Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/02/2006, à 12:48

Skippy le Grand Gourou

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

Il y a 6-7 ans, j'avais acheté un bouquin Red Hat avec le CD, et j'ai jamais eu le temps de m'y mettre. J'ai dû rester quelques heures au plus sous linux, je pouvais rien faire à part jouer aux petits jeux (on avait pas internet)... roll

Je crois avoir retenté une ou deux autres installs qui n'ont pas duré plus d'une semaine, faute d'utiliser linux.

Pourtant, j'ai toujours été en phase avec la mentalité du libre (je me souviens de nombreuses soirées pendant lesquelles je prenais la défense de linux, face aux "c'est trop compliqué", sans connaître... lol:lol::lol: ). Alors quand en octobre dernier j'ai eu plus ou moins besoin de linux pour mes études, je me suis dit que c'était l'occasion où jamais, et j'ai installé Mandriva 2006 (par internet, pas de graveur). On m'avait parlé d'Ubuntu, alors quand ma copine a acheté son portable en novembre (avec graveur cette fois tongue), j'ai profité d'un moment d'inattention pour installer Ubuntu (je rigoles... big_smile).

Et je me suis rendu compte que linux avait atteint le niveau d'"userfriendlyness" de windows.

Et quand je compare la réactivité de ce forum comparé à la mortitude de celui de Mandriva (mes posts d'octobre sont toujours sur la première page... roll ), je me dis qu'il n'y a pas photo... lol

Maintenant que je suis un geek, j'attends avec impatience la fin des partiels (allez, moins de deux semaines à tenir !) pour pouvoir tripatouiller dans le cambouis, traduire des trucs, tester pleins de distros, etc... Et j'attends également avec hâte le moment où je rentrerai chez mes parents, et que je leur installerai Ubuntu pendant qu'ils seront pas là, à la fois chez eux et sur les PC du taf de ma mère (elle est bibliothécaire a quelques PC à disposition sur internet) et même que je ferai une commande de CD que je laisserai à l'entrée de la bibliothèque pour les gens ! Pis après j'irai en mettre dans toutes les boîtes aux lettres et je ferai des installations obligatoires par internet, et TuX deviendra le maître du monde et moi son humble serviteur ! MOUHAHAHA !!!:lol::lol::lol::lol:

Euh... Par là, je crois ? -------->[] tongue

Hors ligne

#52 Le 14/02/2006, à 13:22

Krini

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

Pour ma part j'ai commencé avec une Kaella (dérivé Debian donc), puis j'ai découvert Mandriva, et je dois avouer que j'en étais très satisfait.

Ce n'est que quand j'ai entendu parler d'Ubuntu que je m'y suis intéressé, et que j'ai décidé de faire l'essai.
Et je l'ai trouvé vraiment génial. Très simple d'utilisation, très sobre, des paquets récents, une bonne ergonomie, un site communautaire très actif.

Mais à vrai dire, il reste toujours sur mon PC Ubuntu et Mandriva Free 2006. Je n'ai aucun problème avec ces 2 distributions. L'une sous GNOME pour sa simplicité que j'adore, et l'autre sous KDE pour son tout-personnalisable très efficace.

Et ça fait 6 mois que je me pose la question de savoir laquelle je vais garder... Partagé entre le désir de soutenir une entreprise (française en plus!) qui investit dans le libre et peut réellement concurrencer les autres OS, et soutenir une distribution 100% libre, indépendante, communautaire...

Mon choix sera donc philosophique/économique. (en attendant je cherche des trolls Mandriva VS Ubuntu sur Google...)

