Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2005, à 20:49

TiteFleur

Beuh je suis la seule ??

Question en passant, je suis la seule geekette ici ou quoi ?
L'impression d'être entourée de mâles uniquement roll
Je rigole ceci ne me déplait pas j'me sens bien dans le monde informatique lol
Mais les filles alors ? Il vous fait si peur que ça le clavier ?


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#2 Le 13/12/2005, à 21:03

HoPHP

Re : Beuh je suis la seule ??

Ouais, c'est vrai ça... On fait comment pour draguer nous ? lol

Sérieusement, plus de filles, ce serait un bon point (ne serait-ce que pour l'ambience !)

Allez, les filles, montrez-vous à découvert!

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#3 Le 13/12/2005, à 21:24

Bobbybionic

Re : Beuh je suis la seule ??

Allez, les filles, montrez-vous à découvert!

Ambigüe ça... :-D


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#4 Le 13/12/2005, à 22:56

Alessa

Re : Beuh je suis la seule ??

TiteFleur a écrit :

Question en passant, je suis la seule geekette ici ou quoi ?

Et non, je suis bel et bien présente aussi, bien que depuis seulement un mois et demi.

TiteFleur a écrit :

L'impression d'être entourée de mâles uniquement roll
Je rigole ceci ne me déplait pas j'me sens bien dans le monde informatique lol
Mais les filles alors ? Il vous fait si peur que ça le clavier ?

C'est vrai que parfois, on peut se poser la question... L'informatique reste un univers éminament masculin. Faire un rencensement sur la communauté Linux pourrait être révélateur. roll
Dans les études que je poursuis, il y a 80 pourcent de filles, j'essaie toujours de parler du libre, de Linux et autres sujets informatiques, mais on me regarde plus comme une sorte d'étrange extra-terrestre qu'autre chose... (Tant qu'elles ne me considèrent pas comme 'potentiellement dangereuse', ça va. tongue)

Qu'à cela ne tienne! Même si dans le LUG auquel j'appartiens nous ne sommes que trois à représenter la population féminine (et encore, c'est sur base des inscrits à la mailing liste du groupe, j'ai l'impression d'être presque la seule 'active') je continuerai à me mêler des affaires de ces geeks-mâles! big_smile

Ce qui est bien d'un autre côté, c'est que comme mes études sont littéraires et que je suis une fille, ça me fournit deux bonnes excuses pour demeurer encore une newbie. smile (Enfin, ça, j'espère bien que ça évoluera... Je n'aime pas jouer l'assistée...)


Et de deux filles... cool

Hors ligne

#5 Le 13/12/2005, à 22:58

Bobbybionic

Re : Beuh je suis la seule ??

Et de deux filles... cool

On fait comment pour draguer nous ?

Bon, pour HoPHP et moi c'est bon...
:-D


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 13/12/2005, à 23:27

lordphoenix

Re : Beuh je suis la seule ??

Des filles geek haaaah mais c'est quoi cette horreur. C'est un truc de mec l'informatique c'est pas pour les filles!!!! Non mais c'est pas vrai v'la t'y pas que les chiennes de garde débarque dans le dernier près carré qu'il nous restait. C'est pas possible y'a pas moyen d'être tranquille.

Hé les filles la ou voous deux qui être devant votre écran arrétez votre PC et à la vaisselle!!!
C'est pas vrai ça. Mais qu'est ce qu'on leur apprend aux jeunes filles de nos jours à l'école.


Hé les filles vous en faites pas je rigole smile

en fait j'adore les geekettes
Z'êtes les bienvenues par ici
grosses bise à toutes les deux
:smack:

Dernière modification par lordphoenix (Le 13/12/2005, à 23:28)

Hors ligne

#7 Le 13/12/2005, à 23:30

Bobbybionic

Re : Beuh je suis la seule ??

[humour]
"Qui ?, je dis bien QUI ? va garder les gosses ?"
[/humour]


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#8 Le 14/12/2005, à 00:29

HoPHP

Re : Beuh je suis la seule ??

Bobbybionic a écrit :
HoPHP a écrit :

Allez, les filles, montrez-vous à découvert!

Ambigüe ça... :-D

C'était le but. big_smile

Bobbybionic a écrit :

Et de deux filles... cool

On fait comment pour draguer nous ?

Bon, pour HoPHP et moi c'est bon...
:-D

Nickel.

Le petit point de vue cynique :

En comptant le fait que leur cœur (kernel ?) pourrait déjà être pris (Ubuntu n'a pas de prix, c'est gratuit ...), que la probabilité qu'elles n'habitent pas dans un rayon de 100 km de chez moi est grande (vérification faite, c'est le cas), qu'il est encore possible que l'idée ne leur plaise pas et finalement que je ne suis qu'un gros geek boutonneux (bon, ça s'améliore big_smile), on peut dire dommage. J'aimais bien l'idée pourtant.

