Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 13:39

fafa_dd77

[RESOLU] utilisation de mon imprimante brother MFC215 en réseau

Bonjour,


j'ai installé depuis peu ubuntu sur mon portable acer.

Je possède une imprimante Brother MFC215C relié par usb à un pc de bureau.

Je souhaiterai utiliser cette inprimante en réseau wifi par la livebox comme je le faisais avec windows xp.

J'ai téléchargé les pilotes sur brother pour MFC210 et je les installés, ensuite je vais dans impression, je choisi

imprimant par smb et je peux vois ma MFC215C je la choisie et arrive ensuite le choix du pilote, mais là pas de pilote MFC210 dans la liste alors que j'ai installé ces fichier par synaptic.

Je dois avoir loupé quelque chose ??

Merci pour vos suggestions,

Fabrice.

Dernière modification par fafa_dd77 (Le 27/04/2008, à 20:41)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2008, à 14:04

Bobbybionic

Re : [RESOLU] utilisation de mon imprimante brother MFC215 en réseau

Bonjour

S'ils sont installés tu devrais avoir une imprimante installée non ? Si oui il ne te reste qu'à changer l'emplacement de celle-ci.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 27/04/2008, à 14:29

fafa_dd77

Re : [RESOLU] utilisation de mon imprimante brother MFC215 en réseau

effectivement , mais ils ne sont pas visible dans la liste des pilotes, pourquoi ??

Hors ligne

#4 Le 27/04/2008, à 14:34

Bobbybionic

Re : [RESOLU] utilisation de mon imprimante brother MFC215 en réseau

C'est une des subtilités de la chose ^^ Tu peux aussi récupérer le .ppd et ainsi installer le tout à la main.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 27/04/2008, à 18:05

fafa_dd77

Re : [RESOLU] utilisation de mon imprimante brother MFC215 en réseau

Je me suis peut etre fais mal comprendre :

Je souhaiterai avoir accès en wifi par le réseau à l'imprimante brother MFC215C connecté un pc sous windows

Quand je vais dans Système-Impression-nouvelle imprimante - windowsprinter via smb - je peux voir l'imprimante. Je la selectionne et après le système me propose des pilotes, et les pilotes que j'ai téléchargés pour ma brother sur brother linux pour MFC210 n'apparaissent pas !!

Merci de votre aide à tous,

Fabrice

Hors ligne