Hors ligne

#53 Le 14/02/2006, à 14:07

Pirrote

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

En ce qui me concerne le choix de ubuntu est issu de divers renseignement. L'histoire commence au festival de lorient au village solidaire ou il y avait un stand linux et lorsque que j'ai presenté mes volonté en terme d'OS on m'a diriger vers Ubuntu. La peur m'a empecher de mis lancer à la suite de se premier entretiens (je n'avais jamais quitter bill). Puis en revenant chez moi un pote m'a dit qu'il utilisé fedora core et peu de temps aprés il m'a conseiller lui aussi Ubuntu aprés l'avoir expérimenté. Enfin il me fallait un dernier marteau pour enfoncé le clou, Celui ci fut donné par tous les magazines et tous les articles du net disant en quoi ubuntu était ne distrib facile et qui allait tres vitemonté en puissance...

Voila comment j'ai choisi ubuntu en septembre 2005, depuis je ne regrette pas ce choix. Mon seul probleme etant les mises à jour et l'accés au différents logiciels sans le net.

Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#54 Le 14/02/2006, à 14:13

uzo

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

Quand j'ai commencé, c'était pour la sécurité sur internet. Windows + virus + réinstall = je commence à en avoir marre mad .

Linux j'ai débuté avec un live CD tiré d'un magazine (Morphix, dérivé d'opiu... euh pardon , dérivé de knoppix) dont j'ai fait l'install sur le disque dur. Heureusement qu'il n'y avait plus rien sur ce disque dur, car il a souffert... C'était il y a un an, et je n'avais alors aucune idée de ce qu'étaient les logiciels libres mais pas forcément gratuits, le GNU etc...

C'est simple, je suis tombé amoureux de tux. Alors comme je suis en thèse (de musique, ça n'a (presque) rien à voir avec l'informatique big_smile) j'ai fait comme tout ceux qui ont un peu de temps : j'ai dû faire une trentaine d'install en 10mois sur mon pc lol . J'ai testé la plupart des distributions et me suis arrèté sur Debian (Sarge puis Etch). Pour finir, je m'achète un portable et impossible de les installer ! Aucune de mes distributions (j'ai failli avoir peur!) Heureusement, ubuntu était là et je ne regrette rien, ellle (?) est bien mieux que sa grande soeur Debian big_smile . Et la philosophie d'ubuntu, et son dynamisme, et son forum... Que du bon cool

Hors ligne

#55 Le 14/02/2006, à 14:56

Yoko 12

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

J'ai voulut une distribution qui avait un certain niveau de sécurité, par forcément du linux BSD ne me déplais pas non plus.
Après un tri sur ce critère j'avais le choix entre Ubuntu, Debian, FreeBSD et OpenBSD. OpenBSD n'est as compatible avec OOo donc je ne l'ai pas choisie.
Pour le reste, j'ai voulut voir comment j'allais  trouver les réponses à mes questions après l'installation.

Et ce site m'a plut.:)

Hors ligne

#56 Le 14/02/2006, à 18:57

romanoel

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

Pour ma part, j'ai essayé les 2 (mandriva 2006 et ubuntu)...enfin j'ai décidé d'installer les 2 pour voir celui que j'allais choisir.

J'ai commendé par Mandriva 2006...aucun soucis particulier.
Install très facile, configuration pas trop dur des mes drivers wifi via ndiswrapper.

J'ai ensuite installer ubuntu. Pas de problème d'installation non plus, mais impossible d'installer mes drivers wifi....

Je suis donc resté sous mandriva qui me donne entière satisfaction.
Les seules critiques que je peux formuler vis à vis de Mandriva c'est effectivement le forum qui est moins vivant que celui-ci, et une communication parfois ... absente.

Je jette cependant un coup d'oeil régulier sur ce forum...et je pense que je retenterai le coup à la prochaine version d'ubuntu.
Si j'arrive à faire fonctionner tout mon système aussi facilement que sur Mandriva (je ne dis pas qu'ubuntu est plus compliqué...je dis juste que ca a été plus facile pour moi d'installer mandriva) alors je passerai à Ubuntu (enfin Kubuntu).