Bon. C'était la minute déprime.

Salutations, HoPHP

P.S. Bon, c'est du semi-humour quand même.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#9 Le 14/12/2005, à 00:37

Bismut

Re : Beuh je suis la seule ??

Bobbybionic a écrit :

[humour]
"Qui ?, je dis bien QUI ? va garder les gosses ?"
[/humour]

lol, on a les même références... wink


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#10 Le 14/12/2005, à 01:14

mesmento

Re : Beuh je suis la seule ??

Ma copine c'est une vrai geekette! Dernièrement elle a installé une Mandrake 9 sur un PowerMac 6500. Étant donné qu'il y avait un problème avec XFree, j'ai due lui expliquer par téléphone le fonctionnement de Vi pour qu'elle puisse configurer l'affichage dans un terminal.
Depuis elle m'a avoué qu'il n'y avais effectivement rien de plus efficace que la ligne de commande lorsque l'on savait où chercher l'information wink

Hors ligne

#11 Le 14/12/2005, à 02:26

Alessa

Re : Beuh je suis la seule ??

Et bien, je suis agréablement surprise, des mauvaises langues auraient prédit des feintes moins fines que celles que j'ai pu lire ici. big_smile (Oui, oui, c'est un compliment.)

Rassurez-vous, nous n'envahirons pas votre espace de liberté masculine, la parité est à des lieues, que dis-je, des années lumières d'être atteinte dans le domaine qui nous occupe. wink

HoPHP a écrit :

En comptant le fait que leur cœur (kernel ?) pourrait déjà être pris(...)

Ahaa, mystère... tongue Seule une personne, dont je tairai le nom, pourrait répondre à part moi sur ce forum. (Quoi? Un 'teasing' inutile et inintéressant? Oui, c'est vrai...:rolleyes:)

Enfin bref, merci pour l'accueil, ça rassure de pas se faire lincher pour sa condition génétique. big_smile

Hors ligne

#12 Le 14/12/2005, à 02:27

zeus86

Re : Beuh je suis la seule ??

Personnelement, ça me ferait chier d'être avec une informaticiennes surtout si elle s'y connait plus que moi!! C'est pas matcho, c'est juste qu'on arrêterait pas de parler d'informatique... Et oui, je lui demanderais plein de trucs, le geek à soif de connaissances...

Personnelement avec une fille, j'ai envie de faire autre chose que de l'informatique. ça y est je vois déjà les pervers avec les idées mal placées!!! Mais non, je parle juste de quitté mon ordi et de se vider un peu l'esprit... (non pas autre chose... c'est pas vrai ça!!!) Ben oui elles sont là pour ça nos petites copines... Il faut l'aéré le geek sinon, il se sent mal.

Astuce pour copine de geek : Attention, à bien enlevé l'applet météo sur le bureau gnome. Ben oui à moi de 30° le geek ne sort pas!

ça fait combien de temps que je suis seul. ?? hum... Mouai bon, je vais m'arréter, ça va me rendre tout triste!!


bouarf

Hors ligne

#13 Le 14/12/2005, à 02:49

Shanodyn

Re : Beuh je suis la seule ??

juste pour dire que je suis une fille aussi et que, non, ce n'est ni contagieux ni dangereux...
mais, c vrai qu'a ma fac (littéraire aussi, j'ai honte mais, pour rattraper le coup, j'ai quand meme fait une terminale S) les 80% de filles me regardent bizarrement quand je parle de linux, de jeux de roles, de mmorpg, de musique de sauvages, de sciences (on m'a regardé de travers pendant une semaine quand j'ai expliqué en condensé la théorie de la relativité à un cours)... en meme temps, je vois pas en quoi ça serait reservé aux garçons tout ça ! faut avoir l'esprit ouvert ! moi, je prone l'unisexisme (théorie compliquée que je n'expliquerais pas ici *flemme*)
bref, tout ça pour dire "et de 3"...
ce qui me semble peu, il me semble que j'ai vu pas mal d'autres filles sur ce forum ou alors, les gars vous etes des boulets en orthographes et vous accordez vos participes passés au féminin sans vous en rendre compte !

Hors ligne

#14 Le 14/12/2005, à 02:51

ploum

Re : Beuh je suis la seule ??

lordphoenix a écrit :

Des filles geek haaaah mais c'est quoi cette horreur. C'est un truc de mec l'informatique c'est pas pour les filles!!!! Non mais c'est pas vrai v'la t'y pas que les chiennes de garde débarque dans le dernier près carré qu'il nous restait. C'est pas possible y'a pas moyen d'être tranquille.

