Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 23:11

fabius

problmeme au redémarrage

bonjour,

j'ai installer ubuntu8.04 mais au redémarrage après avoir taper mon login et mon mot de passe il me met
fabius@ubuntu:$
je ne sais pas quoi mettre
j'ai telecharger la version ppc server. de plus quel est la difference avec la version desktop ?

merci de votre aide

fabius

#2 Le 27/04/2008, à 23:23

Maxhysteria

Re : problmeme au redémarrage

fabius a écrit :

bonjour,

j'ai installer ubuntu8.04 mais au redémarrage après avoir taper mon login et mon mot de passe il me met
fabius@ubuntu:$
je ne sais pas quoi mettre
j'ai telecharger la version ppc server. de plus quel est la difference avec la version desktop ?

merci de votre aide

fabius

La différence, c'est que la version serveur n'installe pas d'environnement de bureau (entre autres). C'est pour ça que tu n'a qu'un terminal.

Si tu veux t'en sortir sans réinstallation, essaye d'installer le paquet ubuntu-desktop

sudo aptitude install ubuntu-desktop

et redémarre.

Sinon, vu que c'est une installe toute fraîche, reinstalle ubuntu avec la version desktop wink

Hors ligne

#3 Le 28/04/2008, à 08:14

fabius

Re : problmeme au redémarrage

Maxhysteria a écrit :
fabius a écrit :

bonjour,


merci de votre aide

fabius

La différence, c'est que la version serveur n'installe pas d'environnement de bureau (entre autres). C'est pour ça que tu n'a qu'un terminal.

Si tu veux t'en sortir sans réinstallation, essaye d'installer le paquet ubuntu-desktop

sudo aptitude install ubuntu-desktop

et redémarre.

Sinon, vu que c'est une installe toute fraîche, reinstalle ubuntu avec la version desktop wink

bonjour,

merci de ta réponse finalement je vais essayer avec la version desktiop car j'ai essayé ta commande le bureau s'installe  ET JE ME RETROUVE ENCORE avec ubuntu@fabius:$
donc je ne sais si cela va continuer longtemps comme ça.

je vous tiens au courant

fabius

#4 Le 28/04/2008, à 11:15

fabius

Re : problmeme au redémarrage

fabius a écrit :
Maxhysteria a écrit :
fabius a écrit :

bonjour,
bonjour je viens d'installer la version desktop eh oui installé ! curieusement je n'ai jamais réussi a installer gibson (Feisty oui) donc je vais voir avec mes péréphériques merci de tes conseils

ps : par contre la loupiote de mon clavier numérique reste éteinte mais bon on va pas ...

fabius

merci de votre aide

fabius

La différence, c'est que la version serveur n'installe pas d'environnement de bureau (entre autres). C'est pour ça que tu n'a qu'un terminal.

Si tu veux t'en sortir sans réinstallation, essaye d'installer le paquet ubuntu-desktop

sudo aptitude install ubuntu-desktop

et redémarre.

Sinon, vu que c'est une installe toute fraîche, reinstalle ubuntu avec la version desktop wink

bonjour,

merci de ta réponse finalement je vais essayer avec la version desktiop car j'ai essayé ta commande le bureau s'installe  ET JE ME RETROUVE ENCORE avec ubuntu@fabius:$
donc je ne sais si cela va continuer longtemps comme ça.

je vous tiens au courant

fabius