Voila ma ptite vie...  wink


http://bambouphoto.free.fr

Hors ligne

#57 Le 14/02/2006, à 23:13

thrawn

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

J'ai migré sous Linux, il y a 3 ans, j'ai essayé la Mandrake qui m'a convenu pas mal. Après, j'ai essayé d'autres distributions à base de RPM, (Red Hat et Suse), elles n'avaient pas autant de softs dans les FTP (il me manquait toujours un soft, merci les dépots PLF) et je n'ai pas trouvé de vrai plus par rapport à Mandrake. Suite aux problèmes financiers de Mandrake, je me suis inscris à leur club pendant 2 ans.

Les nouvelles versions/mises à jour se font toujours par le téléchargement de CD, avec 2 choix soit la mise à jour qui donne une install un peu bancale ou une réinstallation propre qui prend tout de même du temps.  En fait il manquait une gestion des dépôts avec la puissance de APT.

J'ai essayé Débian, mais il manquait de convivialité. Et puis KUbuntu est arrivé, je suis dessus depuis 1 mois, ca marche très bien (en grande partie grâce à ce Forum smile)


Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.

Hors ligne

#58 Le 15/02/2006, à 01:42

Chompitiarve

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

Avant il y avait les Sim's et le Harry Potter de ma petiote, comme d'hab....
A l'époque de la Warty, j'étais branché Knoppix, 1.2  1.3  1.4  etc
Jamais réussi à me connecter avec. Suis allé sur le forum, premier forum de ma vie, je crois, je pistais rien comment ça marche un forum
me suis fait jeter sévère..
Un peu zoné avec Mépis, avec PCLinuxOS (pas vilain, ça),  trois ou qutre autres que j'ai éssayées en prenant + ou - Knoppix comme référence
wharty me décourageait, Hoary m'a convaincu, Breezy encore pire, impossible de m'en débarasser, j'ai eu beau casser le truc 100 fois avec des doubles, triples jusqu'à quadruples boot, rien à faire, le truc têtu, c'est Ubuntu avec KDE et Gnome, Avant-hier
j'ai ajouté Dapper sur un autre disque, (déjà cohérent, Dapper c'est fou, ça), que du fun
Faudrait vraiment du très bizarre chez Ubuntu, ou du très grandiose ailleurs pour que je remigre....

Hors ligne

#59 Le 15/02/2006, à 02:12

Oublieuse

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

Be moi j'aimais Linux avant de le connaître. On m'avait tellement dit, et j'avais surtout tellement voulu entendre que c'était une belle utopie devenue réalité, un truc où tout le monde participe à son niveau, où l'on s'entraide et où toujours on apprend... que je l'ai rêvé avant même de le voir fonctionner. J'ai périodiquement escagassé mon Pôpa pour qu'il l'installe, ce Linux à la mascotte si pataude. Rien à faire, les adultes ont toujours une bonne excuse pour n'avoir pas le temps.
Alors j'ai attendu d'être grande, enfin presque, bref j'ai attendu jusqu'à il y a deux mois. On m'a dit dans les forums "Vas y prend Ubuntu, tu verras c'est facile, c'est tranquille, t'as pas besoin de t'y connaître". Je leur ai fait confiance. Et je n'ai pas eu tort. Je ne savais même pas ce qu'était une console, ni même que ça existait. J'ai reçus mes cinq cds par la poste, sans frais sans rien cool et j'ai glissé le cd dans mon lecteur. J'ai dit à Ubuntu: vas y prends toute la place, toutes façons Windows, même si c'était mieux j'en voudrais plus, parce qu'il n'affiche pas d'aussi beaux idéaux que les tiens. Je dis ok, yes, bref j'ai répondu aux questions, sans forcément toujours comprendre, et même j'ai répondu au pif à quelques unes mais chut! faut pas le dire tongue et hop!
Je me suis retrouvée dans un bureau splendide, bien plus beau que mon win 2000 pro, c'est vrai que c'est pas difficile... mais je n'imaginais pas que Linux pouvait être aussi esthétique. Oui pour moi c'était Linux, Gnome étant à l'époque dans mon imaginaire un petit nain avec un chapeau pointu... mais où est-ce que j'allais chercher tout ça je vous le demande???