Hé les filles la ou voous deux qui être devant votre écran arrétez votre PC et à la vaisselle!!!
C'est pas vrai ça. Mais qu'est ce qu'on leur apprend aux jeunes filles de nos jours à l'école.


Hé les filles vous en faites pas je rigole smile

en fait j'adore les geekettes
Z'êtes les bienvenues par ici
grosses bise à toutes les deux
:smack:

C'est exactement ce genre de comportement qui fait fuir les filles en info, d'après un texte que j'avais lu écrit par une femme.

1) Les grosses vannes lourdes "pour rire". 
2) Les trucs de lourdeaux pour "être gentil" :  "Je vous embrasse toutes, etc"
3) L'attention excessive. (à 15 pour aider une newbie et à se disputer pour l'aider)
4) Le fait que tout de suite la conversation passe à autre chose que l'info : "Au fait, tu habites où ? Tu fais quoi dans la vie ?"


Le message ci-dessus exprime terriblement bien les points 1 et 2, lordphoenix, merci pour la démonstration, vous pouvez à présent retourner dans votre caverne.

Pour les autres, vous savez à présent quoi ne pas faire. Vous voulez savoir comment vous comportez avec des filles sur Internet ?  Et bien, ignorez simplement qu'elles sont des filles, considérez-les comme n'importe qui : avec respect, en les félicitant pour leurs efforts, en les engueulant vous leurs conneries et en vous moquant d'elles autant que des autres. (ouaip, je me moque de tout le monde, c'est pas le sexe, la religion ou la couleur des cheveux qui va y changer quoi que ce soit, na ;-) )

De toutes façons, la probabilité qu'on soit sur un coup avec une fille du forum ou sur IRC avoisine la finesse de nos blagues.

Hors ligne

#15 Le 14/12/2005, à 02:54

ploum

Re : Beuh je suis la seule ??

Alessa a écrit :

Et bien, je suis agréablement surprise, des mauvaises langues auraient prédit des feintes moins fines que celles que j'ai pu lire ici. big_smile (Oui, oui, c'est un compliment.)

Comme je dis toujours : Y'a que les mauvaises langues qui disent que les femmes sont frigides.

Hors ligne

#16 Le 14/12/2005, à 02:58

Shanodyn

Re : Beuh je suis la seule ??

Vous voulez savoir comment vous comportez avec des filles sur Internet ?  Et bien, ignorez simplement qu'elles sont des filles, considérez-les comme n'importe qui : avec respect, en les félicitant pour leurs efforts, en les engueulant vous leurs conneries et en vous moquant d'elles autant que des autres. (ouaip, je me moque de tout le monde, c'est pas le sexe, la religion ou la couleur des cheveux qui va y changer quoi que ce soit, na ;-) )

+1
exactement ce que je disais : l'unisexisme bordel !

(en meme temps, c'est pas se faire aider par 15 personnes qui est le plus chiant...)
mais c plutot drole de voir le changement de comportement sur le net genre "ah t'es une fille ?" et hop, 32 personnes qui ont un interet tout nouveau pour votre petite personne.

J'avais, dans une époque lointaine, voulu renter à epita (une ecole d'ingés en info) et, c'est une école qui est toute malheureuse parce qu'ils ont 5% de filles, et ben le jour des entretiens, tout le monde a été super sympa avec moi...
le geek sait être poli et gentleman quand il se retrouve confronté à de la femelle sur son territoire. C'est marrant... (bon, rapidemment, il commence a faire des blagues vaseuses mais bon, on lui pardonne, c'est les hormones)

Hors ligne

#17 Le 14/12/2005, à 02:59

ShaLouZa

Re : Beuh je suis la seule ??

J'ajouterai que les raisons qui font fuir les filles (ou au moins qui ne amènent pas à clamer leur sexe à tout bout de champ) sont aussi celles qui font que 99% des filles qui demandent de l'aide sont en réalité des mecs : ils se figurent qu'en écrivant «hou je suis nouvelle, aidez-moi, bizzzz» ils auront de l'aide plus vite et ne se feront pas jeter parce qu'ils ne se sont même pas donné la peine de chercher. Et ce qui est vraiment à désespérer du genre humain, c'est qu'ils ont raison, ça marche.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#18 Le 14/12/2005, à 03:19

Bubble's Talks

Re : Beuh je suis la seule ??

ShaLouZa a écrit :

J'ajouterai que les raisons qui font fuir les filles (ou au moins qui ne amènent pas à clamer leur sexe à tout bout de champ)...

