Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 19:47

rdaneel

trop de partions principales

bonjour,

Pendant l'installation Ubuntu me signale que j'ai trop de partitions principales pour en créer une autre.

Actuellement j'en ai trois. 2 pour des systèmes d'exloitations et une pour les data.

qu'est ce que je peux faire ?

#2 Le 27/04/2008, à 19:52

slasher_fun

Re : trop de partions principales

Sachant que la limite est à 4 partitions principales, tu peux donc encore créer une partition étendue qui pourra contenir jusqu'à 95 partitions logiques smile

Hors ligne

#3 Le 27/04/2008, à 19:54

rdaneel

Re : trop de partions principales

Pourquoi refuse t-il l'installation d'Ubunt s'i je peux encore en créer une ?

Se pourrait-il qu'il en est besoin de plusieurs ?

#4 Le 27/04/2008, à 19:55

slasher_fun

Re : trop de partions principales

Il va normalement également créer une partition swap, ce qui fait deux partitions. Et quand  bien même il n'en aurait besoin que d'une, ça t'évitera de te retrouver bloqué le jour où tu voudras créer une cinquième partition roll

Hors ligne

#5 Le 27/04/2008, à 20:03

rdaneel

Re : trop de partions principales

ok pour la partition étendue... mais là ou je ne comprends plus c'est que pour l'install c'est d'espace libre dont j'ai besoin :

si je crée une 4ème partition étendue... je n'aurai qu'a l'indiquer comme partion d'installation pour Ubuntu et il pourra créer le nombre de partions logique qu'il veut.

Un système d'exploitation n'a t-il pas besoin d'une partion principale pour être installé ?

merci pour tes réponses