Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 15:38

Keldar

KDE 4.03 , déçu/comprends rien

J'étais un grand fan de kde 3.xx (surtout amarok) et me voilà entrain d'installer kde 4.03 avec hardy heron, et là je me retrouve pas.

Il me parle de plasmoïdes aux quels je capte rien, je veux virer cette barre de menu noire affreuse et démoralisante, impossible, en créer une autre impossible, y'a même plus amarok...

Il y a un programme d'imitation de compiz fusion qui m'a l'air vraiment pas à la hauteur, je trouve le style oxygène des menus moche mais y'a rien pour le remplacer...

Enfin je suis perdu, où est le Kubuntu que j'aimais temps ???


(si quelqu'un peut m'expliquer comment modifier tout ça...)

(en attendant j'adore ubuntu, lui il marche toujours aussi bien)...


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#2 Le 27/04/2008, à 15:46

Akoine

Re : KDE 4.03 , déçu/comprends rien

Alors,

Juste peut-être quelques éléments de réponse :

J'ai voulu retenter Kubuntu à la faveur du KDE4 annoncé. Moi aussi, j'étais tout perdu, par les plasmoïdes, le bureau (on ne peut y mettre que des liens ou quoi ??), le manque d'outils graphique pour l'administration, le lecteur multimédia, le merdage pour partager ses dossiers en nfs avec Dolphin, tout ça. J'ai mis plus d'une demi-journée pour pas arriver à installer mon imprimante (une vieille HP en parallèle, rien d'exotique). Du coup, j'ai été un peu flemmard, et je suis revenu sous Ubuntu.

Bref, tout ça pour dire que, d'après ce que j'ai compris, toutes les appli n'ont pas encore été portées sous QT4, et que donc il en manque encore pas mal. Par exemple, visiblement, c'est pas le cas d'Amarok, K3B, ni de l'équivalent de Kcontrol. Il faut donc installer les versions de KDE3, et patienter. Il est vrai que tout ça doit être une sacrée somme de travail.
D'après ce que j'ai pu comprendre, KDE4 aura beaucoup beaucoup plus de fonctions et appli intégrées avec la version 4.1 (au lieu de la 4.0.3 actuelle) qui devrait sortir fin juillet ...

Qu'on me corrige si je me trompe !!

A+

Dernière modification par Akoine (Le 27/04/2008, à 17:24)


Ubuntu Oneiric x64 sur ASUS 1215B, AMD E-450, 4Go RAM, DD 500Go.

Ah, un dernier truc : merci aux gens du forum, sans eux, je ne serais arrivé à rien !

Hors ligne

#3 Le 27/04/2008, à 15:49

Keldar

Re : KDE 4.03 , déçu/comprends rien

ok, merci ! j'attends juillet avant de le réouvrir alors et je ferrai une bien belle mise à jour je crois...

Par contre quand je l'éteins/redémarre il met un temps de dingue et je dois souvent y aller au control alt delete ou quoi... y'a moyen de réger ça ? tout le monde à le même problème ?


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#4 Le 27/04/2008, à 15:55

bruno

Re : KDE 4.03 , déçu/comprends rien

Qu'on me corrige si je me trompe !!

Non, non il n'y a rien à corriger ;-) Si ce n'est que KDE4 est un peu déroutant au départ et qu'il faut se familiariser avec.
En attendant KDE 3.5.9 fonctionne à merveille sous Hardy.

Hors ligne