Je ne desepere pas du genre humain, mais j'aimerai parfois savoir ce que ca change d'être une femme ou un homme pour maitriser un bout de feraille et de plastique ..?
Y a des coups où je me demande pourquoi la question se pose.
Et si elle se pose.
Ou faut il la poser ?
Sur la commode ?

Le comodore 64 je voulais dire !

Hors ligne

#19 Le 14/12/2005, à 03:39

Shanodyn

Re : Beuh je suis la seule ??

Le comodore 64 je voulais dire !

aaaah le commodore... mon premier amour.... bref, je m'égare...

ce que ça change, c'est directement un effet de la societé sexiste qui nous entoure. on est loin du temps ou les femmes se faisaient trainer par les cheveux dans la caverne mais, il reste quand meme des idées profondément ancrées dans l'esprit humain qui font que ça fait une différence.
Quand a noel une gamine a en cadeau une poupée qui fait pipi et qui pleure et qu'un gamin a une boite de mecano c'est révélateur... quand les parents disent à leur gamin "tu va pas etre danseur t'es pas une tapette !" c'est revelateur. Quand les parents disent à leur fille "c'est trop compliqué pour toi, va jouer à la poupée" c'est revelateur... C'est l'éducation... On a une conscience collective qui dit que "les femmes doivent faire la vaisselle, le ménage et s'occuper des enfants", l'homme quand a lui travaille... forcemment, ça limite l'esprit. Si toute ta vie on te repete qu'un ordi c'est pas fait pour toi et que c'est pas ta place forcemment, le jour ou tu voudra t'en servir tu te sentira empoté, tu fera une erreur et bang tu te dira que c'est pas ta place.
j'ai eu la chance d'etre elevée par des parents bien, qui ne m'ont jamais offert de petit fer à repasser en plastique à noel et qui ne m'ont jamais dit que quelque chose n'était pas bon pour moi. et je leur en suis recconnaissante. je n'ai jamais pensé que l'ordinateur était mon ennemi ou encore que je n'avais rien à faire dans une classe de sciences... et j'ai toujours une aversion pour changer les couches.
il y a un stéréotype pour chaque sexe et la plupart des gens s'y conforment par peur du regard des autres... c'est ballot, non ?

Hors ligne

#20 Le 14/12/2005, à 11:04

mr-casimir

Re : Beuh je suis la seule ??

c'est ballot, non ?

Oui bcp .Je ne pense pas qu'une dissipline soi réservé a une caste ou à un sexe.


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#21 Le 14/12/2005, à 11:07

lordphoenix

Re : Beuh je suis la seule ??

ploum a écrit :

Le message ci-dessus exprime terriblement bien les points 1 et 2, lordphoenix, merci pour la démonstration, vous pouvez à présent retourner dans votre caverne.

Boum dans le panneau! Faut savoir prendre les choses a plusieurs degrées mon gars et avant de juger les gens essaye de les connaitre.

ploum a écrit :

Ignorez simplement qu'elles sont des filles, considérez-les comme n'importe qui : avec respect, en les félicitant pour leurs efforts, en les engueulant vous leurs conneries et en vous moquant d'elles autant que des autres. (ouaip, je me moque de tout le monde, c'est pas le sexe, la religion ou la couleur des cheveux qui va y changer quoi que ce soit, na ;-) )

Ce n'est pas que sur le net c'est une attitude à avoir tout le temps mais ça tu ne peux pas sxavoir comment je me comporte tu ne me connais pas.

Alors molo les jugements à l'emporte piéce.

Hors ligne

#22 Le 14/12/2005, à 11:18

kastus

Re : Beuh je suis la seule ??

Bon si le seul but est de faire monter la proportion apparente de féminisme une solution est effectivement de pousser ces dames à se manifester en temps que telles. J'en ai une autre. Il parrait que dans chaque homme il y a 10% de féminin. Donc pour faire monter le taux y'a plus qu'à comptabiliser ça aussi.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#23 Le 14/12/2005, à 11:44

darkodo

Re : Beuh je suis la seule ??

(humour]
j'ai mal au crane, vous avez des truc trop technique pour moi!
ou sont les daspirine?
[/humour)

ba 3 geekettes sa fait peu non?

Hors ligne

#24 Le 14/12/2005, à 11:59

bapoumba

Re : Beuh je suis la seule ??

non 4 tongue


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#25 Le 14/12/2005, à 12:02

darkodo

Re : Beuh je suis la seule ??

ok mais c peu!
(mais c'est compreensible toute les fille que je connait ne save meme pas demarrer un jeu video, si si je vous jure lol !)

et vous habitez ou?

Dernière modification par darkodo (Le 14/12/2005, à 12:03)

Hors ligne