu veut ) pour être sur que ce n'est pas un module de Hardy que ferait des siennes depuis le changement de carte mère.

Jusqu'a quand ta garantit? si tu l'a encore un bout de temps, attend un peu avant de les appeller.


Fedora Cambridge i386
Zenwalk 5.2
-------------
Il y a 10 types de personnes : celles qui connaissent le binaire, et celles qui ne le connaissent pas.

Hors ligne

#128 Le 14/05/2008, à 12:36

lorelai

Re : gros gros soucis...!

alors, oui je suis toujours en peridode d'exam, plus que jamais, c'est pour ca aussi que parfois j'ai des questions con, parce que je ne trouve aps le temsp de fouiner pour trouver moi meme les reponses. je finis le 27, ma garantie expire en aout...

Hors ligne

#129 Le 14/05/2008, à 16:39

Brunus

Re : gros gros soucis...!

De retour :-)
Perso je conseil l'installation d'une Feisty Fawn en version Intel et compatibles 32 bits. Ou bien d'attendre juillet pour installer une Hardy Heron, la 8.04.1 (version de juillet)...car cette dernière est sortie un peu trop rapidement du chapeau, et elle est affectée de pas mal de bugs pas drôles du tout !

Sur une Feisty Fawn, la 7.04 donc
Il y a tous les renseignements ici et les liens de téléchargement : http://doc.ubuntu-fr.org/feisty#telecharger_ubuntu_7.04

Hors ligne

#130 Le 14/05/2008, à 19:44

lorelai

Re : gros gros soucis...!

je comprends ton point de vue, mais j'ai du mal a en voir l'utilité dans le sens ou pendant 4 mois mon gutsy marchait a la perfection et ou du jour au lendemain, des lors qu'ils m'ont rendu lordi avec la nouvelle carte mere, ce bug est apparu....hors gutsy etait quand meme assez stable non? je precise que ca me parait d'autant plus lié a ce trafic de carte mere qu'ils ne m'ont aps formaté l'ordi, a ma demande: donc la meme version exactement de gutsy a marché pendant 4 mois et a planté au retour de l'ordi...sans aucune modif d'installation de logiciel ou quoi entre temps...ca me parait gros pour etre juste imputé a une stabilité de version, non? d'autant plus que personne n'a l'air d'avoir le meme probleme... enfin je m'en remets a vous ^^

Hors ligne

#131 Le 15/05/2008, à 08:38

Brunus

Re : gros gros soucis...!

Oui mais...pendant le cycle de Gutsy, il y a eu plusieurs mises à jour du noyau et du serveur graphique Xorg...donc au passage...des pilotes vidéo.
Et dans le cas de Gutsy, une de ces mise à jour c'est mal passée et a entrainé des problèmes.

Je ne dis pas que Gutsy est la source de ton problème, je dis simplement qu'en toute logique, autant installer une version réellement stabilisée comme Feisty...ainsi tu élimine la possibilité que le problème soit lié à ta version de Ubuntu.

Si non, je suis daccord avec toi, mais pour prouver que ta machine déconne suite au remplacement de la carte mère et que ce n'est pas à cause du système, je me demande si le SAV ne va pas te demander quelle comportement elle a sous Windows...

Hors ligne

#132 Le 15/05/2008, à 12:18

lorelai

Re : gros gros soucis...!

justement, j'avais céssé d'utiliser windows (d'abord parce que ca me gonflait) ensuite parce que depuis le début l'ordi me faisait "blue screen" sur ble screen, et que ca devenait tres embetant d'avoir un ordi qui plantait completement, sans sauvegarde, au milieu de n'importe quelle application... mais maintenant que tu le dis, j'avais regardé vite fait sur quelques forums, j'etais aps al seule a avoir el souci, et apparemment c'était imputé à la carte graphique qui ne supportait pas vista...? je suis bete j'aurais du le dire avant, ca nous aurait peut etre aidé..?
ps: prise d'un doute en relisant ton post, je precise que je suis maintenant sur hardy, (meme si ca ne change rien au pb..) d'ici 2 semaines j'auraisl'occasion de tester feitsy. mais si le rpobleme tiens de mises a jour defectuieuses (hypothese), comment se fait il que nous ne soyons pas plus nombreux a avoir ce probleme? vu l'ampleur des desagrements il y aurait deja une dizaine voire plus de post de ce gernre sur le site non?

Dernière modification par lorelai (Le 15/05/2008, à 12:40)

Hors ligne

#133 Le 15/05/2008, à 15:31

Brunus

Re : gros gros soucis...!

Bin justement...dans Hardy il y a deux gros bugs niveau critique qui sont en rapport avec les cartes graphiques nvidia, et il y a deux gros bugs qui affectent firefox...et là je ne te parle que ce ceux qui ont reçu le status "critique".
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/hardy

Bon comme ton windows semblait lui aussi instable, je penche pour un problème de carte graphique ou de barettes mémoire...à mon sens, test sous Feisty, et si ça change rien, renvois tout au SAV en leur expliquant que ça plante quelque soit le système (du coup c'est bon d'avoir pu tester sur plusieurs système, ça donne du poids à l'hypothèse que le hardware déconne) donc, qu'ils se démerdent à trouver la panne.

Hors ligne

#134 Le 15/05/2008, à 18:47

lorelai

Re : gros gros soucis...!

ok. des que j'ai fini mes exams je fais ca, c'est a dire le 27... pour les barretes memoires, j'avais fait un test non concluant de 17h grace au livecd..
mais, en attendant, n'existe t'il aucun test pour voir comment fonctionne tout mon bazar la dedans?
dites moi si vous avez d'autres idées ou d'autres choses que je dois faire, de mon coté je vous tiens au courant, en tout cas je vous remercie tous encore et encore pour votre patience!

Hors ligne