Pour résumer, Ubuntu parce qu'il est beau, parce qu'il est simple, parce qu'on y apprend la ligne de commande en douceur, parce que les Ubunteros/as sont gentil-le-s avec les débutants ignorants, parce que je ne connais rien d'autre aussi...:D

Mais teste tout, si tu en as le temps et le goût; car finalement il n'y a rien de mieux pour choisir que de savoir ce qu'implique ce choix.

Hors ligne

#60 Le 15/02/2006, à 02:37

fxdarkplayer

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

moi , sa faisait un bout de temps qu'on me parlais de linux alors après quelque temps j'ai demander à une personne quelque distro simple pour commencer je pouvais prendre : il me dit "prend Kubuntu c'est génial sa gère tout les matos même ton wifi" alors je telecharge sur Bittorrent l'image de Hoary je l'installe et la...horreur...mon wifi marche pas , tout est en anglais (connexion internet par le wifi donc pas de pack francais tongue) j'arrive pas a configurer mon internet, rien ne va plus. et la je me dit... ouf! j'ai fait un dual boot! je commence a redémarrer le bon vieux OS de billou et malheur linux a foiré mon windows, impossible de démarrer! après quelque jour de bataille acharné pour récupérer mais donné (j'ai appris a ce moment l'utilité de la sauvegarde sur CD  roll), je supprime la partition kubuntu  dégoûté de linux... un peut plus tard... je découvre cet communauté et vois ma bêtise de ne pas avoir utilisé mon ami Google plus tôt , sur ce j'installe Breezy qui marche à merveille et cherche d'autre distro à tester mais pour l'instant je n'est rien installer d'autre car les autre système que j'ai vu n'ont pas la philosophie de Ubuntu

Resumé : (K)Ubuntu m'a Konquis cool


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#61 Le 17/03/2006, à 14:15

kabdz08

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

La ubuntu Pourquoi ? ben en fait je ne sais pas trop , cela est venu d'un coup , mais je suis passer directement de windows à ubuntu sans me poser de question du jour au lendemain !
j'aime sa stabilité , son efficacité , sa gratuité ( lol je sais pas si on le dit comme sa) et j'ai surtout aimer galerer pour installer mon wifi , sa m'a aider à decouvrir les commandes ect...

enfin bref je suis vraiment séduit par cette distribution qui me permet d'avoir à ma disposition un bon nombre de programme gratuit et simple .

L'interface gnome m'a egalement plu , marre du bureau widows encombrer !

et pis pour finir ubuntu c'est une autre philosophie, et on peu carrement ts faire , la 5.10 est très bien améliorer , j'avais un moment la suse 9.2 en Kde mais je l'ai trouver trop surcharger !

voilou voilou ( comme dirait mes collegue de la communauté )
tongue

#62 Le 17/03/2006, à 14:34

wam

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

Et bien moi, tout est . Je n'avais pas d'ordi que je voulais déjà mettre linux dessus. On m'a conseillé mandrake tout d'abord, ce qui m'a créé des em...des pas possibles et quasi dégoûté

Il y a un an, sur ce même forum:

Bonjour,
je me présente,  je travaille en dual sur windows XP et mandrake 10.0, mais depuis quelques temps, je ne démarre plus mon ordi que sous windows, même si celui si plante tout le temps, parce que je ne peux pas faire sous linux ce que je peux faire sous windows. En effet, 'ai eut des problèmes pas possible pour installer des logiciels sous linux, pour untiliser ma webcam, synchroniser mon palm, trouver un logiciel  audio avec une media library. Pour être clair, je n'ai jamais pu installer un seul logiciel qui ne soit pas disponible en rpm, et encore, beaucoup des rpm que j'ai essayé d'installer n'ont pas voulu de mon système:mad: . Je me dis donc, pourquoi t'embêter alors que windows marche à peu près et que tu peux y utiliser les logiciels que tu as ... sur internet.

