Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/04/2008, à 23:59

h-ubuntu

Re : je suis paume et un peu agace

C'est vrai qu'on peut aussi ajouter: Lis la doc et BASTA!  lol:lol:

Mais c'est vrai que c'est lourd à force.
Ça commence à me fatiguer lol:lol::lol:

Dernière modification par h-ubuntu (Le 28/04/2008, à 00:12)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#27 Le 28/04/2008, à 00:24

Ripade

Re : je suis paume et un peu agace

Kanor a écrit :

Pffff aucun interet ce topic vous étes trop gentil les gars de répondre à ce type . J'ai remarqué qu'une personne qui dit des connerie à plus de chance d'avoir une réponse qu'une personne faisait un message plus sympathique  c'est un peu le comble.

j'allais dire là même chose hmm
+1

Ripade.

Hors ligne

#28 Le 28/04/2008, à 09:39

mrpouet

Re : je suis paume et un peu agace

eric63 a écrit :

salut, chic on va pouvoir se défouler wink

Joli troll. Belle bête ! Racée ! On n'en avait aps vu unbeau comme ça depuis longtemps.

poupoul +1

Ceci mis a part il existe des virus, même sous Linux, quoique moins que sous windows et je ne peux me permettre de perdre les donnees que j'ai en stock sur mon ordi (plus d'un terraoctet).

c'est sûr, tu parais extrèmement bien informé ????
mais le plus gros virus pour planter tes données reste quand même entre la chaise et le clavier.
lis la doc et cherches sur le forum, tu trouveras tes réponses sûrement.
Te décourages pas tu as en fait plein de bonnes réponses à ton post poilu.
mais si tu as d'autres questions évite le " j'y arrive pas je r'tourne chez ma mère" petit padawan lol

comme dirait mon prof d'info , il y a un problême d'interface chaise-clavier lol


"Le logiciel c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre..." Linus Torvalds

Hors ligne

#29 Le 28/04/2008, à 15:02

superbena

Re : je suis paume et un peu agace

juste une reponse parce que je deteste etre aggresse sans repondre, surtout a mon age... alors avant de continuer, je veux dire a Kanor que je souhaite te voir dans la panade histoire de rigoler un peu, et puis je t'em... biiiip !

Hors ligne

#30 Le 28/04/2008, à 15:53

superbena

Re : je suis paume et un peu agace

Salut a tous...

J'ai pris une decision importante : tout d'abord merci pour votre aide mais je reste paume et je crois que je n'arriverai a rien tant que je n'aurai pas compris le B-A BA de ce systeme et des termes comme "paquet", "terminal" et ainsi de suite.
J'ai donc decide d'eplucher a fond la documentation fournie par ubuntu et je reviendrai vous voir quand j'en aurai fini avec cela.
Ca prendra 1, 2 ou 3 semaines mais peu importe.
Et pour celui qui me l'avait demande j'ai une carte graphique nVidia Geforce FX 5800 256 Mo.
Encore merci a tous et a bientot quand je serai devenu "grand".
Superbena

Hors ligne

#31 Le 28/04/2008, à 15:55

eric63

Re : je suis paume et un peu agace

on reconnait un vrai troll au point de godwin, içi il est arrivé très tôt.
On se calme soyons zen, le problème n'est pas sur le fond (tu as tes réponses) mais sur la forme.

c'est vrai que c'est parti vite quand même !!

te décourages pas, la prochaine fois fais un post plus raisonné

et l' âge n'a sûrement rien à y voir ou alors il faut mettre un petit préambule comme quoi t'es le plus vieux  ??  et qu'on te dois plus de respect ?

edit : échange moto goldwin contre un point total godwin lol

Dernière modification par eric63 (Le 28/04/2008, à 22:59)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#32 Le 28/04/2008, à 16:07

Nasman

Re : je suis paume et un peu agace

Si tu veux avoir une bonne doc sur ubuntu, télécharge le livre pdf "simple comme ubuntu" édité chez Framasoft.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#33 Le 28/04/2008, à 16:10

schtipoun

Re : je suis paume et un peu agace

superbena a écrit :

J'ai voulu essayer UBUNTU 8.04 et cote installation, no problem... J'ai meme un acces direct a Internet et mon modem est reconnu automatiquement, mais apres les choses se compliquent :

Je veux telecharger un pilote video a jour compatible, pas de probleme. Je veux l'installer, la c'est la chienlit.

Je veux telecharger un antivirus, ok. Je veux l'installer, catastrophe.

Je veux installer amule, impossible.

