Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 19:09

rdaneel

[Résolu] partition installation

J'ai 3 partiions existante sur mon DD et 17 go d'espac libre en vue de l'install d'Ubuntu
1 partition XP, 1 partition Vista, 1 partitions data.

Je souhaite installer Ubuntu sur l'espace libre 17 go et contiuer à me servir de la partition data pour les 3 système d'exloitation.

Pendant l'install pour le partionnement je passe en manuel. En auto il veut créer 2 partitions d'un total de 100 go que je sais pas ou il va les chercher !!!

Le beans c'est qu'en manue je ne sais pas ce que je dois créer comme partition pour installer Ubuntu. Une seule ou plusieurs ? lesquelles ? De quelle taille ?

#2 Le 27/04/2008, à 19:23

rdaneel

Re : [Résolu] partition installation

Des différentes solutions : utiliser le plus grand espace disque disponible ». va t-il utiliser seulement l'espace de 17 go sans toucher aux autres parttions ?

P.S. je constate que les personnes désagréable qui pose des utlimatum du style :  "si on m'aide pas vite et simplement, je retourne sur windows" on plus de réponse... même constructive, c'est dommage sad

#3 Le 27/04/2008, à 20:04

F-11606 Jeff CALAIS 62

Re : [Résolu] partition installation

Bonsoir,
Vous n'êtes pas sur une HOTLINE, vous poser une question à 19H09 et vous vous plaignez de ne pas avoir de réponse à 19H23.
Vous de donnez pas assez de détails : taille du DD - taille des partitions existantes - taille de la mémoire RAM.
Voir sur le lien http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/103-l-installation-v804
Cordialement

Dernière modification par F-11606 Jeff CALAIS 62 (Le 27/04/2008, à 20:05)

Hors ligne

#4 Le 27/04/2008, à 20:09

rdaneel

Re : [Résolu] partition installation

J'ai résolu ce problème.

Y-a-t-il un moyen de marquer ce problème comme résolu pour qu'il ne sucite plus de réponse.

P.S. je vois pas bien ce que viens faire la ram là dedans ??? chatouilleux non ?

#5 Le 27/04/2008, à 20:13

sonar_zystem

Re : [Résolu] partition installation

salut rdaneel, il te reste 17 Go effectivement que tu peux partitionner à nouveau, par exemple créer un swap (fichier d'échange) 1,5 fois la taille de ta RAM, et une partition racine pour Ubuntu (/), et pour finir un /home (dossier personnel). Voilà 3 partitions possibles...:| Il ne va pas toucher aux partitions Windows car Linux reconnait Windows et va installer Grub (bootloader) à la racine du disque et configurer le multi-boot (ce que Windows ne ferait pas pour Linux, le vilain). Si tu as d'autres questions, welcome !!!

Hors ligne

#6 Le 27/04/2008, à 21:09

F-11606 Jeff CALAIS 62

Re : [Résolu] partition installation

La question de la RAM c'est tout simplement pour indiquer s'il faut également prévoir une partition SWAP.

si je ne me trompe pas pour indiquer que le problème est résolu il faut cliquer sur MODIFIER au niveau de ton premier message puis aller dans le titre (soit au début ou à la fin du titre) et y mettre entre crochets [RESOLU]

Bonne fin de journée

Dernière modification par F-11606 Jeff CALAIS 62 (Le 27/04/2008, à 21:12)

Hors ligne