Vous devez sans doute vous dire que je ne suis pas très doué, et vous aurez raison, mais pourtant j'y mets du mien. Bref, l'autre jour, on me dit qu'ubuntu c'est vachement mieux, il y a  plein de packages disponible, c'est stable et tout et tout. Et là je me demande, est ce que je retente l'expérience?

Disons que oui. Est ce que quelqu'un peut me dire si mes problèmes (synchronisation de palm....) seront résolu avec cette distribution révolutionnaire, et si elle présente réellement un progrès pour les nuls (ie moi).

D'autre part, j'entends dire sur ce même forum qu'une nouvelle version toujours plus révolutionnaire sort le mois prochain, faut-il que j'attende, ou sera-t-il possible de migrer facilement?

Bref, beaucoup de questions pour un esprit  perturbé, auxquelles j'apprécierais vraiment que vous m'aidez à répondre.

Merci d'avance

Dernière modification par wam (Le 17/03/2006, à 14:37)

Hors ligne

#63 Le 17/03/2006, à 16:25

Kiraa

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

ubuntu , je l'avai choisi parceque j'aimai bien aptitude (venant de debian) et que les packets était a jour plus rapidement et accessible plus facilement aussi .
mais j'ai changé pour gentoo ya un moment , entre autre parceque je préfère de loin le système de emerge/portage à celui de aptitude . j'aime aussi le philosophie des distribution sur source .

Hors ligne

#64 Le 17/03/2006, à 16:26

P.HARD.FR

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

Ci-joint mon grain de sel au thread:

Sous Mandrake/mandriva depuis plus de trois ans, j'ai basculé sous Ubuntu depuis fin décembre 2005.
Pourquoi ?

- Simplicité de la distribution -install, mise à jour, paquets récents.(Je passe l'absence de virus, spyware et autres joyeusetés qui font partie intégrante de Windows)

Mandriva a commencé à partir en vrille depuis l'install de la LE2005 x86_64, et cela s'est confirmé avec la 2006. Peu de paquetages à jour, des mises à jour majeures pour la version 32 bits et rien pour la x86_64 (malgré mon inscription au Club), et une impression de frilosité face à l'évolution des 2 desktop majeurs: KDE et Gnome.
A ce jour, si j'étais resté avec Mandriva, je serais sous Gnome 2.10 (non,non, il n'y a pas de 2.12 pour la distro 64 bits) et KDE 3.4.3. (La 3.5.1 corrige quand même pas mal de bogues par rapport à la 3.4)

-Esprit de la communauté. Le ubuntu-fr.org m'a bluffé quant à la qualité des how-to ou des wikis.

- Version unstable (dapper) pas si instable que ça (par rapport à la Mandriva Cooker)

- Tous mes périphériques reconnus de suite. (exemple: camera Labtec reconnue au boot avec le pilote spca5xx - plusieurs jours avec mandriva pour trouver que ce pilote existait et pouvait être installé pour me rednre compte que la RPM dkms fourni par mandriva ne fonctionnait pas. Obligation de télécharger le microcode snape26.bin pour mon scanner usb agfa snapscan e26 avec mandriva; reconnaissance immédiate avec ubuntu)

Je bouffe de l'info à longueur de journée au boulot, ce n'est pas pour me prendre la tête avec ma config perso le soir.
Bien sûr, tout n'est pas rose avec Ubuntu. Je vois ici et là des configs qui posent problème (Ex: cartes nvidia - alors que j'ai une carte nvidia, et je n'ai jamais eu de souci d'installation de pilotes), mais l'entraide des uns par rapport aux autres est bien présente et rares sont les problèmes non résolus.

- Dernier point: la réactivité des développeurs. Voir les évolutions de compiz (Xgl) en l'espace de quelques jours ou la réactivité face à la faille de sécurité constituée par la présence du mot de passe root dans un fichier de log (il y a qq semaines) me laissent muet d'admiration. Chapeau.

J'ai toujours XP sur mon PC perso en double boot pour une seule chose (paradoxalement): le programme de mise à jour du firmware de mon Tom-Tom 300 qui fonctionne.....sous linux.


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#65 Le 17/03/2006, à 18:12

gilir

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

- Pour Gnome
- Pour apt-get
- Pour la communauté

J'ai d'abord flashé sur le theme de Gnome, ainsi que sa prise en main : enfin quelque chose de très différent de windows (KDE y ressemble trop à mon goût). Ensuite, j'ai découvert apt-get, le pied total, moi qui avait galérer sous Mandrake pour configurer urpmi. Enfin, la communauté, le wiki et le forum ont répondu à 99,9 % de mes questions sans avoir besoin de poster. 1 seul post de question en 1 an d'utilisation, et pourtant je la trafique bien ma Ubuntu smile

Maintenant, j'y suis, j'y reste. J'ai testé quelques distributions pas mal, mais pour l'instant je suis bien sous Ubuntu, donc pas de raisons de changer smile

Hors ligne

#66 Le 25/02/2007, à 22:32

jije

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

Hep ;-)
Bon. Là, vous êtes en train de me convaincre ... J'ai testé Fédora 5, tout perdu en passant à la version 6.:rolleyes:
J'ai testé Suse 10, et un jour il n'a plus voulu gèrer mon écran ...
J'ai su installer Mandriva 2007 et garder mon compte et tous mes documents ! Ouf ! smile
J'avais testé Ubuntu il y a +/- 1 an 1/2, il ne m'avait pas vraiment convaincu ... Mais, à vous lire, il semble qu'il ait bien évolué big_smile .
Est-il possible d'installer Ubuntu tout en gardant mes dossiers sur le disque dur ? (Ja n'ai plus de système de sauvegarde pour le moment). Si oui, je fais le saut ;-)

Merci

#67 Le 25/02/2007, à 22:56

Traabh48

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

Pourquoi Ubuntu et pas une autre ???

-Parce que j'ai connu réelement Linux, enfin les avantages par rapport a Windows, grâce à Ohax sur le forum d'adojeunz, qui n'arretait pas de vanter les mérites de cette distro...
Donc, entre temps j'avais testé un live cd knoppix, bah pas de connexion internet, mais on s'y retrouvait, c'était pas dur.
et puis j'ai installé ubuntu... et voila si aujourd'hui j'aime cette distro c'est surtout pour sa doc et sa communauté smile

Hors ligne

#68 Le 25/02/2007, à 23:27

Skippy le Grand Gourou

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

jije a écrit :

J'avais testé Ubuntu il y a +/- 1 an 1/2, il ne m'avait pas vraiment convaincu ... Mais, à vous lire, il semble qu'il ait bien évolué big_smile .

En même temps, les témoignages de ce topic ont un an... tongue

jije a écrit :

Est-il possible d'installer Ubuntu tout en gardant mes dossiers sur le disque dur ?

Sûr, tu prépares tes partitions avant et tu choisis le mode expert au moment du partitionnement. wink

Hors ligne

#69 Le 25/02/2007, à 23:31

brakbabord

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

Alors moi je ne tourne plus sur Ubuntu, mais je suis resté pas mal de temps dessus.

Déjà je trouve le wiki très sympa, c'est beau, c'est clair et précis, et surtout c'est court. Car des documentations de 50 pages tout en langage technique comme celles de debian ou gentoo, non merci.

Ensuite j'ai découvert Ubuntu car à l'époque où j'ai eu mon portable, Mandriva ne tournait pas dessus, j'ai donc du essayer autre chose.