Vous de la communaute linux, vous etes certainement tous sympas, mais si vous vous amusez a vouloir nous expliquer a nous les novices en ecrivant des lignes et des lignes de datas ou de codes informatiques que nous ne comprenons pas, ne soyez pas surpris que nous revenions a windows, car la au moins nous cliquons sur le .exe et basta...

Sous ubuntu ou linux il faut choisir un programme que nous devons telecharger, qui lui aussi ne fonctionne que si tel autre programme est en fonction et pour cela il faut afficher une ligne de commande qui conduit a autre chose... et j'en passe et des meilleures. Je ne suis pourtant pas un debutant, mais la ca commence a me rebuter, alors expliquez-moi ET FAITES SIMPLE, sinon je renonce.

Superbena:(

Excuse-moi mais si, là tu es un débutant parce que si tu arrives pas à comprendre qu'un programme à l'installation peut dépendre d'un autre, t'as du rater une étape parce que sous windaube c'est pareil ! Sache que sous ubuntu c'est beaucoup plus simple que sous Win... Pourquoi tu t'obstine à vouloir télécharger un programme et après double cliqer dessus pour l'installer ??!! T'es pas sous XP là ! Tu ouvres un terminal (qui est le coeur et la vie de nous tous) et tu tapes $sudo apt-get install amule (pour le cas d'amule). Si cela ne fonctionne pas, c'est peut être que tes mirroirs de téléchargement ne sont pas à jour. Eh oui ! Sous UNIX, les développeurs sont tellement performants qu'il faut souvent remettre son système à jour donc tu fais comme tout le monde et tu tapes : $sudo apt-get update && apt-get install amule. Et si ton programme est installé et que cela ne fonctionne toujours pas, c'est que tu ne sais pas encore ce que c'est que la NAT !!:lol:
Enfin bref, désolé collègues linuxiens, ça fait chier de lire des lignes pareilles mais le pauvre, comprenez-le, il est dans un OS bridé et il galère pour rejoindre le libre. Par contre, superbena, il va quand même falloir faire des efforts : tu peux pas nous dire que tu n'es pas un débutant si tu ne sais même pas installer un programme, y'a des limites quand même !! Et puis, si comme tu le dis, tu en as plein le c**, eh bah reste sur ton OS pourri mais ne viens pas de plaindre avec tes EXE pleins de virus !! Mais pour nous, le code bah c'est vital et sans ça, eh bien on ne peut pas se dépatouiller... Et c'est pas pour te rebuter, mais ubuntu est sûrement la meilleure distribution pour les novices parce que si tu avais commencé par mettre GENTOO par exemple ou *BSD bah ça ferait longtemps que tu te serais fait hara-kiri avec ta clé usb !! Donc, il faut galérer un peu pour y arriver bonhomme, et comme ça au moins après tu sais ce que tu fais et c'est quand même beaucoup plus intéressant !!

A bon entendeur, salut !

Dernière modification par schtipoun (Le 28/04/2008, à 16:15)


ASUS M6NE / 1.6GHz / 1,25Go DDR / ATI Radeon 9700 Series
FreeBSD 7.0 --> C'est la vie !
http://www.isec-conseil.fr/dotclear

Hors ligne

#34 Le 28/04/2008, à 16:16

LeJediGris

Re : je suis paume et un peu agace

Arretez avec le point Godwin (et pas Gold Wing, quoique j'aime bien cette moto).

Pour cela il s'agit d'arriver à une reductio at hitlerum ce qui heureusement n'est pas (trop) souvent le cas.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#35 Le 28/04/2008, à 19:37

Kanor

Re : je suis paume et un peu agace

juste une reponse parce que je deteste etre aggresse sans repondre, surtout a mon age... alors avant de continuer, je veux dire a Kanor que je souhaite te voir dans la panade histoire de rigoler un peu, et puis je t'em... biiiip !

Je me permet de vous répondre ,car je pense que votre  premier message peut être ressentie comme une insulte pour tous les gens qui aide les débutants sur ce forum
Sinon je vous montre quelque chose de très sympa :
Vous tapez dans google: installation ubuntu programme
premier lien
http://doc.ubuntu-fr.org/installation-logiciels
tu veux installer amule
Même manipulation
amule installation ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/emule
antivirus ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus

Voila sinon la panade ça me connait cool

PS : Vieillis encore un peu car les insulte ce n'est pas un signe de sagesse.

Hors ligne

#36 Le 28/04/2008, à 21:10

framboise38

Re : je suis paume et un peu agace

Bonjour,
Pour débuter je conseille comme dit précédemment de télécharger http://www.framabook.org/ubuntu.html ou de commander le livre Simple comme Ubuntu.

Personnellement je l'ai commandé, car je voulais le lire dans le tram, mais je l'ai aussi téléchargé, car la fonction de recherche sur un format électronique est parfois plus performante que celle offerte par mes yeux!

Ce livre part du commencement, et explique les choses simplement, il est vraiment bien.
A+

Hors ligne

#37 Le 28/04/2008, à 23:11

mrpouet

Re : je suis paume et un peu agace

superbena a écrit :

juste une reponse parce que je deteste etre aggresse sans repondre, surtout a mon age... alors avant de continuer, je veux dire a Kanor que je souhaite te voir dans la panade histoire de rigoler un peu, et puis je t'em... biiiip !

c'est pas une question d'être dans la pannade et de t'agresser pour le plaisir de t'agrasser, c'est une question d'être polis et d'apprendre à parler au gens lorsque tu leur demande quelque chose, il faut voir la façon dont tu as fais ton arrivé (désolé çà surprend):rolleyes:

c'est pas en disant d'une façon trés ouverte (irronique bien entendu), "LINUX C'EST POURRI " que çà va mieux marcher pour autant, et qui plus est qu'on va plus rapidement t'aider.

concernant la doc ubuntu, mon père qui est pas du tout moderne en matière d'informatique (et qui était assez windozien avant) est convertit depuis environ 2 semaines à ubuntu, lire et comprendre la doc çà lui a prit 2h, il m'a dit que c'était extrêmement bien expliquer, même si des fois un peut surprenant , mais clair et éfficaces.

c'est pour te dire que c'est vraiment pas compliquer à condition de la lire et d'y mettre de la bonne volonté, celà dit si tu formules tes questions de façon correctes, on devrait pouvoir de répondre rapidement (moi le premier).


PS: ubuntu est tellement bien fait que le terminal est juste trés pratique dans des cas trés particulier ou lorsqu'on est dans la vrai panade, mais pas indispensable, tout ce que tu souhaites faire tu peux tout à fait l'appliquer sur ton système par l'intémédiaire de l'interface graphique, il suffit juste de connaitre le nom des programmes. (et ton mot de passe)

mrpouet

Dernière modification par mrpouet (Le 28/04/2008, à 23:15)


"Le logiciel c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre..." Linus Torvalds

Hors ligne

#38 Le 29/04/2008, à 04:18

JimLaJungle

Re : je suis paume et un peu agace

Rhaaa les gars, vous êtes vaches quand même...

superbena a écrit :

... , surtout a mon age...

Hum, c'est vrai, je te comprend, ça doit être dur la puberté... lol

À mes débuts avec Linux, j'avais trouvé une doc sympa qui résume un peu comment ça marche: http://www.delafond.org/survielinux/index.html

Dernière modification par JimLaJungle (Le 29/04/2008, à 15:02)

Hors ligne

#39 Le 29/04/2008, à 04:40

pOPeY_tGl

Re : je suis paume et un peu agace

eric63 a écrit :

on reconnait un vrai troll au point de godwin, içi il est arrivé très tôt.
On se calme soyons zen, le problème n'est pas sur le fond (tu as tes réponses) mais sur la forme.

c'est vrai que c'est parti vite quand même !!

te décourages pas, la prochaine fois fais un post plus raisonné

et l' âge n'a sûrement rien à y voir ou alors il faut mettre un petit préambule comme quoi t'es le plus vieux  ??  et qu'on te dois plus de respect ?

edit : échange moto goldwin contre un point total godwin lol

Merci! Je viens d'apprendre ce que c'était la loi de Godwin. Je me sens moins con.

Dernière modification par pOPeY_tGl (Le 29/04/2008, à 04:41)


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#40 Le 29/04/2008, à 05:14

froli

Re : je suis paume et un peu agace

Quand je vois une demande d'aide comme celle là j'ai seulement envie de dire "Débrouille toi smile"

Et après on reproche aux Linuxiens d'être durs avec les nouveaux... et bien sachez chers Windowsiens de ce monde que l'effort doit venir des 2 côtés.

Ah et aussi, ne posez pas de question si vous ne voulez pas entendre la réponse wink


Pour voir mon desktop cliquez ici

Hors ligne

#41 Le 29/04/2008, à 06:32

yvan78

Re : je suis paume et un peu agace

eric63 a écrit :

on reconnait un vrai troll au point de godwin, içi il est arrivé très tôt.

Sauf que le principal critère d'attribution du dit point... est que la discution ait duré dans le temps. Ici c'est pas le cas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Faut être précis! lol

#42 Le 29/04/2008, à 09:10

yohann

Re : je suis paume et un peu agace

Et c'est pas pour te rebuter, mais ubuntu est sûrement la meilleure distribution pour les novices parce que si tu avais commencé par mettre GENTOO par exemple ou *BSD bah ça ferait longtemps que tu te serais fait hara-kiri avec ta clé usb !!

La doc de Gentoo est très bien faite, faut juste se donner la peine de la lire, et suivre pas a pas.
et SURTOUT lire la doc de portage

PS: c'est beau les troll, ca regenere et ca pousse dans tous les sens


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#43 Le 29/04/2008, à 09:23

mrpouet

Re : je suis paume et un peu agace

yohann a écrit :

Et c'est pas pour te rebuter, mais ubuntu est sûrement la meilleure distribution pour les novices parce que si tu avais commencé par mettre GENTOO par exemple ou *BSD bah ça ferait longtemps que tu te serais fait hara-kiri avec ta clé usb !!

La doc de Gentoo est très bien faite, faut juste se donner la peine de la lire, et suivre pas a pas.
et SURTOUT lire la doc de portage

PS: c'est beau les troll, ca regenere et ca pousse dans tous les sens

+1, mes 2 premières années de débutant linux, je l'ai ai faite sous gentoo, en suivant la doc qui est extrêmement clair , les posts du forum je m'en suis trés bien sortie.


PS: bon je pense qu'on pourrait arrêter car il a comprit le pauvre, on mettra çà sur le coup de l'âge tongue (à noter que je prend ta défense Superbena)

Dernière modification par mrpouet (Le 29/04/2008, à 09:25)


"Le logiciel c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre..." Linus Torvalds

Hors ligne

#44 Le 29/04/2008, à 11:14

poupoul2

Re : je suis paume et un peu agace

@ l'auteur initial, j'en rajoute quand même un peu sur une expérience équivalent à la tienne qui a commencé comme ça et s'est terminée comme ça

Je crois que la balle est dans ton camp. Tu devrais cloturer ce nid à Troll et autres réactions épidermiques et créer un autre post en exposant sereinement les problèmes que tu rencontres. Tu peux également passer par Parrains Linux pour te faire aider.

[Mode militant]Ne néglige pas la dimension communautaire du logiciel libre, proportionnellement inexistante avec les logiciels privateurs[/Mode militant]

Dernière modification par poupoul2 (Le 29/04/2008, à 11:15)

#45 Le 29/04/2008, à 11:23

schtipoun

Re : je suis paume et un peu agace

mrpouet a écrit :
yohann a écrit :

Et c'est pas pour te rebuter, mais ubuntu est sûrement la meilleure distribution pour les novices parce que si tu avais commencé par mettre GENTOO par exemple ou *BSD bah ça ferait longtemps que tu te serais fait hara-kiri avec ta clé usb !!

La doc de Gentoo est très bien faite, faut juste se donner la peine de la lire, et suivre pas a pas.
et SURTOUT lire la doc de portage

PS: c'est beau les troll, ca regenere et ca pousse dans tous les sens

+1, mes 2 premières années de débutant linux, je l'ai ai faite sous gentoo, en suivant la doc qui est extrêmement clair , les posts du forum je m'en suis trés bien sortie.


PS: bon je pense qu'on pourrait arrêter car il a comprit le pauvre, on mettra çà sur le coup de l'âge tongue (à noter que je prend ta défense Superbena)

C'est tout à fait exact, même si la gestion des paquets est beaucoup plus puissante sous Gentoo, il faut avouer que c'est un peu plus casse tête que sous ubuntu ou tout est quasiment "pré-maché". Parce qu'entre les

eix update
emerge -NuD world

Le temps de réparer toutes tes dépendances, ça prend du temps big_smile Enfin, je dis ça, ça fait longtemps que je n'ai pas été sous Gentoo donc ce que je raconte est ptet obsolète par contre pour BSD je sais de quoi je parle lol Mais bon, on est sur le Forum Ubuntu alors je tairais les commentaire sur les autres distributions wink


ASUS M6NE / 1.6GHz / 1,25Go DDR / ATI Radeon 9700 Series
FreeBSD 7.0 --> C'est la vie !
http://www.isec-conseil.fr/dotclear

Hors ligne

#46 Le 29/04/2008, à 11:41

yohann

Re : je suis paume et un peu agace

c'est clair que c'est pas "simple", par contre c'est facil puisque toutes les opérations sont expliquer, un peu comme de preparer un gateau avec la recette quoi, pas besoin d'etre patissier pour y arriver, on lit, on fait, le gateau est peut etre pas aussi bon qu'a la patisserie mais il est mangeable a la fin smile
puis avec le temps, on s'ameliore, jusqu'a creer ses propre recettes (pas pour tout de suite tongue)
mais mes gateaux sont meilleur qu'au debut


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#47 Le 29/04/2008, à 11:45

schtipoun

Re : je suis paume et un peu agace

lol On dirait Joël ROBUCHON, j'aime beaucoup ! Bon bah c'est bien si maintenant ça commence à gérer sous Gentoo, il faudrait que je me refasse une partition moi et que j'essai d'installer la 2007.1 pour me remettre un peu au goût du jour ^^


ASUS M6NE / 1.6GHz / 1,25Go DDR / ATI Radeon 9700 Series
FreeBSD 7.0 --> C'est la vie !
http://www.isec-conseil.fr/dotclear

Hors ligne

#48 Le 29/04/2008, à 12:51

mrpouet

Re : je suis paume et un peu agace

schtipoun a écrit :
mrpouet a écrit :
yohann a écrit :

La doc de Gentoo est très bien faite, faut juste se donner la peine de la lire, et suivre pas a pas.
et SURTOUT lire la doc de portage

PS: c'est beau les troll, ca regenere et ca pousse dans tous les sens

+1, mes 2 premières années de débutant linux, je l'ai ai faite sous gentoo, en suivant la doc qui est extrêmement clair , les posts du forum je m'en suis trés bien sortie.


PS: bon je pense qu'on pourrait arrêter car il a comprit le pauvre, on mettra çà sur le coup de l'âge tongue (à noter que je prend ta défense Superbena)

C'est tout à fait exact, même si la gestion des paquets est beaucoup plus puissante sous Gentoo, il faut avouer que c'est un peu plus casse tête que sous ubuntu ou tout est quasiment "pré-maché". Parce qu'entre les

eix update
emerge -NuD world

Le temps de réparer toutes tes dépendances, ça prend du temps big_smile Enfin, je dis ça, ça fait longtemps que je n'ai pas été sous Gentoo donc ce que je raconte est ptet obsolète par contre pour BSD je sais de quoi je parle lol Mais bon, on est sur le Forum Ubuntu alors je tairais les commentaire sur les autres distributions wink

c'est partagé, les algorithmes de Portage de gestion de dépendances sont extrêmement puissant , en deux ans de gentoo pas un seul conflit de dépendances c'est pour dire, le calcules de l'arbre des dépendances est aussi également assez rapide, celà dit il ne peut pas être aussi rapide qu'apt dans la mesure que portage est codé en python et en shell (languages interprétés) alors qu'apt lui c'est du C++ (language objet de même mais cette fois ci compilé) dans ce derniers cas les calcules sont beaucoup plus rapides puisque la pseudo phase de compilation de l'interpréteur (qui est faite en générale en byte-code) est sauté, l'analyse syntaxique également, de plus via g++/gcc il existe l'optimisateur de code, qui est surpuissant.

d'un point de vue purement utilisateur apt est plus rapide, et extrêmement configurable et personnalisable, portage aussi est simple et configurable mais çà requit la maitrise et un chouillat de connaissance sur gcc.

choses qui n'égalera jamais apt c'est tout les devscript à disposition concernant la pseudo-automatisation de la création de paquet qui je trouve est fantastique smile

Dernière modification par mrpouet (Le 29/04/2008, à 12:53)


"Le logiciel c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre..." Linus Torvalds

Hors ligne

#49 Le 29/04/2008, à 14:03

Oo_NeWGie

Re : je suis paume et un peu agace

Sinon pour les lignes de commandes y'a le copier / coller wink
Et sous linux c'est magique tu sélectionnes juste avec la souris et c'est déjà copié ! Après un coup de molette dans le terminal cool

#50 Le 29/04/2008, à 17:24

ciryll

Re : je suis paume et un peu agace

ArthurC a écrit :

RTFM !!!!!!!!!
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/R/RTFM.html

pour en ajouter un peu a la polemique, 99 % des utilisateurs windows n'ont pas lu le manuel de windows

un truc qui pourais simplifier, c'est des sudoURL : dans le web, une reference a sudo, on click dessus et ca l'execute dans ubuntu.