Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2005, à 19:31

zedtux

Driver Wifi BroadCom Pas encore sous Ubuntu ?

Tout d'abord un grand Bonjours à toute l'équippe Ubuntu, et un TRES GRAND Bravo à votre travaille d'une trés grande qualité !!!

Je ne regrette pas mon passage à linux via votre distribution !!

Vue que c'est mon premier poste sur ce forum, je vais juste donner mon avis sur cette distribution, rapidement, et ensuite j'attaque mon sujet wink

Ubuntu c'est simple, TOUT marche ( sauf 1 élément ) et c'est beau, unique ( pas de copie, de ressemblences avec les autres distribution ! ). Avec une nom aussi bien choisi ( vue ce qu'il veut dire ) et tout cette belle allure de l'interface Graphique... Rien de tel !! ( avant j'avais essayé Fedora Core 3 y a 6 mois et j'adorais déjà, mais la ubuntu .. bon aller j'arrete les fleurs lol

PARCONTRE

A l'installation, j'ai pas aimé le système ! Heureusement que je savais qu'il faux faire une partition swap, et que je m'y connais en PC, sinon, je pense pas que j'aurai réussi a installer correctement Ubuntu.
Enffet le soucis, c'est qu'il n'y a pas d'interface graphique, avec la souris et le tout en mode fenetre. A moin que ce soit moi qui n'ai pas su faire ?

Bon voila. Mais aprés ca, rien de mieux je trouve que Ubuntu.


Alors la raison de mon poste, est que j'ai une carte Wifi BroadCom BCM4306 sur mon Portable. Donc c'est le seule et unique élément non installé. ( Actuellement je passe par un cable croisé sur un Pc juste a coté encore sous Windows... pour le moment tongue ).

Je m'active donc a installer et faire marche de dernier périphérique. J'ai donc cherché sur le forum, qui parle bien entendu de NDisWarpper. Cette solution ne me plait pas de trop, mais en dernier recourt ca fera trés bien l'affaure.

Donc j'ai recherché sur Google par la suite. Et j'ai trouvé un poste qui disait qu'un driver sous linux existait. J'ai accourut bien entendu. Bon j'ai pas tout compris au post. Je suis aller chez BroadCom et j'ai fais une petit recherche, pour tomber sur cette page :

http://www.broadcom.com/products/raid_1 … wnload.php
Euréka !!!!

Broadcom Corporation a écrit :

Download Linux Driver and Management Application

Linux drivers are available for the following distributions:

    * Red Hat 9
    * Red Hat Enterprise Linux 3
    * Fedora Core 1
    * Fedora Core 2
    * SUSE 9.1
    * SUSE 9.2
    * SUSE LINUX Enterprise Server 9

Bhé y a pas Debian ni Ubuntu .. yikes

Alors je voulais savoir si quelqu'un avais des informations sur ce sujet s'il vous plait.


Encore bravo a toute l'équippe, et a TOUTE la commautés qui à l'air vraiment bien active !!! wink


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#2 Le 14/12/2005, à 00:52

zedtux

Re : Driver Wifi BroadCom Pas encore sous Ubuntu ?

up big_smile


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#3 Le 15/12/2005, à 02:05

zedtux

Re : Driver Wifi BroadCom Pas encore sous Ubuntu ?

Encore un petit Up sad

Personne qui connais la modifications de drivers ou programmation de périph ne connais de réponses ? s'il vous plait ?


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#4 Le 21/12/2005, à 17:10

zedtux

Re : Driver Wifi BroadCom Pas encore sous Ubuntu ?

Pauvre petit message abandonné, recherche prétendant pour une réponse a la question big_smile


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#5 Le 06/01/2006, à 01:26

zedtux

Re : Driver Wifi BroadCom Pas encore sous Ubuntu ?

Bon ben tempis ... Je pense que c'est plustot les developpeurs d'Ubuntu qui aurai put me répondre, mais je sais pas si ils lisent le forum.

Bon bref,c'est pas grave.


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#6 Le 06/01/2006, à 12:27

jdloic

Re : Driver Wifi BroadCom Pas encore sous Ubuntu ?

d'après ce que je sais, broadcom ne veut pas donner les caractéristique de leur chip Wifi. Donc il font eux-même des drivers propriétaie uniquement pour les distributions qu'ils veulent, en l'occurence pas pour debian ou dérivé (seulement Red-hat/Fedora et Suse).
Bref, Broadcom traine les pieds (et vive Ralink;))

La solution: NDISWrapper http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper

Hors ligne