Hors ligne

#70 Le 26/02/2007, à 17:34

RenZO

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

Ubuntu car précurseur de la nouveauté.
Breezy avait OOo 2 beta. Dapper a xorg qui permet xgl, et gstreamer 0.10.
Et une fois qu'on a des repères (apt-get...), on aime bien les garder smile

Hors ligne

#71 Le 26/02/2007, à 18:20

momox

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

Perso je me suis mis a ubuntu avec la breezy, mais comme je n'ai jamais pu faire fonctionner mon wifi, je suis retournée sous windows.
Puis, quelques temps après, j'ai eu vent de la sortie de la dapper big_smile
J'ai telechargé le live cd, j'ai testé, et je suis venu a une install party ou j'ai pu glaner des infos et me faire faire une installation propre de ubuntu.
Actuellement, je suis retournée sous windows temporairement en attendant ma nouvelle carte wifi était donné que l'ancienne fait freezer mon noyeau.


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#72 Le 13/06/2007, à 16:52

DidierG

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

smile:):):):):):):)

Sympa ton message !!!

J'ai les mêmes démangeaisons. J'ai proposé à ma mère de lui installer Ubuntu sur son portable pour qu'elle pluisse avoir un système de back-up dont elle s'occupe un minimum, que je puisse prendre la main sur son PC, à distance pour lui venir en aide et lui montrer comment faire et enfin, et pas des moindres, pour que son PC ne rame plus et qu'Open Office se lance rapidement et puis qu'une installation quelconque ne prenne pas des dizaines et des dizaines de mégas, éviter la plupart des virus et s'éviter un anti-virus.

Pour mon père aussi, qu'il puisse tirer des plans avec QCAD, faire des schémas électroniques ...

Je suis comme toi. Avant j'avais installé Open Suse (berk !!) : c'est régime sans sel.

Et je trouve Ubuntu encore plus userfrindly encore que Windows grâce à Synaptic et les packages deb qui s'installent et désinstallent tjrs proprement et qui la plupart du temps sont bien rangés dans le menu Applications. Que rêver de mieux pour des débutants comme mes vieux parents ?

Très bientôt, ils auront l'ADSL et j'espère qu'ils auront le courage de quitter Windobe.

Pour ma part, ce que j'apprécie en plus dans Ubuntu et Linux en général :
- Le système est facile à administrer parce c'est un système Unix
- La documentation technique est d'un bon niveau
- Les forums sont remplis des utilisateurs sympas et heureux. Confrontés à des difficultés, certes, quoique ponctuelles, en tout cas, répondant à des besoins précis ou particuliers. Et surtout des réponses simples et concrètes de la communauté.

Le bonheur, en somme. Ne manque une interface gnome aussi joile que Windows XP au moins.

A part ça, le pied !! tongue

Bonne journée.
Didier.

#73 Le 01/07/2008, à 21:42

ceric

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

Je me suis monté une bécane spéciale pour le hardy 64 et ma foi je suis très satisfait de cette nouvelle version.Je l'utilise bien plus que xp.Les effets graphique sont tout simplement épatants.La communauté sur le forum et sur les docs est efficace.Vraiment chapeau bas. smile
Et pourquoi celle là? Le support fourni dans les revus spécifiques où j'ai trouvé mes live-CD nommées ubuntu dans un kiosque.La doc est super bien détaillé avec les 2 versions 32 ou 64 bootable.
Pourquoi pas une autre distros? Car ubuntu m'avait déjà été conté comme étant un os pour un novice comme moi.
Gnome me correspond à présent tout à fait et même plus. cool

Dernière modification par ceric (Le 01/07/2008, à 21:47)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#74 Le 02/07/2008, à 16:29

Thierry L

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

Au début (au tout début d'ailleurs), parce que Ubuntu est un dérivé de Debian, pour la documentation en ligne et le forum. Aujourd'hui, pour les versions LTS.

Dernière modification par Thierry L (Le 02/07/2008, à 16:34)


Mon photoblog : La suite en images - Linux Mint 9 sur PC et Mac OS X sur iMac.

Hors ligne

#75 Le 02/07/2008, à 17:03

lalimace

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

Parce que tout a marché dés la premiere install. Avant j'utilisais parfois Knoppix, mais l'installation était pas au top, la création de partitions etc. était pas simple...
Avec ubuntu, tout s'est fait seul!

Hors ligne