Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 28/04/2008, à 15:10

jrome

Re : [Résolu] Partionnement impossible

nan sous le cd d'Xp


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#77 Le 28/04/2008, à 15:12

StylyDeath

Re : [Résolu] Partionnement impossible

Je l'ai fais, ça a ouvert une fenetre dos puis elle s'est refermé desuite

Dernière modification par StylyDeath (Le 28/04/2008, à 15:12)

Hors ligne

#78 Le 28/04/2008, à 15:18

necroluckyboy

Re : [Résolu] Partionnement impossible

@Stylydeath: Bon, le plus propre (et le plus simple) pour des novices comme toi et moi serai encore, si tu le peux, de réinstaller proprement W**dows, puis de partionner avec le live-cd d'Ubuntu, et enfin d'y installer Kubuntu avec une version alternate de Kubuntu (la 8.04 de préférence)

Je ne pourrais pas t'aider beaucoup plus que pwn3d sur la réparation de w**dows, car ça fait moi aussi un moment que je ne mets plus les mains dedans.

donc si tu peux réinstaller ton XP proprement fait-le, mais si tu veux plutôt réparer ton w**dows actuel pour ne pas perdre tes programmes (ce que je comprends très bien) essaye plutôt de voir sur des forums d'aide pour XP. Parce qu'ici, la plupart des gens ne l'utilise plus. smile wink

P-s: cherche du côté de la commande que je t'ai donné pour réparer xp.

Hors ligne

#79 Le 28/04/2008, à 15:28

StylyDeath

Re : [Résolu] Partionnement impossible

Je pense que je vais faire l'installe complète directement, mais j'hésite un peu...
As-tu déjà testé les virtualbox sous Ubuntu ?
Pour la commande que tu m'as donné ça ne fonctionne pas, j'obtiens toujours le même message d'erreur. (voir plus haut)

Je vais retenter le partitionnement.

Merci à vous pour l'aide que vous m'avez apporté big_smile

Hors ligne

#80 Le 28/04/2008, à 15:30

necroluckyboy

Re : [Résolu] Partionnement impossible

J'ai jamais testé virtualbox, mais les retour sont plutôt bon apparemment.
Bon courage et n'abandonne pas ! smile

Hors ligne

#81 Le 28/04/2008, à 16:00

iwjcg

Re : [Résolu] Partionnement impossible

Voila comment je procede pour les machines dual boot XP :
Ouvrir la session  en live ubuntu ensuite lancer gparted en root et redimensionner la partition pour liberer de l'espace (avec l'install en redimentionnement ça risque de planter ) attention ça risque de prendre du temps (au prealable il faut defragmenter la partition windows )

ensuite manoeuvre reussie on relance l'ordi et on decolle pour l'installation en live (ou desktop CD)

Je pense toutefois qu'un tatouage peut empecher le redim . si quelqu'un a des tuyaux la dessus ?, ce que je fais quand la manip echoue je cree unespace de 10 Gb (free) et dedans un espace swap . redemarage et install du live sur free et on recommence une seconde fois la perso ça marche . Bon c'est un peu primaire mais ça empeche de tout casser en tout cas j'ai utilisé cette intuitive step by step avec succés  sur un hp presario pas plus tard que la semaine derniere et j'ai une machine dual boot stable .

En tous cas prudence ! http://iw-linux.over-blog.com/

Hors ligne

#82 Le 28/04/2008, à 16:10

StylyDeath2

Re : [Résolu] Partionnement impossible

Le problème c'est que Gparted ne marche pas, je suis donc obligé de passer par l'installe pour redimensionner...
Je reteste tout de suite sous Kubuntu et si ça ne fonctionne pas je pense faire l'installe complète, en espérant avoir aucun problème...

#83 Le 28/04/2008, à 16:17

necroluckyboy

Re : [Résolu] Partionnement impossible

En fait, ton problème de carte graphique m'inquiète un peu pour la suite... Rien de bien grave, mais tu risque de te retrouver uniquement en console au départ, pour télécharger et compiler les pilotes.
Donc, si tu as un autre PC pour te connecter au net et revenir sur le forum et la doc, ça ira. Sinon, à ta place je referai une réinstallation propre de l'ensemble de mon système (Win + Kubuntu), ou tout du moins de réparer mon win, histoire de n'avoir aucun soucis par la suite.

Mais c'est ton PC, et tu fais ce que tu veux avec, car après tout, c'est aussi ça le libre. wink

Hors ligne

#84 Le 28/04/2008, à 16:19

StylyDeath2

Re : [Résolu] Partionnement impossible

Bon, toujours impossible de partitioner...
Je me lance dans une installation complète su mon DD, et je pense ne pas regretter ce cher win$ tongue

Merci à tous et la prochaine fois que je posterais, j'espère être sous un Kubuntu total et sans aucun soucis !
lol

#85 Le 28/04/2008, à 16:22

StylyDeath2

Re : [Résolu] Partionnement impossible

Quand tu  dis "uniquement en console au départ, pour télécharger et compiler les pilotes." ça veut dire quoi au juste ?
Je n'aurais pas d'interface graphique au redemarrage du pc ?

#86 Le 28/04/2008, à 16:24

StylyDeath2

Re : [Résolu] Partionnement impossible

Mias je ne sait pas d'où vient le problème, c'est pour ça que je ne peux pas le reparer.

