Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2008, à 11:42

bIBAR

question pour débuter ....

Bonjour,
Je souhaite faire un serveur d'une machine et suis vraiment perdu sur ce qu'il faut mettre en oeuvre.
Cette machine est prévue pour être entre internet et deux machines de la maison. Outre son rôle de passerelle s'y trouve un serveur web apache. J'aimerai pouvoir l'administrer à distance. Il me faut donc le moyen de m'y chrooter, et d'y transferer des fichiers (de façon sécurisée).
Pour le moment elle n'a qu'une interface ethernet (l'autre a été montée ailleurs). Ce que j'ai du mal à faire c'est me connecter à cette machine d'un portable. Ce portable se connecte  ailleurs sans souci. Que dois-je mettre en oeuvre, un serveur dhcp ? Les tutos en tout genre ne manquent pas ici ou ailleurs. Mon problème c'est comment savoir ce que je dois installer.
Merci de l'aiguillage.


Correcteur et logiciels Libres en Breton
Difazier & Meziantoù e brezhoneg
Firefox, LibreOffice, Thunderbird, Gimp, GCompris ha traoù...
http://www.drouizig.org

Hors ligne

#2 Le 28/04/2008, à 11:48

DrDam

Re : question pour débuter ....

moi j'ai eu le même questionnement ... au final sur mon serveur, c'est une version desktop que j'ai installé et  je fait tourner (gnome) avec le minimum de droit ... et j'y accede via vnc et je l'administre comme ça ...

pour ton problème de connexion, verifie que tout tes ordi on bien leur adresse ip ... et que les bon port soit ouverts (5900 pour vnc et/ou 22 pour ssh)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne