Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 17:30

Nol

Mise à jour Gutsy vers Hardy, problème de souris

Bonjour à tous !

Je viens de mettre à jour ma version de Gutsy vers Hardy, et tout s'est apparemment bien passé. Malheureusement, ma souris (G5) qui était très bien installée auparavant suivant le tuto qu'on peut trouver dans la doc ne veux plus fonctionner. Elle semble pourtant être détectée puisqu'elle est listée dans les périph usb du Kinfocenter.
J'ai regardé le xorg.conf, et les modifs que j'y avais apportée suivant le tuto y sont toujours présente.
Je précise que Kubuntu est installé sur un portable, et qu'il y a donc également un touchpad, qui celui-ci fonctionne sans problèmes.
A titre d'informations, une tablette wacom est également branchée, et ne fonctionne pas non plus, mais ce n'est pas l'essentiel du problème pour l'instant.

Une dernière chose : mes connaissances sont encore très limitées sur Linux, donc si vous connaissez la réponse à ce problème, merci de détailler un chouilla smile
Merci d'avance et bonne fin de weekend/bon début de semaine !

#2 Le 29/04/2008, à 10:48

Nol

Re : Mise à jour Gutsy vers Hardy, problème de souris

Bonjour tout le monde !
J'ai résolu le problème, alors je vous donne ma solution, si par hasard quelqu'un est dans le même cas que moi.
C'est apparemment evdev qui pose problème avec hardy, alors j'ai désinstallé evdev, effacé les modifs que j'avais fait dans le xorg et remis les paramètres souris de base.
J'ai redémarré X (ctrl+alt+backspace), et puis j'ai installé btnx.
Et voilà, j'ai tout mes boutons qui fonctionnent sans accroc, et aucuns soucis de plus. La mise à jour est donc complète. (et la tablette re-fonctionne aussi depuis l'élimination de evdev).

C'est tout !
Bonne journée !