#87 Le 28/04/2008, à 16:28

necroluckyboy

Re : [Résolu] Partionnement impossible

c'est exactement ça. Tu n'auras pas d'interface graphique au départ. tu auras un truc du genre ms-dos.
Il faudra que tu installes les pilotes pour la carte. regarde dans la doc, pour tes pilotes. (ou donne moi le modèle de ta carte et je t'aiderai à les trouver dedans, car je sais que la doc c'est pas simple au départ ! lol wink )

Hors ligne

#88 Le 28/04/2008, à 16:30

necroluckyboy

Re : [Résolu] Partionnement impossible

Et pour ton problème, à mon avis tu as des secteurs défectueux sur ton disque dur. (due à un virus, ou tout simplement à des crashs de w**dows, etc)
Une réinstall de win corrigerai le problème (ainsi qu'une install de Kubuntu).

Dernière modification par necroluckyboy (Le 28/04/2008, à 16:31)

Hors ligne

#89 Le 28/04/2008, à 16:32

StylyDeath2

Re : [Résolu] Partionnement impossible

Ok merci de m'aider !
Ma carte graphique est une Nvidia GeForce 6200.

Je vais chercher moi aussi de mon côté dans la doc.
Et après une fois que j'aurais installé les pilotes, j'aurais l'interface graphique ?

#90 Le 28/04/2008, à 16:51

necroluckyboy

Re : [Résolu] Partionnement impossible

oui, il est possible que tout ce passe bien aussi!

Pour l'instant j'ai trouvé ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=142303

Apparemment, y a pas trop de problème, mais au cas ou tu n'aurais rien du tout, si tu te retrouve en console (ou si il ne s'y met pas automatiquement et que tu n'a rien à l'écran, fait Ctrl+Alt+F1), tu te log :

ton_pseudo
ton_mot_de_passe

puis tu entres les commandes suivantes :

sudo apt-get install nvidia-glx-new
sudo nvidia-xconfig

et tu redémarres.
Cela devrait de te donner au moins une interface graphique 2D. (sinon, réglé complètement ton problème)
Même si tu as encore des problèmes après, tu pourras te connecter au site et consulter la doc (très bien faite pour nvidia, il me semble) ou revenir au forum.

Bon courage !
(je vais au boulot, à plus tard)

Hors ligne

#91 Le 28/04/2008, à 16:59

StylyDeath2

Re : [Résolu] Partionnement impossible

Merci beaucoup pour ton aide !
Je vais lire la doc puis je me lance smile

A+ sous Kubuntu ! (du moins je l'espère...)

#92 Le 28/04/2008, à 17:48

StylyDeath2

Re : [Résolu] Partionnement impossible

Je viens de faire l'installation complète sur mon DD et tout c'est bien déroulé.
Je suis directement tomber sur l'interface graphique.
Par contre tout le système est en anglais ! j'ai beau changer la langue dans Paramètre système rien n'y fait !
Je m'en vais de ce pas chercher sur le forum...

#93 Le 28/04/2008, à 18:20

jrome

Re : [Résolu] Partionnement impossible

Pour cela il faus désinstaler, l'anglais es laissé que le Français de séléctionner et mettre le système à jour.

Dernière modification par pwn3d (Le 28/04/2008, à 18:42)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#94 Le 28/04/2008, à 18:33

StylyDeath2

Re : [Résolu] Partionnement impossible

Tu pourrais me décrire la marche à suivre stp ?

Merci pour ton aide.

#95 Le 28/04/2008, à 19:36

necroluckyboy

Re : [Résolu] Partionnement impossible

plop.
Pour la langue, normalement fallait choisir français à l'installation, ça aurait du suffir à mettre le système entièrement en français... hmm

Pour faire ce que dit pwn3d, ça doit être dans système>prise en charge linguistique et là du coche ou décoche les langues que tu veux voir afficher.

Au delà, mes compétences s'arrètent là, parce que tu est sous kubuntu! smile
Tu devrais maintenant chercher/poster dans les topic spécifique à chacun de tes problèmes.

Bienvenue dans le monde du libre, et dans la communauté Ubuntu!

Hors ligne

#96 Le 28/04/2008, à 19:47

StylyDeath2

Re : [Résolu] Partionnement impossible

Pourtant j'ai bien choisis français pendant l'installation...
Je suis bien allé dans les paramètres systèmes => langues et je met français mais rien ne change, même après un redémarrage. J'ai même installé les paquets nécessaires...
Je vais continuer de chercher.

necroluckyboy : merci pour l'accueil ! big_smile

#97 Le 28/04/2008, à 19:47

jrome

Re : [Résolu] Partionnement impossible

a tu désinstaller l'anglais ?


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#98 Le 28/04/2008, à 20:09

StylyDeath2

Re : [Résolu] Partionnement impossible

Problème réglé !
Tout le système est en français !
Je m'en vais lire les nombreux tuto pour en apprendre d'avantage.

Merci à tous pour l'aide que vous m'avez apporté smile

#99 Le 28/04/2008, à 20:20

necroluckyboy

Re : [Résolu] Partionnement impossible

De rien! bon courage et bonne continuation! big_smile

Hors ligne